Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
29 mars 2008

24 : 6.08 De 13h00 à 14h00

morris_24Changement total des intrigues. Exit les Bauer et gros plan sur Morris Kidnappé par McCarty et sa blondasse. Morris centre de l’attraction certes mais toujours autant boulet, tout comme sa très chère épouse Chloé chérie. Il m’a drôlement fait rire quand il est tout content de voir la blonde buter McCarty. Il pensait peut être qu’elle le laisser sur le bord de la route. Elle est bien bonne celle là. Chloé se paye une crise de nerfs mais attention pas plus de cinq minutes. A mon avis elle devait simuler car elle en a marre de repositionner les satellites. Pirater les lignes téléphoniques, ça c’est cool.

La poursuite en hélico de McCarty est elle aussi une vraie partie de rigolade avec Darren ouvrant le toit ouvrant de la voiture juste pour s’assurer qu’il y a bien un hélicoptère au dessus de sa tête. La blonde étant plus fourbe qu’on ne l’aurait cru, elle apporte un colis appelé Morris à Fayed. Et là il fait encore le con en disant qu’il est un simple informaticien. Non mais il n’arrête jamais les conneries Morris, je vous jure. Mais même s’il est con, il ne mérite pas le menu spécial torture servi par Fayed. Car là c’est de la vraie torture à l’ancienne et certainement la scène la plus dure depuis le début de la saison pour l’instant. ça commence à la barre de fer et ça se termine à coup de perceuse dans l’épaule. La blondasse tellement choquée, elle préfère s’en aller. J’imagine qu’elle ne pensait pas entrer dans un milieu aussi glauque. Une balle, deux coups, Fayed épargne sept millions de dollars et se débarrasse d’un témoin gênant. Jack toujours aussi fort, en moins d’une heure il arrive à retrouver Morris. Malheureusement il a eu le temps d’armer les bombes. Le comble, Jack engueule Morris devant tout le monde pour lui mettre le honte, j’imagine que Chloé l’a aussi entendu au téléphone. Et oui que voulez vous, tout le monde ne peut pas résister à deux ans de torture chinoise et ne pas prononcer un seul mot. C’est un marrant le Jack. Enfin, il peut se la péter car il a réussi à désamorcer une bombe nucléaire mais ce n’est pas une raison pour faire passer Morris pour la dernière des merdes. Mais ça fait partie du côté sitcom de la série, tellement surréaliste, ça en devient drôle. Par contre, Fayed s’échappe encore et là ça devient franchement lourd. On nous avait déjà fait le coup en saison 4 avec le terroriste s’échappant à chaque fois. Un peu trop facile tout ça. On reprend à nouveau tout à zéro dans les recherches.

Entre deux coups de fil de Jack, Buchanon annonce à Marilyn Bauer la mort de son mari. Et là je ne sais pas si c’est le botox de Rena Sofer mais elle n’a aucune réaction. Si Bill lui avait dit " Marilyn, on n’a plus de café " elle aurait fait la même tête. Et si elle aussi, la bourgeoise sainte nitouche, était dans le complot ? Il ne faudrait pas sous-estimer la brunette comme je l’ai fait avec la blonde. Et puis une si belle femme avec un gnome comme Graem c’est forcément suspect. Le fils par contre réagit un peu plus, du moins on a sa voix off faisant " Nooooon ! ".

Comme dans l’heure précédente, si on veut du calme et du sérieux il faut aller à Washington. Tom est défait, il se sent inutile et demande à son assistant Chad Lowe de lui écrire sa lettre de démission. Déjà il est incapable de la rédiger lui même et de plus c’est une superbe ironie vu ce qu’il a fait subir à Karen voilà quelques heures. C’est là que le grand complot se dévoile enfin. Un sombre gouvernement secret veut mettre le vice président dans le bureau ovale. Et cela de façon très rapide. Autrement dit, Wayne Palmer va avoir un léger accident. Lennox est d’abord choqué mais finit par accepter le plan de son valet. Mais Tom ne veut pas un complot pour un complot, non. Il pense réellement Wayne trop laxiste avec les terroristes car c’est en apprenant l’énième échec de la CTU pour attraper Fayed qu’il se joint au complot. Son cheminement est intéressant à suivre et assez subtil. Dommage, Peter McNichols en fait un peu trop.

Conclusion : Washington en tête, Los Angeles à la traîne. Non ce n’est pas le résultat des matchs de basket du week end. Tout ce qui se trame dans le dos du président c’est déjà du vu et du revu dans la série mais ça fonctionne bien et ça reste crédible. Là où la CTU devient un espèce de grand cirque avec une mention spéciale n’importe quoi. Et dire qu’on n’est pas encore à la moitié de cette journée infernale.

Publicité
Commentaires
T
En effet c'est bien lui. Quel oeil ! ;-)
F
Sur la photo c'est bien l'acteur de La Petite Mosquée dans la Prairie ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité