Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
8 mars 2008

Veronica Mars : 3.17 Rock n' roll attitude

piz_veronicaJe ne vais pas dire que c’est grandiose car ça ne l’est pas. Mais ça reste sympatoche, même si cette nouvelle mouture de Veronica Mars est assez décevante. La série sortira par la petite porte si le reste des épisodes sont de cet acabit. La nouvelle formule de Veronica Mars déjà établie dans le précédent épisode est toute simple : Une enquête détective pour Veronica, une intrigue pépére pour le shérif Keith et une large partie laissée aux intrigues de cœurs de nos jeunes héros. D’ailleurs le " previously on Veronica Mars " nous rafraîchit la mémoire uniquement sur ce volet et a regarder ce résumé en image on a l’impression de regarder une toute autre série où l’important semble être de savoir qui sort avec qui.

Comme le scénaristes semblent trouver cela hyper important, un point sur les histoires de cœur pitoyable de la série. Comme par exemple Mac qui craque sur un geek à lunette aimant l’informatique comme elle. On dirait presque une pub pour l’apartheid afin de nous dire " restez entre vous, ne nous mélangeons pas ". Donc Mac largue en fin d’épisode son petit ami le beau gosse écolo pour une raison… Ben en fait c’est ça il n’y a pas vraiment de raison. Ils sont à la cafétéria. Et tout à coup, boum ! Mac lui annonce la mauvaise nouvelle, elle pense qu’ils ne devraient plus se voir. Sans réelle explication, non rien du tout.

A mon avis, j’ai du boire la même chose que Mac car j’ai également eu une réaction inattendue en voyant cet épisode car j’ai compris que Piz était un gars bien. Certes il n’est pas très fufut mais il a de bons goûts en musique, c’est un gentil garçon et finalement il vaut mille fois mieux que ce gros con de Logan d’ailleurs je reviendrai sur lui plus tard. Oui, je l’avoue, je commence à bien aimer Piz. En fait, son seul défaut a été de n’avoir jamais été exploité jusqu’à présent. Sinon je le trouve plutôt chouette et le voir main dans la main avec Veronica lors du concert c’était super mignon. Loin, très loin des scènes mièvres de Logan et Veronica se jetant l’un sur l’autre car le public le réclame.

Ah tiens, oui je parle de concert et qui dit concert nous dit star du rock. La série étant trop fauchée, elle ne peut pas se payer un vrai chanteur et donc elle a engagé le sympathique Paul Rudd (le mari de Phoebe dans les derniers saisons de Friends). L’enquête concernant la disparition de ces cd n’est pas terrible mais le fait d’avoir Veronica qui enquête c’est toujours amusant. La scène avec Ratner est très drôle car une fois de plus Veronica se plante à son sujet et les mimiques de Kristen Bell sont toujours au top. Il y a aussi une petite critique pas mal du tout au sujet des gens se faisant du fric sur le dos des chanteurs morts. Pour ma part, j’ai évidemment pensé aux trois membres rescapés de Queen qui continuent d’exploiter les restes de feu Freddy Mercury en ressortant tous les deux ans un nouvel album avec la voix samplée de Mercury sur de nouveaux titres. Qu’on ne se trompe pas, j’adore Queen et j’ai même été un grand fan du groupe mais je suis par contre beaucoup plus critique sur l’exploitation commerciale morbide autour de ce chanteur défunt. La fin de l’intrigue est amusante car au fond, il n’y avait pas besoin de mener une enquête de détective pour un simple échange de bagages à l’aéroport.

Keith quant à lui découvre ou redécouvre ce que ça fait d’être de l’autre côté de la barrière, c’est à dire celle des autorités. Et il doit observer de sa voiture, Vinnie VanLowe arrêter des bandits à sa place, ce que lui même avait l’habitude de faire quand il était détective privé. Un très vague début d’arc semble également se mettre en place car Vinnie va se présenter à l’élection de shérif contre Keith. Il va donc y avoir du sport et ça peut donner une petite intrigue amusante pour l’épisode suivant. Et puis, on a aussi le retour surprise de Leo à nouveau parmi les forces de la police de Neptune. De quoi remettre la romance entre lui et Veronica en marche ? Ben, si on l’a fait revenir, je ne vois pas vraiment d’autres raisons. Mais ça ferait un peu trop de prétendants à la belle blonde tout d’un coup. Donc j’espère qu’on trouvera une autre histoire pour Leo mais si possible qu’on ne le fasse pas mourir de façon ridicule.

Logan se tape à nouveau une intrigue pas très intéressante mettant en valeur le goût des ados pour les sites de culs sur Internet. Et il décide de s’en servir pour son cours d’éco en montant un site Internet pour en récolter l’argent de la pub. Son prof trouve cela d’un très mauvais goût et il a raison. Logan est ainsi recalé mais bon ce n’est pas comme s’il avait passé tout son temps à bosser sur ce projet vu que c’est Mac et Max qui ont fait tout le travail. C’est donc bien fait pour Logan. Aie, je vais encore me faire taper sur les doigts par les amoureuses enragées de Jason Boring. Tant pis, il fallait bien que ça sorte.

Conclusion, ça se laisse regarder même si on est très loin du niveau qu’a connu la série notamment à ses débuts. Ce sera ma seule phrase de conclusion et puis voilà.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité