Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
13 mars 2008

24 : 6.04 De 9h00 à 10h00

clocloFayed est vraiment un mec intelligent. Afin de ne pas perdre de temps, il a posé son QG a moins de 20 minutes de la prison où était détenu son ami Namir. Réfléchissons deux secondes. Si nous étions des terroristes, de vrais, des méchants terroristes, le parfait quartier général se trouverait à proximité d’une prison fédérale de haute sécurité. Ça tombe sous le sens, car la cellule anti terroriste va aller chercher partout dans la ville sauf là. Ils sont donc pénards pour fabriquer leur petite bombe car papa boulet est un bon petit soldat et a apporté le colis. Voilà un brave patriote près à faire sauter le pays pour préserver sa famille. Sa femme par contre est une vraie chieuse comme toutes les femmes et n’écoute pas ce que dit son homme. Ces femmes américaines, cultivées et maquillées, quelle plaie ! Les Musulmans eux ont tout compris en leur mettant une bourka sur la tête. Là elles ferment leur gueule et ça leur évite d’appeler la police pour dire des trucs du genre " un terroriste a pris mon fils en otage ". Il n’en fallait pas plus à Jack Bauer pour rappliquer chez la famille boulet et abattre le gentil Ahmed. Au moins le fils est intelligent, il a retenu l’adresse de Fayed ce qui permet à la CTU d’envoyer ses hommes sur place. Voilà ce qui arrive quand on bosse avec des fanatiques incompétents, on se fait piquer par les flics.

Autre femme a créer des problèmes, Sandra Palmer qui une fois de plus téléphone à son frère. Une chance le biscuit prend l’appel et envoie chier la frangine et il a bien raison. Je lui aurai carrément raccroché au nez tellement elle est une sale emmerdeuse procédurière. Elle devrait être contente d’avoir été arrêtée car ça permet à son petit ami Walid d’être under cover dans la prison et d’entendre des terroristes parler de façon suspecte. Mais comme lui aussi c’est un boulet, il ne sait pas traduire ce qu’ils ont dit, il sait juste le répéter dans sa langue. Ça m’a fait penser à ce jeu pour enfant. On dit quelque chose à l’oreille de son voisin et quand ça arrive au fond de la classe, le message a été complètement déformé. Là, ça doit être la même chose tellement le message est passé de bouche à oreille pour arriver chez Bill Buchanon. Quatre autres visiteurs sont arrivés. Et oui, David Vincent avait raison, les extra terrestres sont parmi nous.

A la CTU, on s’amuse toujours comme des fous et après quatre épisodes on éclaircit la situation entre Milo et Morris. Pourquoi les deux mâles sont à couteaux tirés ? Et bien tout cela à cause d’une femme évidemment. Enfin quand je dis femme, il s’agit de Chloé. Oui je sais, pas facile de la trouver très attirante avec son nez de travers et ses cheveux gras mais faut pas oublier que c’est une geekette bossant 120 heures par semaine au bas mot pour la cellule. Et le gros chauve, il adore les geekette. Milo aussi, sauf que là, ils en sont restés au plan ciné. Surprise, le frustré dans l’équipe c’est donc Milo. Trop vert de s’être fait piquer la fille par un vieux gros chauve alors que lui est le super beau gosse total cool. Au lieu d’apparaître 6 secondes par ci, par là, Nadia pourrait payer de sa personne en couchant avec Milo ça favoriserait un climat de travail beaucoup plus sain. Et en cette période de crise, ça ne serait pas de refus.

Suite des états d’âmes de Jack Bauer qui ne sait plus où est le bien et le mal. Il chiale même au téléphone suppliant qu’on lui foute la paix. Il n’en peux plus. Je le comprend, ça fait six fois qu’il vit la pire journée de toute sa vie. Curtis par contre se pose moins de question, il veut la peau d’Hassad responsable de la mort de ses hommes lors d’une mission au Moyen Orient. C’est toujours amusant de voir comment la production évite soigneusement d’impliquer un pays arabe en particulier. Même dans le bureau du président, on parle de " monsieur l’ambassadeur " mais on ne nous dira jamais " monsieur l’ambassadeur de tel pays ". Mais on le sait, on ne peut pas échapper à Jack Bauer et donc Curtis finir par se faire tirer dessus par Jacko. Pas un truc trop grave, juste une petite griffe au cou. Mais cela met Jack dans tous ses états.

Comme vous le voyez, on ne perd pas de temps en ce début de saison et cet épisode est très rythmé au point qu’on semble déjà refermer le premier volet de l’intrigue avec comme apogée une jolie explosion nucléaire. On peut supposer que tout le monde est mort sur le site. Fayed, papa boulet et les autres y compris. De loin, Jack déjà traumatisé pour avoir dû tirer sur son pote Curtis observe horrifié le champignon atomique et on voit que la série a plus de moyens que Jericho car l’explosion est bien mieux réalisée, plus terrifiante avec une musique à la Star wars et un Jack les larmes aux yeux.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité