Critik en séries

Blog sur les critiques et impressions des épisodes de série tv : The oc, grey's anatomy, everwood, le monde joan, house, ugly betty, Lost, FBI portés disparus, boston legal,...

dimanche 16 mars 2008

Entourage : 3.15 Une décision à prendre

entourage_amandaAri ne va pas bien, il est malade. La preuve, il sympathise avec l’un de ses employés qui s’est fait plaquer par sa copine et est incapable de virer ce pauvre mec aveugle. Enfin pas tout à fait aveugle, il s’est simplement fait opérer des yeux au laser mais c’est tout comme. Cela dit ça ne change rien, on a un Ari déprimé et cela à cause de Vince qu’il n’arrive pas à oublier. Non, n’y voyez pas des ondes d’une intrigue slasher entre ces deux là, ce n’est pas la bonne série. Mais Ari ne se laisse pas abattre et est bien déterminé à redevenir ce macho de base imbuvable et un patron tyrannique. Il y met tellement de hargne qu’il va jusqu’à harceler sa psy sur son parcours de golf préféré. Non mais je vous jure, il y a des gens qui ne doute de rien. Et le plus drôle, ça marche. Une thérapie en espace vert et Ari retrouve toute sa rage de vaincre et nous vire en deux secondes monsieur micro chirurgie avec toute la délicatesse qu’on lui connaît dans le genre du "Casse toi pauvre con" de Sarkozy mais en plus vulgaire (et oui c'est possible). Merci, merci de nous avoir rendu notre Ari chéri.

Autre histoire, autre agent. Amanda aimerait bien faire signer à Vince le film ennuyeux de Sam Mendes. Mais le script est tellement, tellement chiant. Impossible pour les gars de le finir. Même E a trouvé cette histoire super niaise. Pourquoi Vince avait il accepté la première fois ? Ben c’est facile, il ne voulait pas décevoir Amanda qui était passionnée par le projet et puis elle est tellement cute on ne peut rien lui refuser. Oui ce sont les mots de Vince " cute ", mignonne donc. Pas hot, non, un simple et gentillet mignonne. N’empêche, ça l’a tout excité cette chaudasse d’Amanda car du coup elle propose à Vince de coucher avec elle pour évacuer toute cette tension sexuelle et repartir sur des bases saines et strictement professionnelles. Mais oui bien sûr, on va la croire. Car si elle couche avec Vince, elle saura d’autant mieux le manipuler. Voilà une situation que je n’avais pas prévu entre Vince et Amanda et ça me plaît bien, oh oui. Surtout que c’est un service que n’offrait pas Ari. Ça a du bon de changer d’agent, uniquement des avantages ou presque. Si ce n’est le projet " Medelin " dont Vince rêve jour et nuit. Mais cela c’est une simple chimère, rien de plus. Quoi que Ari va peut être réussir à le ressusciter qui sait. Ce serait alors la clé de sa réconciliation avec Vinnie.

Au final, on a un épisode sympathique mais rien d’extraordinaire. Ari fait son Ari et Jeremy Piven est forcément grandiose face à sa psy. Et Vince se contente d’être le beau mec dont toutes les femmes sont folles y compris son propre agent. Pas beaucoup de Turtle et de Drama et ça manque pour rendre l’épisode vraiment extra.

Posté par tao of myself à 19:26 - Entourage - Permalien [#]