Critik en séries

Blog sur les critiques et impressions des épisodes de série tv : The oc, grey's anatomy, everwood, le monde joan, house, ugly betty, Lost, FBI portés disparus, boston legal,...

samedi 5 janvier 2008

Entourage : 3.13 Cadeau d'anniversaire

entourage_saison3bLa saison 3 de Entourage joue les prolongations avec ce supplément de 8 épisodes. Les saisons du câble se font de plus en plus de cette manière, diffusées en deux blocs avec une partie l’hiver et une partie au printemps comme ce sera également le cas pour la saison 2 de Kyle XY qui reviendra en janvier sur la chaîne ABC Family. Pour cette suite de la saison 3 d’Entourage certains parlent de la saison 3b.

Le dernier épisode nous avait laissé dans une situation inédite, Ari était viré par Vince pendant que Drama avait obtenu un rôle dans une future série télé. Et c’est exactement là où on retrouve les boys pour 8 petits épisodes. Vince fête son anniversaire et le moins que l’on puisse dire c’est que personne n’oublie de lui souhaiter. Tout le monde y va de son " joyeux anniversaire, Vince " dans les bureaux de son nouvel agent. Bref un truc cauchemardesque pour Thibault le rédac en chef actuel pour podcast de Serieslive on Air, allergique aux anniversaires, ne demandez pas pourquoi. Turtle lui, a prévu les choses en grand et même en très grand au point qu’il explose le budget fixé par E et qu’il doive faire sponsoriser la fête notamment par la ligne de lingerie Victoria’s secret, une fête absolument gigantesque, totalement démesurée sur un bateau. La toute grande classe, on rêve tous de ce genre de fête. On y retrouve même Sloan qui après avoir été extrêmement discrète dans la saison 3 nous gratifie à nouveau de son joli petit minois. Emmanuelle Chriqui est toujours à tomber, je ne le répéterai jamais assez.

Ari viré, on fait la connaissance du nouvel agent de Vinny boy, Amanda interprétée par Carla Gugino et comme le dit Vince " est mon agent ou l’american next top model ? ". Changement de style radical par rapport à Ari. Plus convivial, moins vulgaire. Mais peut être un poil plus snob avec son idée de film pompeux avec Sam Mendes. Rien que le titre du film, ça m’a l’air d’un film somnifère d’ailleurs je n’ai même pas retenu le nom. Ari reste, par contre toujours fidèle à lui même. En mettant le DVD en marche je disais " What the fuck, Loyd ! " et évidemment ce genre de répliques sortant de la bouche d’un Ari surexcité n’ont pas tardé. Ari est en tout cas prêt à tout pour récupérer son poulain et j’ai adoré comment leur relation est traitée, à la manière d’une véritable rupture sentimentale. Au moins Ari montre qu’il connaît parfaitement Vince et il tente par tous les moyens de remettre sur pied le projet de " Medelin " qui a apparemment capoté à la dernière minute. Forcément une telle offre pourrait faire revenir Vince vers son ancien agent et on sent déjà que la guerre est ouverte entre Ari et Amanda. Ça promet déjà de grands moments. La scène sur le pont du bateau avec Ari réagissant comme un ex petit ami est à mourir de rire et c’est pour moi la meilleure scène de l’épisode car hors contexte on pourrait peut être croire à quelque chose de totalement différent.

Drama est un peu en retrait car toute la lumière est sur Vince mais il m’a fait rire quand il se fait prendre en photo devant l’affiche promo de sa série " five towns ". Marrant, cette fausse série me fait toujours penser aux Black Donnelys. J’espère qu’on en apprendra plus sur cette série. Ce serait sympa d’avoir un épisode à propos du season premiere ou un truc comme ça. Mais apparemment les journalistes n’ont pas fait de très bonnes critiques de la série car personne ne la connaît. Pauvre Drama. Avec le bol qu’il a la série sera annulée après deux épisodes. Dur, dur la vie d’acteur.

Au final, c’est comme toujours un énorme plaisir de retrouver les boys d’Entourage portant ainsi la saison 3 à un total de 20 épisodes, quasiment une saison de network. En plus la qualité est toujours au rendez vous. Entourage c’est finalement le genre de série qui ne nous manque pas spécialement quand on n’a plus d’épisodesà regarder mais que l’on est toujours content de retrouver car on passe un excellent moment avec cette série. Finalement les potes de Vince sont devenus les nôtres. Sans doute cela le secret d’Entourage. C’est toujours bien de se retrouver entre copains.

En bonus vidéo, la bande annonce de la suite de la saison 3 et interviews des acteurs :

Posté par tao of myself à 16:37 - Entourage - Permalien [#]