Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
12 février 2008

Brothers & sisters : 2.11 The missionary imposition

julia_walkerFin de la grève des scénaristes à Hollywood, les séries vont enfin pouvoir reprendre. Un soulagement donc pour tout le monde avec un accord satisfaisant à la clé. Et une bonne nouvelle aussi pour Brothers and sisters. Un épisode reste encore inédit (diffusion dimanche prochain) et 4, 5 nouveaux épisodes devraient être tournés pour clôturer la saison 2. Malheureusement sans la présence de Jon Robin Baitz le créateur de la série. Il faudra voir quelles orientations seront prises avec ces nouveaux épisodes.

Pour l’heure, pas d’épisode post mariage pour Kitty. On la voit d’ailleurs très peu mais ce n’est finalement pas plus mal. Ça permet de se concentrer sur d’autres personnages et les intrigues sont tellement nombreuses qu’on n’a pas le temps de constater son absence. Elle débute et clos l’épisode avec une conversation sympathique avec sa mère. Il n’en fallait sans doute pas plus.

L’épisode passe ainsi d’un personnage à l’autre et tout le monde à l’occasion de venir dire bonjour à la caméra et ça m’a assez fait plaisir car on n’oublie personne et ça fait beaucoup plus naturel que des intrigues trop cloisonnées même si certaines le sont tout de même un peu. Les intrigues portent essentiellement sur des histoires de couple sans pour autant faire trop sentimental car chacune à sa problématique propre.

Le point important à soulever, Julia et Tommy sont enfin de retour dans la série. Autrement dit, ils ont vraiment une intrigue intéressante à eux et à mon grand étonnement quand on lui en donne l’occasion Sarah Jane Morris peut montrer qu’elle est une bonne actrice et pas seulement une superbe femme. Elle et Tommy ont commis des erreurs mais il n’est pas facile de tourner la page d’autant plus avec Lena tournant toujours autour de son patron. J’ai trouvé leurs scènes crédibles et malgré leurs efforts on voit que rien ne se réglera tout seul. La question est maintenant de savoir s’ils vont pouvoir surmonter cette crise ou pas. En gros, on se retrouve avec une histoire identique à celle de Sarah et Joe en saison 1 mais j’espère que le traitement et surtout l’issue sera différente. Un divorce serait trop facile pour clôturer l’intrigue et se débarrasser de Julia. J’aimerai bien voir autre chose. L’angle de l’intrigue est aussi un peu plus originale dans la mesure où ils se sont trompés mutuellement, les torts sont ainsi partagés et ça évite dans ce cas de détester l’un des deux personnages en le ciblant comme le fautif. Holly continue de jouer à la donneuse de leçon comme depuis le début de la saison et ça commence à me soûler. Je préférai la Holly plus garce et mystérieuse des débuts de la série. Là elle fait penser à une vieille pute qui a tout connu dans sa vie si vous me permettez ce langage. Et où est passé David ? Déjà fini cette histoire ? Si c’est le cas, j’ai envie de dire tant mieux car je n’ai jamais aimé cette idée.

L’autre partie de cette histoire d’adultère se trouve dans l’intrigue de Justin qui continue de sortir avec Lena même si tout le monde désapprouve. Lena est finalement la plus intelligence. Elle ramasse ses affaires et s’en va ce qui permet aux frères Walker de se retrouver. Les deux scènes entre Rebecca et Justin sont réussies. La première pleine de tension et la fin nous rappelant leur première rencontre. Je les aime beaucoup tous les deux, sans doute car ce sont les plus jeunes et leur relation frère et sœur est assez différente par rapport aux autres relations entre les Walker. La scène de la réunion des drogués et/ ou vétérans anonymes n’a pas vraiment d’intérêt même si elle montre bien le quotidien de Justin. J’ai trouvé la prise de parole du soldat excellente. Ça sort un peu de nulle part mais ce qu’il dit est très juste. Lui a envie d’oublier alors que sa copine lui demande sans cesse de lui raconter comment c’était en Irak. Le rappel de Justin à la fin de la réunion par l’animatrice m’a semblé super téléphoné. Se dirige t’on vers une liaison entre Justin et cette femme ? Ce serait de l’ordre du possible, même si ça serait un peu lourd.

S’il y en a bien un à baffer cette semaine c’est Kevin. Non mais quel sale con, je vous jure. J’avais envie de l’étrangler durant le repas avec Scotty et Jason. Je n’avais qu’une envie, voir Jason et Scotty le laisser tout seul et sortir ensemble. D’ailleurs ils pourraient bien s’entendre tous les deux dans d’autres circonstances. J’ai rarement compris pourquoi certains téléspectateurs trouvent Kevin désagréable mais là j’ai parfaitement compris. La façon dont il parle à Jason et à Scotty durant le repas est cassante et méprisante. Le ton de sa voix est horrible, il traite toujours autant Scotty comme de la merde. Quel sale petit homme aigri et égoiste alors qu’il a tout pour être heureux. Une famille géniale, bon travail, un petit ami super compréhensif. Maintenant Kevin se rachète un peu à la fin, il tient vraiment à Scotty mais pourra t’il vraiment tenir sa promesse concernant Jason ? J’en suis moins sûr. Pourquoi pas une spin off rien qu’avec Scotty car je l’adore. Je retiens d’ailleurs deux de ces répliques qui m’ont fait rire. " I’d make such a good husband. But don’t worry i’m not fishing " et le très inspiré " You don’t need a cell phone to talk to God, right ? ". Jason n’est pas mal non plus " Yes Kevin. In the contest between you and God, God won ". Comme quoi Kev se prend toujours pour le nombril du monde.

Moins sentimental (quoi que), l’histoire de Graham et de Sarah était sympathique car pleine d’humour. Tous les deux partagent une bonne relation et le jeu s’installant entre eux est amusant et j’ai bien aimé la redondance de la réplique sur les 10 magasins. Mais comme pour Julia et Tommy, on a ici l’impression de revoir une deuxième fois l’intrigue Kitty/ Robert. C’est identiquement la même chose. Mais Steven Weber est très classe et son duo avec Rachel Griffiths fonctionne bien. Pour le moment ça reste strictement professionnel mais sans doute plus pour très longtemps. Ça pourrait donner un bon couple. J’attend pour la prochaine fois une sortie de folie pour ces deux là.

L’alchimie entre Sally Field et Danny Glover est également présente et ça suffirait presque pour s’intéresser à eux même. Mais c’est extrêmement convenu et on voit les choses venir de très loin. On s’attend à les voir ensemble, tous les deux veulent la même chose mais évidemment on fait traîner tout ça. Et on s’attend aussi à un moment à une résolution triste de cette romance car Danny Glover est seulement en guest star. J’ai trouvé la scène entre Nora et Rebecca vraiment très bizarre. Quelle drôle d’idée d’essayer des robes pour la soirée en compagnie de la fille illégitime de son défunt époux. Ça faisait un peu impudique et j’ai trouvé cela ridicule.

Conclusion : ça faisait longtemps que je n’avais plus vu la série donc j’ai pris un grand plaisir à retrouver tous les personnages. Mais en dehors de cela, j’ai vraiment trouvé que c’était un bon épisode. Certes, celui ci est très routinier, il ne se passe pas de grands événements mais c’est dans ce type d’épisode que tout le plaisir de Brothers and sisters se ressent. Pas besoin d’en faire des tonnes. L’intrigue de Lena se termine enfin ce qui libère Tommy, Julia et Justin qui iront vers d’autres intrigues tandis que les autres histoires se poursuivent dans une certaine continuité. En espérant voir Holly et Rebecca reprendre un peu plus de place dans la série avec de bonnes histoires.

Publicité
Commentaires
N
Je n'ai pas beaucoupé aimé l'intrigue de Sarah, je le trouve soulant le monsieur je-suis-fier-de-moi-j'ai-réussi-et-je-le-montre !!<br /> <br /> Je te rejoins concernant Scotty/Kevin/Jason, Kevin fait la fine bouche c'est vraiment agaçant... Puis Scotty est très drôle, heureusement !<br /> <br /> Pour Nora, j'aime bcp son "couple" même si c'est très convenu...
D
Moi j'étais un peu déçue de l'épisode, ce qui me fait penser que Kitty m'a manqué en fait (ou Robert au choix...). J'ai beaucoup aimé le dîner de Kevin justement. Bien sûr qu'il est odieux mais il avait quand même des choses très importantes à régler avec Jason et Scotty s'est incrusté au milieu de tout ça, donc forcément il y a de quoi ronger son frein. Du coup je suis partagée parce que Scotty me fait beaucoup rire mais Jason est tellement touchant...<br /> Les autres intrigues ne m'ont pas beaucoup intéressées, à part Sarah à la rigueur...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité