Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
5 avril 2008

24 : 6.10 De 15h00 à 16h00

eb1Eric Balfour a eu raison de revenir cette saison dans 24. Grâces à la série, il redevient un vrai héros après avoir été l’alter ego masculin d’Amanda Righetti dans le genre acteur portant la poisse. Tout le monde se souvient ou plutôt personne ne se souvient de " Sex, love & secrets ", de " Fearless " ou de " Hawai ". Et encore moins de " Lie with me " un obscur film érotique tourné par l’acteur il y a trois ans. C’est malgré tout auréolé d’une nouvelle gloire qu’il rentre à la CTU après avoir sauvé la vie de Marilyn Bauer des griffes des hommes de mains de Philipp. Enfin, il a eu de la chance de voir Jack arriver. Mais cela n’enlève rien à l’héroïsme de ce brave Milo. Après tout Milou est le plus fidèle ami de Tintin et le personnage d’Eric est également un brave petit toutou. Un toutou sexy, voire très très sexy certes lorsqu’on l’aperçoit torse nu dans la salle de repos. Morris est d’ailleurs dégoûté. Il y a une heure, c’était lui qui était aux mains des terroristes et on ne lui a même pas donné une petite tape dans le dos. Trop jaloux. Ce sont toujours les mêmes qui sont bien valorisés. Les beaux gosses musclés et courageux. Et personne ne s’intéresse aux trouillards chauves. Si Graem n’était pas mort, Morris aurait pu fonder un club avec lui. Tout cela pousse le pauvre Morris a retomber dans l’alcoolisme. Mais comme le dit Chloé, il n’a pas " métabolisé " l’alcool. En gros, il l’a juste mis en bouche et recraché. Cela ne l’empêche pas de puer l’alcool a plein nez. Mais une odeur seulement reconnue par Milo et Chloé car Nadia ou Buchannon ne semblent rien sentir eux.

Compagne d’infortune de Milo, Marilyn monte en grade en devenant une vraie Bauer girl et finalement je l’aime bien Rena Sofer. Mis à part sa paralysie faciale, elle est très jolie et elle a de la classe. Bon okay, elle joue comme un pied mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Et ce n’est pas comme si Kiefer Sutherland était lui aussi un acteur exceptionnel. Il sait juste bien gueuler " Put your hands on the air " et c’est tout. Cela dit sa confrontation avec son père est vraiment très intense. On sent un Jack affaibli psychologiquement, il essaye d’ouvrir son cœur. Dommage, papa Bauer ne l’écoute déjà plus et a pris la fuite… tout en laissant un nouvel indice à Jack. Que ferait la CTU sans ces indices surgissant comme par hasard au bon moment ? D’ailleurs j’ai du me repasser la scène une deuxième fois car je n’avais pas compris d’où sortait le PDA oublié sur le rebord du parapet. Phillip n’est certes pas tout blanc mais il reste un vrai patriote. Il n’a jamais voulu ce qui est arrivé et a seulement commis quelques erreurs qui sont malgré tout impardonnables. D’ailleurs ça ne m’étonnerait pas si on le retrouvait au milieu du complot contre Wayne Palmer. Pour relancer l’intrigue, rien de mieux que de ressortir un ancien personnage. L’ancien président Charles Logan refait ainsi surface. Excellent idée car c’est un personnage formidable et surtout ça nous permettra de combler le trou temporel entre la saison 5 et 6.

Dans le bunker, le complot se met en place et Tom Lennox se tâte toujours. J’y vais, j’y vais pas ? Bref c’est le roi du retournage de veste. Et à force d’aller dans un sens puis dans l’autre, il se fait assommer par Pollock (Chad Lowe). Il n’était donc pas un vrai méchant et on imagine qu’il va poser des problèmes et tenter de faire éclater la vérité quand il se sera libéré. Ce serait d’ailleurs une bonne idée de faire revenir Karen pour l’aider à déjouer le complot. Mais comme on entend plus parler d’elle, elle doit sans doute être en route vers Los Angeles et la CTU.

Un épisode bien meilleur par rapport au précédent. Les intrigues sont mieux maîtrisées même si c’est toujours un peu trop soap opera entre le vengeance de Jack et les problèmes d’alcool de Morris. D’ailleurs à ce sujet, je ne serai pas étonné d’apprendre que Josh est en réalité le fils de Jack. Après tout, il n’y aurait rien d’étonnant là dedans. Les nouveaux développements promettent une suite directe haletante entre la future rencontre entre Logan et Jack qui risque d’être très chaude et la tentative d’assassinat sur la personne du président Palmer.

Publicité
Commentaires
M
Il a aussi joué dans l'excellent remix de Massacre à la tronçonneuse avec Jessica Biel.
T
Exact, Eric Balfour avait également joué dans la saison 1 de 24. La saison 6 voit ainsi le retour de son personnage de façon plus régulière.<br /> <br /> Pour compléter, il avait effectivement aussi joué dans The OC ou dans un épisode de Dawson.
Q
Mais,n'a-t-il pas joué dans la saison 1 de 24h, ce Eric Balfour? Cela fait depuis le premier épisode où l'on voit Josh que j'ai le sentiment que c'est le fils de Jack. L'avenir nous le dira.
M
Si si c'est bien lui. On a également pu l'apercevoir dans le pilote de BUFFY et dans quelques épisodes de SIX FEET UNDER, ainsi que dans la série CONVICTION qui n'a pas fait long feu me semble-t-il.
K
Je me rappelle surtout d'Eric Balfour en tant qu'Eddie dans the O.C. (le copain violent de Theresa je crois). A moins que ce ne soit pas lui ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité