Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
25 février 2008

Dirty sexy money : 1.04 The chiavennasca

natalie_zeaÇa prend forme les amis, ça prend forme. La série est de plus en plus agréable, les intrigues comme les personnages s’étoffent et je prend de plus en plus de plaisir à suivre les tribulations de la famille Darling.

On oublie l’aspect " problème du jour " devant être réglé par Nick pour se focaliser sur un voyage imprévu en Italie. Un voyage devant être avant tout romantique pour Nick et Lisa et surtout sans Darling. On insiste d’ailleurs bien sur le " No Darlings " et on n’est pas tellement surpris de voir Karen de Freddy les accompagner. Je dois dire toute cette partie jouant sur les deux couples est très drôle. Karen est vraiment sans gène comme quand elle entre dans la chambre de Nick et Lisa encore au lit. Et surtout on en apprend d’avantage sur le passé de Nick et Karen qui ont apparemment vécu une longue histoire d’amour dans leur adolescence. Nick l’avait même demandé en mariage après quelques bouteilles de grappa. Si Nick est passé à autre chose, je doute que ce soit le cas pour Karen qui semble encore très attachée à Nick. Le plus drôle c’est qu’elle ne s’en cache même pas, y compris devant son ex mari. Très belle réplique d’ailleurs quand il lui sort qu’elle est une garce, ce à quoi elle répond " I know. That’s a problem ". Bref elle ne se prend pas du tout au sérieux comme dans ce magasin super chic où elle conseille à Lisa de ne pas s’en faire pour l’argent car après tout ce n’est que de l’argent. Même si dans ce cas il s’agit de chaussures roses à 12.000 dollars. Niveau défaut, on pourrait dire que l’on a droit à une Italie de carte postale et on sent clairement que ça n’a pas été tourné sur place mais on s’en balance un petit peu. On évite de justesse le cliché sur la maffia et j’ai bien aimé toute la partie avec l’espion ami de Dutch. On avance aussi pas mal concernant Dutch et Simon Elder qui étaient apparemment associé, Dutch enquêtait également sur Tripp. Pourquoi, pour qui ? Mais visiblement on va commencer à avoir des réponses, Simon Elder faisant enfin son apparition à la fin de l’épisode.

L’intrigue de Brian et de "Gustave " est vraiment très drôle avec cette petite fille rousse faisant la loi dans la cour de l’école. J’ai tout simplement adoré tellement c’était à mourir de rire. Surtout le sermon de Brian à la fille quand il lui parle de Dieu. J’ai rarement vu un homme d’église aussi immoral que lui. Par contre sa femme mais aussi Tripp commencent à se poser des questions sur le garçon qui a tendance à un peu trop saler ses plats. On sent que ça va bientôt avancer de ce côté là.

La liaison de Jeremy et Natalie est finalement révélée au grand jour et la réaction exagérément choquée de Juliet est à mourir de rire avec son cri qui perturbe même les employés de maison. Jeremy par contre prend le défense de Natalie et j’ai envie de dire qu’il a raison car elle est vraiment super jolie et j’aime bien son attitude toujours un peu garce. Et puis c’est très bien amener un peu de friction entre les jumeaux. En plus maintenant Natalie est enceinte. J’aime de plus en plus ce personnage et son couple avec Jeremy fonctionne bien également.

Mais la grosse intrigue de l’épisode concerne Tripp et Letitia qui jouent enfin carte sur table tous les deux. Et surprise, l’un des enfants Darling n’est pas de Tripp mais de Dutch. Retournement de situation soap et convenu mais ça peut donner quelque chose d’intéressant car celui ci est donc lié à Nick. Pour le moment, je ne vois qu’une solution possible : Karen serait la fille de Dutch. Cela aurait pas mal d’avantage : 1) ça mettrait clairement fin à une possible romance entre Karen et Nick. 2) C’est la seule solution pour avoir un véritable impact sur la série vu que c’est la plus proche de Nick. En plus ils ont déjà couchés ensemble, ça donne un petit côté malsain qui me plairait bien.

Bilan : Dirty sexy money passe la vitesse supérieur avec cet épisode. On s’amuse beaucoup, les intrigues avancent aussi pas mal. Simon Elder arrive enfin après avoir fait beaucoup parler de lui.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité