Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
23 février 2008

Lost : 4.04 Eggtown

kate_sawyerLa semaine dernière, Sayid a raté son flash forward. Kate réussi par contre avec brio son entrée dans la discipline. Et oui, on a enfin un centric sur Kate réussi. Non, oubliez ce que je viens de dire. D’ailleurs je vais le barrer tout de suite. Katie centric réussi. Non mais sérieux ce n’est pas jeu, Kate est censée rester un boulet. Tout fout le camp dans cette saison 4 de Lost, je vous le dis. Non mais, un flash forward intéressant sur Kate ! On aura vraiment tout vu.

Au moins Sawyer et moi avions raison, sortir de l’île équivalait à passer par la case prison pour la demoiselle. La voilà accusée du meurtre de son beau père et d’une demi douzaine d’autres vilains crimes. Bref elle aurait mieux fait de rester à boire du café avec Claire ou de coucher avec Sawyer. Mais revenue à la vie, Kate a changé nous dit on. Elle est devenue une célébrité et un héros national comme les cinq autres Oceanic 6. Et sa maman a décidé de lui pardonner et ne veut plus témoigner contre elle. Elle aurait pu le dire plus tôt, ça nous aurait évité une scène shipper lors du témoignage de Jack à la barre. Ça aurait surtout évité au brave docteur de se parjurer par deux fois. Il ment quand on lui demande s’il est amoureux de Kate mais ça, on s’en fout. Il ment surtout quand il parle du crash et parle des huit survivants. Hors on sait très bien qu’ils étaient bien plus à avoir survécu. On entrevoit ainsi une partie du secret des Oceanic 6 cachant une terrible vérité. Ils étaient donc soit disant 8 survivants, mais seulement six sont revenus. Allez, on note ça sur un bout de papier et on le met dans le bocal aux questions.

Autre grosse révélation sur l’épisode, Kate a un fils. Enfin, dès qu’elle a finit de prononcer cette phrase, on sait d’avance qu’il s’agit d’Aaron. Confirmation grosse comme une maison grâce à la scène des pinces à linge où Claire insiste lourdement pour que Kate s’occupe de son bébé pendant qu’elle étend le linge propre. Le plus important finalement c’est l’âge d’Aaron dans la dernière scène. Ça nous donne un indice du temps passé entre le moment présent sur l’île et le flash forward. Sauf si Aaron a grandi à vitesse grand V dans un univers parallèle peuplé de monstres hideux comme le fils d’Angel. Pour le bocal à question, on rajoute un papier pour savoir ce qu’il est advenu de Claire. Est elle morte en demandant à Kate de s’occuper d’Aaron ? Est elle toujours vivante ? Kate a t’elle kidnappé le bébé ? Okay, j’en rajoute un peu dans la dernière question. Je doute que Kate soit devenue si mauvaise. A mon avis, elle a plutôt pris Aaron avec elle pour le protéger d’on ne sait quoi. Maintenant la question est de savoir si Claire est morte ou pas. Au moins elle serait aller retrouver Charlie. Au rayon des anecdotes, on remarquera la super maison de Kate avec domestique hispanique telle une vraie lady. Un cadeau de dédommagements de Oceanic airlines ? A moins qu’elle a aussi volé le compte en banque d’Hurley.

Sur l’île, Ben reprend peu à peu du pouvoir comme prévu et fait passer Locke pour les derniers des idiots. Bouh John, tu n’es pas foutu de trouver la cabane, de parler avec Jacob, Kate ne t’écoute pas. Au moins tu sais cuire deux œufs sur le plat pour le petit déjeuner. C’est déjà pas si mal pour un paraplégique qui marche. Une scène tout simplement jouissive car même prisonnier, Ben reste le maître du jeu et c’est à nouveau lui qui fait avancer la situation sur l’île car Miles vient lui réclamer 3,2 millions pour taire sa présence sur l’île. Pourquoi pas 3,3 millions, pourquoi pas 3,4 millions ? Vous connaissez la réponse, on l’écrit sur un bout de papier et direction le bocal aux questions. Ce face à face Ben/ Miles reste malgré tout énorme. Miles est d’ailleurs près à se débarrasser de Charlotte pour couvrir Ben. Et puis 3,2 millions ce n’est pas rien, Ben est il si riche ? Serait lui le fameux oncle Ben, l’empereur des sachets de riz ?

Locke en ayant marre de passer pour un con (la faute à Ben et à Kate), il prend les choses en main. Il vire Kate du village (mais là rien n’est gagné) et surtout, il fourre une grenade dans la bouche de Jackie Chan. Attention les mecs, hardcore Locke a pété les plombs. J’adore John car il devient de plus en plus imprévisible et surtout il ne semble plus savoir ce qu’il fait ou ce qu’il doit faire. Je l’ai toujours dit, les deux personnages les plus intéressants de la série c’est le duo du chauve et du chevelu.

Tout le monde étant parti chez Locke ou en hélico, Jack se retrouve tout seul avec Jin et Sun. Enfin pas vraiment tout seul mais les autres survivants sont des ombres que l’on voit à peine. Une chose est certaine, Sun déblocke (néologisme lostien). Elle veut retourner vivre en Corée. Grande idée Sun, grande idée. Aurait elle oublié pourquoi elle a pris le vol Oceanic ? Aurait elle oublié sa vie avant de s’écraser sur l’île ? Certes, sa relation avec Jin a pas mal changé depuis mais je doute que son père voit les choses de la même façon. Sur ce point, elle se rapproche de Kate qui veut à tout prix quitter l’île alors que la prison l’attend. Pour Sun, pas de barreaux, juste une prison dorée.

Avec tout ça, pas de nouvelles de Sayid et de Desmond. Ils font durer le suspense les chiens. On sait juste qu’ils ne sont pas arrivés sur le bateau. Pourquoi ? Là aussi gros mystère. Je n’ai pas l’impression que la fille sur la ligne d’urgence mente (quoi que). On espère avoir des infos la semaine prochaine car là on est déjà à la moitié de la première partie de cette saison 4. Heureusement après les huit prévus avant la grève, 5 nouveaux épisodes nous apporteront des réponses vers la fin du mois d’avril.

La conclusion me fend le cœur, on a un très bon épisode et pourtant il s’agit d’un centric sur Kate. Trois flash forwards sur quatre de réussi, c’est pas mal du tout ça. Et sur l’île, c’est toujours aussi passionnant, même si on n’avance pas beaucoup. Même si finalement, rien ne change. Jack est toujours con, Ben est toujours génial et Kate se met dans les embrouilles.

Publicité
Commentaires
S
Le flash forward est intéressant ? On aura tout lu sur ce blog. Des pires iditioties au plus gros bobards. <br /> <br /> Encore une fois, tu es le commenté alors que je poste ne premier. Le syndrome Heroes est de retour ...
S
J'adore l'idée du bocal à questions :) !<br /> Il commence à déborder depuis le temps mais c'est le jeu ...<br /> <br /> FF réussi pour Kate et c'est une bonne chose tant son personnageur l'île est agaçant ! Gardons un certain équilibre. Très belle image aussi pour Sun qui a du abusé du soleil...<br /> <br /> Je reste digne quand tu évoques Jack. <br /> <br /> Le ptit truc en plus de l'épisode: le duo Sawyer/Hurley en colocataires plus qu'imprévisibles :p !
T
Pour Aaron, certes il n'y a pas vraiment de signes mais ça semble évident vu qu'il est le seul enfant sur l'île que l'on connaisse. On pouvait penser que Kate aurait quitté l'île enceinte mais ça aurait été trop facile. dès le départ j'ai pensé à Aaron c'était l'hypothèse la plus logique. Et ça relance pleins de pistes pour la suite.<br /> <br /> Pour le moment c'est vrai, on a laissé de côté l'histoire de la "magic box" mais comme souvent dans Lost, on laisse de côté certains éléments pour mieux y revenir par la suite.<br /> <br /> @ Soufiane : Les articles ne sont pas des résumés mais des analyses des épisodes. Donc je ne mentionne pas forcément tous les détails mais avant tout les points que je juge important ;-).
S
Tiens, c'est vrai que ça fait longtemps qu'on a plus parlé de ce truc qui a fait apparaître le père de Locke...<br /> <br /> Enfin, sinon, t'as oublié de mentionner le truc des cartes, ça aussi c'est bien intrigant !
E
Un épisode pas mal du tout... <br /> <br /> Je suis du même avis que wiilink, quant au mystère aaron et kate, je ne vois vraiment pas comment on pouvait deviner avant même le passage du linge qu'aaron serait son fils. Enfin pour ma part, je me suis laissé prendre comme un bleu, en me disant à la fin, tu vas voir ils vont mettre un gamin blond pour montrer que c'est celui de Sawyer, ah ah j'avais raison et puis bam ..."aaron"... je m'y attendais pas!<br /> <br /> Sinon que ce soit sur cette critique ou celle de speedu ailleurs, j'ai l'impression que vous passez complètement à côté de l'intrigue ben/miles, le fait que miles veulent 3,2 millions on s'en fout, mais ce qu'il dit avec qui m'intrigue plus "Je sais qui vous êtes et ce dont vous êtes capable"... sans blague comme si il était capable de faire apparaitre de l'argent par magie? hein mais justement pourquoi pas... Ben nous cache encore bien des choses, et je serais pas étonné d'un petit don caché surnaturel sur l'île... et puis y avait déjà eu une histoire de boîte mystérieuse qui fait apparaître des choses non??
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité