Critik en séries

Blog sur les critiques et impressions des épisodes de série tv : The oc, grey's anatomy, everwood, le monde joan, house, ugly betty, Lost, FBI portés disparus, boston legal,...

mercredi 2 janvier 2008

Ugly Betty : 2.10 Bananas for Betty

wilhelmina_dont_get_wetBof pas terrible comme épisode pour commencer cette nouvelle année, on est même très loin du compte. Trois intrigues très différentes l’une de l’autre mais seule Wilhelmina tire son épingle du jeu. Mais est ce vraiment étonnant. Tout en étant la méchante de la bande, Willy a toujours été un personnage extrêmement drôle au point que l’on pourrait penser à une spin off uniquement autour du meilleur personnage de la série. Pourtant rien ne va plus pour Wilhelmina, son magazine Slater tarde à se mettre en route, ses collaborateurs doutent d’elle à l’exception de son fidèle Marc et les investisseurs ne veulent pas entendre parler de son projet. La raison est simple, Willy est quelqu’un de méchant et d’antipathique. Il est donc temps pour Willy de changer son image ce qui nous entraîne dans une séquence surréaliste où la méchante sorcière se transforme en bonne fée. Elle offre des vêtements aux sans abris, nettoie les rues et chante des chansons aux enfants malades. Une nouvelle mère Theresa est née. Déjà ça c’était hilarant mais le plus drôle reste à venir. Car malheureusement, chassez le naturel, il revient au galop. Et voilà notre chère Willy agressant sans le vouloir Betty White, la golden girl favorite de l’Amérique dans une scène tout simplement tordante où Wilhelmina pique le taxi de la vieille dame, lui referme la portière du taxi sur la main et lui balance même des billets à la figure sans la moindre compassion de la part de la fashion victim. C’est atrocement méchant mais tellement Wilhelmina. Rien que d’écrire ces quelques phrases j’en ris encore. Tellement drôle, les internautes se sont même empressés d’en faire un remake sur Youtube " I’m Wilhelmina Slater and i don’t get wet ". Même Marc trouve que ça sonne bien comme chanson. Je vous mets d’ailleurs la séquence en vidéo tellement c’est le genre de scène à se repasser encore et encore " I’m Wilhelmina Slater and i don’t get wet, don’t get wet. I’m Wilhelmina and i don’t get wet ". Tordant. L’épilogue était également à se tordre de rire avec la pauvre victime Betty White tellement avide d’à nouveau briller sous les projecteurs qu’elle en rajoute une couche devant les caméras de fashion TV. Par contre je suis pas mal déçu par le début de l’intrigue du sperme congelé. Bradford est donc bel et bien mort et je suis vraiment dégoûté pour Alan Dale, jeté comme un mal propre comme dans la saison 2 de The OC. C’est vraiment très décevant.

D’autant plus décevant que j’ai adoré sa petite vidéo pleine d’humour laissé à Alexis et à Daniel. Une scène d’ouverture là aussi très drôle. On se demande ce qui est passé par la tête de scénaristes pour se passer d’un tel acteur. Malheureusement la suite de l’intrigue n’est pas à la hauteur avec cette histoire de partie de paint ball. Il y a quelques bonnes idées. Mais globalement j’ai trouvé cela beaucoup trop exagéré même pour Ugly Betty. Mais la fin était très drôle en jouant à fond sur les clichés de film de guerre. Et puis le rapprochement entre Amanda et Nick était inattendu. Je me demande ce que ça pourra donner par la suite. Ça pourrait nous offrir un couple complètement taré et Amanda pourra oublier son idée du " Hey, je suis la fille de Fey Sommers ".

L’intrigue double date avec Betty, Henry, Gio et Hilda était vraiment super ennuyeuse. Tout cela pour nous dire ce que l’on savait déjà. Gio est amoureux de Betty. Beurk ça fait vraiment vomir tellement c’est couru d’avance et cliché. Ben au moins, Gio a seulement 17 semaines à attendre. Après Henry sera parti et il pourra récupérer la belle… enfin je veux dire la moche. L’intrigue nous montre par contre parfaitement combien Henry et Betty sont deux gros ringards. Certes c’est le thème même de la série mais si au départ c’était mignon, ça devient franchement lourd aujourd’hui et j’en préfère les délires de snobs comme Willy et Marc.

Bilan : Un épisode a oublier pour Daniel et Betty mais un épisode culte en ce qui concerne Wilhelmina tellement son intrigue est délirante. Le blog commence donc 2008 avec une petite impression. Ce sera également le dernier épisode de Ugly Betty avant sa diffusion sur TF1.

Vidéo : Wilhelmina rencontre Betty White

Posté par tao of myself à 17:00 - Ugly Betty - Permalien [#]