Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
19 mars 2008

24 : 6.05 De 10h00 à 11h00

frere_jackOn nous avait menti. Toutes les certitudes que l’on pouvait avoir à la fin du précédent épisode se révèlent en fait fausses. Curtis est mort, Fayed est vivant et pour Jack, son arrêt maladie était bidon, il reprend donc du service.

L’intrigue d’Hassad prend trois minutes tout au plus. Petit tour à la CTU, poignée de main ou pas avec Bill et hop, on le met dans un avion pour Washington. Même si soit dit en passant tous les vols ont été suspendus comme le demande le président. Ce qui nous intéresse dans cet épisode c’est la famille de Jack. Non, Kim n’est pas de retour et Teri n’est pas sortie de sa tombe. Je vous parle des vrais Bauer, le père de Jack en contact avec le russe qui aurait vendu les bombes nucléaires à Fayed mais surtout on fait la connaissance de Graham ou Graem( selon l’IMDB) le frère de Jack. Et là, grosse surprise, il s’agit de Paul McCrane. Ce bon vieux Robert Romano d’Urgences. En son honneur, on a droit à l’explosion d’un hélico en banlieue. Un énorme private joke, son alter ego d’Urgences étant mort écrasé par un hélicoptère. La saison 5 est déjà un peu loin mais souvenez vous, Paul McCrane était l’homme à l’oreillette l’an dernier, l’homme derrière la machination impliquant le président Logan. Certes, ça fait très très soap mais finalement ça explique pas mal de choses. Pourquoi Jack a été envoyé en Chine pour commencer. Un petit règlement de compte entre frangins, l’un étant grand blond, l’autre petit et chauve. Cela serait donc un énorme complot familial, car comme le père est introuvable on l’imagine déjà forcément coupable lui aussi. Et puis Jack ne fait pas confiance à son frère car à peine est il entré dans la maison, il décide de le torturer en lui mettant un sac plastique sur la tête. Et là, le petit Jack, il a déjà moins de cas de conscience si vous voyez ce que je veux dire. A mon avis, il réfléchit déjà à comment il va sauter sa belle sœur une fois qu’il aura tué son mari. Car oui, Jack a aussi été l’amant de Marilyn. C’est du joli, il n’a donc pas seulement trompé Teri avec Nina, il l’a aussi fait avec Rena Sofer, toujours aussi hot. La saison 6 serait ainsi là pour casser le mythe qu’est Jack Bauer l’homme d’acier ? Jack Bauer devenu un pervers sexuel avec des états d’âmes. Les chinois n’ont vraiment pas été gentils avec lui.

Comme ça devient vachement dangereux, le président est emmené dans le bunker de la maison blanche. Je doute que les terroristes décident de faire sauter la maison blanche mais bon sait on jamais. Cela perturbe le président qui en a les larmes aux yeux et les cinq mètres de plomb autour du bunker n’empêchent pas Karen de téléphoner sur son portable à son cher mari. Cette partie là n’est pas très intéressante, je le concède. La faute à Wayne pas toujours très crédible en homme d’état. J’en retiens seulement le faux bureau du président pour parler à la nation. On y a même ajouté une fausse fenêtre pour faire croire à un décor naturel alors que tout est en carton. Quel sens de la mise en scène. Même si l’heure est grave, the show must go on comme disait Freddy Mercury.

La famille boulet ne servant plus à rien, on nous présente un nouveau couple tout aussi inutile composé d’un complice de Fayed et de sa pétasse blonde. Chiche, le mec qu’il va vouloir recruter pour assembler la bombe portera le nom de Bauer, je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien.

Au centre de détention, Walid continue sa petite mission under cover et se fait supers potes avec l’ennemi. J’ai trouvé cela pas mal du tout car ça montre la façon dont le gouvernement américain utilise des simples citoyens pour faire le sale boulot. Le pire étant que Walid n’a pas vraiment le choix de refuser le deal. Mais toute cette histoire n’est elle pas une fausse piste ? A première vue, les mecs ne semblent pas connaître Fayed et sont simplement des anti américains primaires. A moins que ce ne soit un test. Mais je ne vois pas vraiment où cela pourrait nous amener. Mais bon en ce moment la CTU se raccroche à la moindre petite piste vu qu’elle n’en a pas d’autre. De toute manière, Sandra va faire tout rater à la dernière seconde. Ça aussi je le sens venir, sinon pourquoi serait elle là ?

Bilan des courses, il y a des hauts et des bas. Bizarrement la partie la plus intéressante et la plus crédible concerne Walid. Le président et la CTU ne servent à rien et Jack s’enfonce dans le soap avec toute sa famille liée aux attentats du jour. Seul espoir, Graem étant de retour, on va peut être revoir l’ex président Logan et surtout on aura peut être une tentative de lier les saisons 5 et 6 alors qu’on avait oublié tout tentative d’un tout est lié depuis la résolution bidon du cliffhanger de la fin de la saison 2.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité