Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
10 avril 2008

Robin Hood : 1.06 Un percepteur particulier

willRobin Hood continue d’étonner avec une histoire très inattendue de voleurs qui arrivent à duper à la fois le shérif et Robin qui se retrouvent en quelque sorte dans le même bateau. J’ai trouvé cela vraiment très amusant. Robin et sa bande se font d’abord avoir en attaquant un précepteur sur la route de Nottingham. Celui ci leur apprend que tout l’argent des taxes se trouve au château. De quoi appâter Robin. Dans le même temps une abbesse arrive au château et demande à être recueillie après avoir été attaquée par des brigands. J’ai adoré le jeu tout au long de l’épisode entre le shérif et l’abbesse au sujet de la religion. C’était vraiment excellent car le shérif en devient encore plus détestable. On se rend compte à quel point c’est un homme abject n’ayant aucune morale et sa façon de traiter la religieuse est assez minable de sa part. Mais en fin de compte il le payera car la religieuse n’en est pas vraiment une, mais est de mèche avec le (faux) percepteur afin de voler le trésor se trouvant à Nottingham. Un plan vraiment très malin. Très intelligent de relier les deux intrigues qui au départ ne semblaient pas connectées l’une à l’autre. Comme je l’avais bien pensé Will prend petit à petit plus d’importance au sein du groupe. On sent sa rage contre le shérif et il veut vraiment aider les pauvres à récupérer l’argent qui leur revient de droit. J’aime beaucoup ce personnage. Sans doute celui de la bande que je préfère avec Robin. Par contre son côté artisan qui sait tout et connaît tout est un peu trop facile. Le coup de la clé des coffres ouvrant aussi la porte où ils sont enfermés était vraiment très très gros. Par contre ça donne droit à une belle scène de bataille et sur ce point la série s’est bien améliorée depuis le début. J’avais critiqué dans l’un des premiers articles le côté trop mise en scène des combats. Maintenant ça paraît beaucoup plus fluide. Djaq joue ici un plus petit rôle, elle fait déjà partie des meubles en quelque sorte et après tout, tant mieux.

L’épisode sert également à faire évoluer Marianne qui doit prendre une décision importante alors que son père lui demande d’arrêter de jouer au veilleur de nuit car cela devient trop dangereux. Elle éconduit poliment Gisborne en décidant de se faire nonne afin de devoir éviter de l’épouser. Elle arrive à éloigner ce dernier, mais il reviendra certainement à la charge car il semble être un homme têtu et il ne voudra sans doute pas renoncer à la belle Marianne aussi facilement. D’ailleurs j’aime bien la nouvelle coupe de cheveux plus courte de Marianne. Ça rend le personnage plus moderne par rapport à sa longue chevelure du début.

La fin est pleine d’humour avec Robin et sa bande rattrapant le percepteur, son fils et la nonne. Et c’était amusant de les voir poussés dans la boue. La nonne tente malgré tout de séduire Robin. Il n’ y a décidément qu’à lui que ça arrive ce genre de choses. L’épilogue est assez bon enfant avec Robin apportant de l’argent afin de nourrir les différents villages aux alentours. Un peu trop conte de fée, je l’admet mais il n’est pas Robin des bois pour rien.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité