Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
14 avril 2008

Desperate housewives : 4.11 Sunday

katherine_mayfairLes Desperate housewives sont de retour avec ce premier épisode après la grève des scénaristes. Regarder un nouvel épisode après une si longue période d’attente, c’est toujours un peu spécial. On est tellement content de revoir notre série, que l’on n’est pas forcément objectif sur sa valeur. J’ai pourtant bien aimé cet épisode et oui ça fait vraiment plaisir de revoir Bree, Lynette, Susan, Gabrielle, Edie et Katherine.

C’est surtout du côté des Mayfair que les choses bougent. Katherine aurait apparemment tué son ex mari violent lors d’un dispute et l’aurait enterré dans les bois. Il fallait bien nous offrir une révélation de poids pour combler notre faim mais à mon avis on n’est pas encore au bout de nos surprises. J’espère aussi que l’on ne finira pas par perdre le personnage de Katherine car c’est un excellent personnage. Certainement le meilleur personnage secondaire féminin depuis le début de la série. Elle cadre parfaitement avec l’ambiance de Wisteria lane. Parlant de la rue, les dégâts de la tempête semblent déjà être un lointain souvenir. Quelques travaux en arrière plan et c’est tout. Cela semble un peu maigre. J’ai bien aimé l’idée de relier l’intrigue de Katherine à celle de Susan même si Tim, le neveu de Susan apparaît un peu trop facilement dans la série. Ça reste un plaisir de revoir Chris Carmack (Luke dans The OC) dans un rôle correspondant davantage à l’âge de l’acteur. Le faire passer pour un pervers courant après les filles de 18 ans était très drôle et voir Susan s’en inquiéter est typique du personnage mais dans le bon sens du terme. Le voir ensuite au lit avec Katherine était à la fois surprenant mais pas trop car l’effet pour cacher qui se trouvait avec lui était un peu trop appuyé. On s’attendait à une révélation un peu choc. Mais j’aime bien l’idée de connecter Tim à Katherine qui se sont connus eux aussi quelques années plus tôt… et pour cause, il a perdu sa virginité avec la belle rousse. Il apporte également quelques soupçons sur ce qu’a pu faire Katherine ce fameux soir, ce qui va certainement raviver la curiosité de Susan. Le ventre de Susan étant déjà bien rebondi, une naissance pour la fin de la saison est déjà toute indiquée.

Dans un registre plus humoristique, Gaby tient la corde. Elle décide de se remarier de façon expresse avec Carlos et la tête du prêtre en apprenant la nouvelle est hilarante. Evidemment Carlos ment à Gabrielle sur sa cécité, mais de façon tout aussi évidente Edie vient lui raconter la vérité. Ce qui nous donne la scène la plus drôle de l’épisode lors de la petite vengeance de Gabrielle servant à son mari aveugle un bœuf au jus de vaisselle ou l’envoyant la tête la première dans le mur. C’est un poil politiquement incorrect car on joue avec le handicap mais ça reste vraiment très très drôle. On pourra dire ce qu’on veut sur Eva Longoria et son personnage, elle reste l’une de mes préférées par son côté drôle et outrancier. Le lancé de fruit valait également la peine.

Après son cancer et la tempête, Lynette a besoin de réponse et se tourne vers Dieu. La religion est bien abordée, sans morale ni jugement. L’important étant que chacun trouve sa propre voie mais aussi son propre culte afin de trouver les réponses tant attendues. Marcia Cross est toujours formidable en bourgeoise coincée mais si la religion l’aide dans la vie, elle ne se pose pas beaucoup de questions contrairement à Lynette. Cela dit c’est typiquement le genre d’histoire tenant sur un seul épisode, on en parlera déjà plus la semaine prochaine sans doute. Mais elle reste plaisante, sans doute grâce aux deux actrices talentueuses partageant cette intrigue. Le début, quand Lynette demande à sa famille d’aller à l’église, avait un petit côté Simpsons. Ça rappelle ses scènes où Marge doit tirer Homer hors de son fauteuil pour aller assister au sermon du révérend Lovejoy. Un pur régal.

Au final, on a un bon épisode. Sans doute pas inoubliable, mais agréable à suivre. On rit avec Gaby ou Lynette, on se pose des questions sur Katherine. On passe un peu trop vite sur l’aspect de l’addiction aux drogues avec Mike mais ce n’est pas comme cette intrigue était très intéressante de toute manière. Bref, on les a attendu pendant longtemps et on n’est pas déçu au final. Les Desperate housewives sont de retour, c’est ça le principal.

En bonus, les bandes annonces du retour de la quatrième saison des wives :

Publicité
Commentaires
N
Contrairement à toi j'ai trouvé que l'arrivée de Chris Carmack dans la série ne servait strictement à rien et pr Katherine je me suis dit "tout ca pour ca"... Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit un personnage très intéressant mais à mon avis la saison prochaine on en entendra plus parler !!<br /> <br /> Totalement d'accord par rapport à Gaby. C'est un personnage que j'appréciais peu ms que j'aime bcp et ce de + en +...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité