Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
29 février 2008

Everwood : 4.05 Week-end entre hommes

405connect07La semaine dernière, l'épisode clôturait certaines intrigues, cette semaine, celui ci en ouvre d'autres et pas des moindres. Comme nous le dit le nom de l’épisode, les hommes sont de sortie avec les Brown et Abbott père et fils. Dommage qu’il n’y ait pas plus d’interactions entre ces quatre là durant l’épisode car les moments d’humour entre Andy et Harrold sont particulièrement savoureux.

Si tout semblait être au beau fixe pour Bright et Hannah, il était évident que la question du sexe allait poser problème car comme on le sait depuis l'an dernier, Hannah croit en l'abstinence avant le mariage et forcément pour Bright c'est quelque chose de dur à avaler (non pas de sous-entendu graveleux). On voit néanmoins qu'il a des scrupules et hésite à rompre avec Hannah. C'est là que l'on voit à quel point cette relation l'a transformé. L'an dernier, il l'aurait jeté sans ménagement, mais là il ne sait pas quoi faire. C'est une situation très intéressante. Hannah va t'elle réussir à le faire changer ou l'ancien Bright prendra t'il le dessus dans cette situation ?

Autre situation amoureuse sur le feu cette semaine c'est le triangle en prévision que forment Ephram, Amy et Reid. Dans le 4.02, la discussion finale laissait présager qu'Ephram était toujours amoureux Amy et ici cela se confirme avec sa confession à son père. Une séquence au coin du feu particulièrement touchante où Ephram s’ouvre à son père, un fait assez rare pour être souligné. Malheureusement, juste au même moment, Amy et Reid partagent leur premier baiser. Reid est finalement plus surprenant qu'il n'y parait. Je suis curieux de voir comment cette nouvelle relation va évoluer surtout qu'Ephram ne sera jamais très loin comme il cohabite avec Reid. Reid et Amy ? Je pense que ça peut donner quelque chose de bien et d'original un peu dans le style Nina et Jake qui était inattendu et rafraîchissant. Et Reid est finalement assez sympathique même s'il reste encore un peu monolithique et toujours assez mystérieux. Même si l’intrigue Halloween était un poil lourde et ridicule. Un peu trop intrigue ado de base à ce niveau là. Everwood nous a déjà habitué à mieux.

Une intrigue Californie contre Colorado Etonnant que l'on n'avait pas encore eu ce type de confrontation entre Edna et Jake où la vieille école entre directement en opposition avec les nouvelles méthodes prônées par Jake. Si la chirurgie esthétique entre parfaitement dans le cadre du personnage de Jake, le changement de cap de son cabinet est pour le moins assez brutal. Certes Jake est très porté sur l'apparence et les méthodes modernes (cfr : sa crème de nuit) mais ça n'avait jamais été très exposé au sein de son cabinet médical. Le plus intéressant reste qu'Edna accepte de changer et de s’adapter. Chose qu'elle n'aurait sans doute pas accepté avec le docteur Brown et encore moins avec son fils.

Je l'avais dit, Kyle peut devenir un personnage intéressant et cela se confirme. En plus il est intelligent ce garçon avec son "la prochaine fois prend une douche, tu pues" qu'il lâche à Ephram. S'il te plaît Kyle, la prochaine fois, conseille à Ephram d'aller se raser la tête. Certes l'intrigue de Kyle est assez classique avec l'absence de son père et assez vite expédiée en quelques scènes mais petit à petit, elle sert de miroir à Ephram avec ce personnage qui ressemble assez à ce qu'il était dans la saison 1. C’est assez bien vu avec Ephram en mentor, ça lui donne un côté plus mature et plus adulte.

Pour finir, on notera la présence petite ou grande de tout les acteurs du générique, la série réussit enfin cet exploit de caser tout le monde. Chose assez rare. Episode qui est d'ailleurs à nouveau réalisé par Tom Amendes, l’homme a définitivement plus d’un tour dans son sac.

Publicité
Commentaires
J
toujours aussi bon ton blog<br /> <br /> <br /> http://avocat-montreal.blogspot.com
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité