Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
7 janvier 2008

Dirty sexy money : 1.02 The lions

nick_georgeAprès un pilot prometteur, la série commence peu à peu à se mettre en place et revenir vers les premiers épisodes alors que j’ai déjà vu la suite a du bon car forcément au départ on ne connaît pas les personnages et il est parfois difficile de les cerner. Donc ce petit retour en arrière est nettement profitable car je n’avais pas un super bon souvenir des débuts et finalement en regardant à nouveau ce deuxième épisode je l’ai trouvé vraiment très drôle.

Le travail du jour de Nick est super simple. Les Darling ont une séance photo et il doit s’assurer que chaque membre sera bel et bien présent sur la photo. Ce qui visiblement facile n’est pas une mince affaire car cette séance photo va tourner au désastre. Tripp donne le ton en donnant de l’argent à Nick car celui ci peut en effet toujours servir à régler la situation. Au moins, les lions ne se sont pas échappés du building car oui, il y a de vrais lions servant de décor. Il est assez amusant de remarquer que les Darlings n’ont même pas peur d’eux, la preuve qu’ils sont bel et bien des lions parmi les lions, tous autant qu’ils sont. Belle métaphore.

Commençons par Juliet, notre princesse en pleine crise d’indépendance ne veut pas se rendre à cette séance photo. Indépendante dite vous ? Mais qui paye à votre avis la suite hors de prix dans laquelle elle s’est réfugiée ? Et oui, Papa. L’attitude puérile de Juliet est à mourir de rire et on joue à fond sur le côté petite fille riche trop gâtée qui boude dans son coin. Bref une vraie caricature de Paris Hilton et l’on pousse la copie encore plus loin grâce à sa rivalité avec Natalie Kimpton, sa best friend in the all world avec qui elle est en froid depuis un an à cause d’une histoire de marque de parfum que lui aurait volé Natalie. Bref un truc incroyablement futile mais à mon avis la réaction de Juliet sera terrible quand elle va découvrir que son frère jumeau couche avec l’ennemi. C’est assez classique mais à mourir de rire car on ne se prend pas la tête. Et puis disons ce qui est, Tamara Feldman est super hot surtout qu’elle est en sous vêtements la plupart du temps. L’intrigue est aussi plein de petits moment de surenchère par exemple quand les jumeaux prennent leur petit déj avec un cocktail jus d’orange champagne, le soit disant appel de Justin Timberlake et bien sur la mère de Natalie en plein repos suite à un nouveau lifting. Cerise sur la gâteau, pour pallier à l’absence de Juliet sur la photo, on a carrément droit à un sosie de la belle blonde. Improbable et sans aucun doute la trouvaille la plus géniale de l’épisode. Donc on va dire merci à Daisy la secrétaire et assistante de Nick.

Brian n’est pas mal aussi dans son genre, on l’avait laissé seul avec son fils illégitime mais visiblement pour lui la vérité passe aussi par le mensonge. S’il est pasteur, il est un Darling avant tout. Il fait donc passer Brian Jr pour un orphelin suédois ce qui ne manque pas de créer un bordel monstre durant la séance photo, Tripp commençant à lui parler suédois en lui demandant s’il lui a volé son fameux journal. La tête de Donald Sutherland à ce moment là est à mourir de rire. Je ne connaissais pas ce talent humoristique de cet acteur aux rôles souvent trop austères. Brian est odieux tout au long de l’épisode, il a même le culot de demander à Nick ce qu’il va faire de son fils alors que logiquement ce serait à lui de gérer la situation. La fin est malgré tout assez touchante et on sent Brian plus attentif à son fils qu’il ne veut bien l’admettre. Même si une fois de plus, le mensonge est de mise.

Patrick est lui de plus en plus coincé entre ce qu’il voudrait être et ce que son père voudrait pour lui. Visiblement il ne veut pas devenir sénateur mais il n’a pas vraiment le choix. J’aime bien son histoire avec le transsexuel car c’est vraiment quelque chose d’assez inédit dans une série sur un grand network d’autant plus que l’acteur/ actrice est réellement un transgenre.

Karen à elle aussi un problème incroyablement futile, son futur mari quatrième du nom si j’ai bien suivi, Freddy ne peut pas apparaître sur la photo, ordre de Letitia. Et bien sûr, Karen ne veut pas le dire à Freddy et demande à Nick de s’en charger. J’ai bien aimé quand la femme de Nick ironise sur la situation mais c’est tellement vrai. Il ne travaille pas pour les Darling, il fait du baby sitting et pas seulement avec Brian Jr mais avec toute la famille. Il doit être là jour et nuit pour régler le moindre petit problème de leur vie de privilégiés et cet aspect de la série m’amuse beaucoup car on n’est pas à un délire près.

L’intrigue sur la mort accidentelle ou pas de Dutch (le père de Nick) continue. On disculpe assez vite Brian pour replacer les soupçons sur Tripp ou même Letitia. La liaison entre Dutch et Titia est révélée au grand jour mais visiblement Tripp est resté aveugle jusqu’au bout car c’est seulement quand Nick a ouvert la mallette de son père grâce à la date anniversaire de Letitia que Tripp a tout compris. La mallette offre évidemment une pièce du puzzle et introduit un nouveau personnage mystérieux en la personne de Simon Elder interprété par le sexy Blair Underwood. Et la mini intrigue du journal intime de Tripp était très amusante même si un peu trop clichée. C’était malgré tout super marrant de voir Nick marcher sur les traces de son père et reprendre carrément sa place notamment pour l’employée de maison qu’il doit payer pour qu’elle garde le silence… chose qu’elle avait déjà faites à de très nombreuses reprises pour Dutch, ce qui ma permis à sa fille d'aller en fac de médecine.

Bilan : Un excellent épisode, meilleur que le pilot. On commence à mieux connaître les personnages et centrer l’intrigue autour de la photo officielle des Darling était une bonne idée qui nous vaut de grands moments délirants. La série mériterait à davantage exploiter le côté soap mais on est seulement au début. Melrose était aussi très gentillet au début avant de virer à un jeu de putes des plus jouifs.

Bonus vidéos : Le générique fictif de Dirty sexy money (style Melrose place) :

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité