Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
5 avril 2008

24 : 6.09 De 14h00 à 15h00

rena_soferLes arabes sont des méchants, on nous le dit à chaque épisode et puis ils sont à la mode dans les films. Ce sont eux les ennemis du moment. Mais dans les années 70 et 80, la grande mode surtout dans les James Bond, c’était les Russes, guerre froide oblige. Nostalgique du bon vieux temps où l’ennemi était facilement identifiable, 24 remet les Russes au goût du jour grâce à une poignée de fanatique n’ayant pas encore digéré la fin de l’Union Soviétique avec à sa tête Gredenko. En deux temps, trois mouvements, la CTU est au courant et part sur une nouvelle piste. Et cela grâce à Marilyn Bauer ! Okay, elle ne vaut pas encore sa nièce part alliance Kim dans le genre intrigue rocambolesque mais elle est sur le bon chemin. Ainsi, Rena Sofer se défend. Non, elle n’est pas une mauvaise actrice, seulement Marilyn voulait quitter son mari donc sa mort est plus une délivrance. Ce qui explique pourquoi elle n’a exprimé aucun sentiment quand elle a appris son décès. Et puis, cela fait 20 ans qu’elle est amoureuse de Jack, elle n’a jamais pu l’oublier. Même quand il était en Chine, elle n’a pas arrêté de fantasmer sur leur petite aventure. En plus elle nous indique bien les 20 ans, donc Jack et elle ont bien eu une liaison durant le mariage de Jack et Teri. Quelle dépravation. Heureusement après cet épisode, j’ai regardé " Sept à la maison " sur la RTBF. Phillip par contre ne perd pas le nord et décide de quitter la CTU avec son petit fils histoire de faire pression sur Marilyn pour empêcher la capture de son ami Grebenko. Il est vraiment au courant de tout le vieux. Armé de son téléphone portable il est encore plus dangereux que son fils. Et puis j’adore quand il se fait passer pour Susan la super copine de Marilyn pour passer incognito. Le petit Josh a aussi une grande capacité de Kimbauerisation. Je le vois bien fausser compagnie à son grand père à un moment ou à un autre.

Après Morris, Milo est autorisé à sortir de la cellule. Apparemment c’est chacun à leur tour et surtout pas tous en même temps. Mais sortir de la CTU, c’est souvent s ‘exposer à de graves dangers. Et dans le genre, la course poursuite avec le fourgon est un grand moment digne de " Y a t’il un pilote dans l’avion ? ". Leslie Nielsen n’aurait pas fait mieux que Milo. Morris étant déjà rentré à la cellule, il se fait engueuler par Chloé. " Quoi, tu te reposes ? Pas question, viens reconfigurer le satellite, petit fainéant ". Là encore c’est une vrai partie de rigolade. Faut pas oublier qu’il y a moins d’un heure, Morris se faisait taper dessus à coup de perceuse électrique. Je vais finir par croire que Chloé est secrètement amoureuse de Jack car la santé de son mari est moins importante que de soutenir Jack logistiquement.

A Washington, le complot feutré se met en place dans la chaufferie du bunker de la Maison Blanche. Si Lennox est d’accord sur la fond, il ne l’est pas sur le forme. Certes, il faut un homme avec des couilles au poste de président mais on ne peut tout de même pas assassiner Palmer sans que ça ne se remarque pas. De plus, la stratégie est très fine car le vice président tout en n’étant pas dans le complot serait un parfait candidat pour ces hommes de l’ombre car il partage leur vision sans même le savoir. Sans parler d’assassinat présidentiel, l’intrigue trouve plusieurs échos dans l’actualité. Ainsi Barack Obama ne serait il pas également un président tiède en temps de crise comme peut l’être Palmer ? De plus, le vice président Daniels rappelle à Wayne qu’il l’a soutenu avant tout en tant que caution d’une politique sécuritaire forte. Un peu comme McCain qui devra se trouver un vice président plus conservateur s’il veut plaire à la base religieuse intégriste Républicaine.

Bilan : Je critique beaucoup c’est vrai, mais ça ne m’a pas empêché de passer un bon moment avec cet épisode. On s’amuse vraiment bien, même si on voit tout arriver avec quelques longueurs d’avance. Comme le chantage de Phillip sur Marilyn qui comme une gourdasse ne voit rien venir. Laissez tomber les musulmans pendant un moment n’est peut être non plus une mauvaise idée. Par contre le complot contre le président traîne en longueur et il serait temps de passer à l’action de ce côté là.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité