Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
27 mars 2008

24 : 6.07 De midi à 13h00

24saison6Un épisode qui a eu pas mal de à démarrer mais qui arrive à trouver sa vitesse de croisière au trois quart au point qu’on ait pas envie qu’il se termine si vite. En espérant que le suivant continue sur cette même lancée et ne reprenne pas le rythme à zéro.

En mauvaise posture à midi, Jack se ressaisit vers 12h10 et est à nouveau prêt à buter Graem pour la deuxième fois de la journée. Et cette fois pas de quartier, le commando d’élite débarque par tous les côtés et Jack torture son frère à l’arme chimique. Non sans éprouver un certain malaise. D’abord il n’ose pas le regarder souffrir et ensuite il partage sa douleur en le prenant dans ses bras. Tout en oubliant pas de le supplier pour qu’il dise où se trouve McCarty. Et là, de façon complètement inattendue Graem lui livre des réponses. Mais pas celles qu’il voudrait. Graem lui parle de son implication dans le complot de la saison 5. Graem joue même la fibre patriotique comme Logan avait essayé. Mauvaise réponse pour le frérot car ses révélations ont encore plus mis en colère Jack qui pète littéralement les plombs. Seul son papounet peut le ramener à la raison. Mais cela avait un but caché, papa Bauer ne voulait pas voir Jack tuer Graem, car il préfère le faire lui même en fait. La fin est à ce sujet assez splendide. Certes, dès le moment où il demande à parler seul à seul avec son fils, on avait compris ce qui allait se passer. Mais la capacité de manipulation de Phillip Bauer est énorme. Il m’a même fait rire quand il fait semblant d’être offusqué car son fils a fait un arrêt cardiaque… alors qu’il l’a lui même provoqué. James Cromwell est un excellent acteur, c’est vrai. Mais je pense que ça aurait été encore plus jouissif avec le vrai père de Kiefer Sutherland dans le rôle. Donald Sutherland aurait été parfait. Mais là, on aurait tout de suite su que c’était lui le bad guy. Ainsi on dit au revoir à Paul McCrane. Dommage je l’aimais bien mais il en avait déjà trop dit.

A la cellule, on nage en plein n’importe quoi. Ça en devient surréaliste. La CTU capte comme par hasard une conversation entre Fayed et McCarty avec en plus la photo de l’ingénieur. C’est très très drôle car ils sont vraiment persuadé qu’il s’agit du fichier de Fayed alors qu’en fait il pourrait s’agir de n’importe quel fichier traversant Internet. Chloé est plus conne que jamais. Milo la met en garde de ne pas parler à Morris de l’accident de son frère car ça risque de le perturber dans son travail. Et deux secondes plus tard que fait Chloé ? Elle raconte tout à son mec. Et que fait Morris ? Et bien il pète les plombs et est incapable de se concentrer sur son travail. On frôle un niveau d’incompétente jamais atteint à la cellule anti terroriste de Los Angeles. Et puis, depuis quand le nom du frère de Morris apparaît il en grand caractères rouges dans les fichiers des blessés ? Mais le plus drôle arrive à la fin. Morris passe tout son temps à décrypter le fichier image et ironiquement on découvre que c’est lui sur la photo. Encore plus drôle, la CTU peut carrément écouter l’enlèvement de Morris en direct grâce à son téléphone portable. C’est totalement jouissif tellement c’est n’importe quoi.

Un peu de sérieux maintenant pour parler du président américain. Tom a réussi à faire dégager Karen, maintenant il doit faire passer le projet de loi pour le camp de concentration des musulmans. Mais Tom est maudit car une autre femme vient l’emmerder. Et oui, Sandra téléphone à nouveau à son frère pour lui faire un joli discours sur le peuple musulman si bon et si gentil. Du coup, Wayne Palmer refuse le projet de loi même si tout le monde est d’accord avec Tom sauf lui. Il faudra trouver un autre moyen et celui ci pointe son nez en la personne du vice président. Powers Boothe a tellement, mais là tellement la tête d’un traître qu’on ne peut pas ne pas imaginer un putch pour faire sauter le président Palmer. Tiens on n’avait pas eu cette intrigue en saison 2 ? Malheureusement DB Woodside n’a pas la carrure de Dennis Haysbert donc j’ai peur que ce remake tourne au n’importe quoi.

Conclusion, lentement mais sûrement la saison 6 part en couille. Désolé pour l’expression mais c’est le cas. Jack se fait manipuler par son père qui est en fait le grand méchant. Et là c’est encore le meilleur. A la CTU, ils ne foutent rien et la présidence américaine est de plus en plus manichéenne, Wayne étant de plus en plus naïf et Tom de plus en plus conspirateur. Karen est certes toujours à Washington mais quand elle raccroche son téléphone, elle dit à Bill qu'elle le verra dans quelques heures. Il ne faudrait pas oublier qu’un vol Washington/ Los Angeles ça prend quand même quelques heures. Sans oublier qu’elle devra logiquement faire le trajet en voiture car tous les vols ont été suspendus.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité