Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
26 décembre 2007

Heroes : 2.11 Powerless

powerlessDernier épisode de ce second chapitre de Heroes intitulé " Generations " et peut être dernier épisode de la saison 2 tout court si la grève des scénaristes continue aux USA. On termine donc ce chapitre consacré aux pêchés des anciens Heroes et leurs enfants doivent faire le ménage eux mêmes. En effet on tourne une page mais pas de la meilleure façon possible. On sent que déçu par l’accueil réservé par les fans, les hommes derrière la série ont voulu clôturer ce chapitre afin de repartir une fois la grève terminée vers autre chose. Après tout ce n’est pas plus mal et je les comprend. Par contre ils auraient pu y mettre un peu plus d’entrain. Là on en arrive à une situation plus ou moins intéressante mais le chemin choisi pour y arriver n’est pas toujours des plus passionnant. Bref ça reste du Heroes pur et dur, une série qui se veut exceptionnelle mais qui au fond ne l’est pas et reste avant tout une série assez moyenne en réalité.

Une fois Hiro assez vite évacué, Peter et Adam sèment le chaos à Primatech Paper afin de trouver le virus qu’il faut détruire, même si on sait parfaitement que le but d’Adam est plutôt de rependre celui ci afin de purifier la terre. Déjà Peter met 107 ans pour ouvrir la porte du coffre fort. S’il avait fait fonctionner son cerveau, il aurait utilisé sa super force héritée de Nikki. Mais ce n’est pas nouveau, le Peter version saison 2 est un vrai neuneu. Ça laisse tout le temps aux autres heroes de passer lui faire un petit coucou. Ça commence par Hiro projeté contre un mur vite fait. Et pour accentuer le côté Anakin Skywalker du pauvre, Peter l’étrangle à distance. Ensuite, c’est au tour de Parkman et là on se demande s’il pousse pour aller aux toilettes ou pour pénétrer l’esprit de Peter. Lui aussi il est vite maîtrisé. Pour terminer c’est au tour de Nathan d’entrer en scène à coup de phrases bateaux du genre " oh mon frère bien aimé, tu m’a manqué " et il arrive à faire revenir Peter du côté gentil de la force. Juste à temps pour récupérer le virus à la dernière seconde (comme par hasard) et le détruire avec son pouvoir atomique. De quoi lier la fin des deux chapitres et nous montrer que Peter sait maintenant maîtriser ses pouvoirs. La confrontation entre Hiro et Kensei est tout sauf intense, c’est même tout le contraire et la fin est risible. Comment Hiro a t’il fait pour balancer Adam dans un cercueil ? L’a t’il directement téléporté à l’intérieur avant de repartir sans lui ? ça aurait été plus marrant si Hiro l’avait transporté à la préhistoire ou je ne sais pas quoi. Point positif, Adam n’est pas mort et donc il va forcément revenir à un moment. C’est déjà ça.

La fin de cette partie est par contre terriblement bâclée. Certes nous on sait pourquoi Nathan est devant les caméras mais pour les gens derrière leur poste de télévision, ça semble très nébuleux ce discours d’un politicien sorti de nulle part avant de se faire abattre. Bilan des courses, soit Nathan est mort et donc son personnage n’a strictement servi à rien durant la saison 2. Soit Peter arrive à le transfuser avec son super sang et donc ce cliffhanger ne sert à rien. Dans un sens, il vaut encore mieux qu’il meurt car Angela est clairement liée à sa mort et l’homme l’ayant abattu pourrait très bien être Benett donc ce serait la solution la plus intéressante mais dommage on se débarrasserait du moins débile des deux fils Petrelli.

Pour continuer sur la même idée, l’intrigue sans queue ni tête de Nikki, Micah et Monica trouve une issue tout aussi farfelue. Au moins Nikki est morte. Du moins je l’espère. J’étais tellement content de voir le bâtiment exploser avec elle à l’intérieur. Quelle joie d’en finir avec ce boulet. Mais dans Heroes on n’est jamais sûr de rien donc elle reviendra peut être. Dans le cas contraire, la vie est vraiment merdique pour le pauvre Micah. Au pire, il sera adopté par le couple Parkman/ Mohinder et on aura une romance avec la petite Molly.

Comme pour Hiro et Adam, le face à face entre Mohinder et Sylar était attendu et ça tourne finalement au pétard mouillé. Tout comme ma super idée de manipulation de Maya vu que Sylar tombe le masque devant sa petite protégée. Dommage car le début était marrant avec Mohinder ne sachant pas comment réagir devant eux quand Maya lui raconte qu’elle sait que Gabriel est un meurtrier et que elle aussi a tué beaucoup de monde. La tête de Suresh était à mourir de rire à ce moment là. Seul aspect intéressant de l’intrigue, l’intervention de Elle vraiment excellente et Sylar retrouvant tous ses pouvoirs.

Fini donc " Generations ", place au chapitre " Vilains " consacré comme le nom le dit aux méchants de l’histoire. Et là ça a vraiment un potentiel énorme si on se concentre sur des personnages d’avantage ambigu comme Sylar, Angela et évidemment la compagnie. Noah semble lui aussi repartir bien malgré lui du côté des méchants après un pacte pour laisser sa famille en sécurité. Mais la série sera t’elle capable bien gérer ce potentiel ? Bizarrement la construction fait énormément penser à Lost dont la saison 3 était consacrée aux méchants " Autres ".

Bilan, un très court chapitre où je reste sur une impression très mitigée. J’ai aimé certains épisodes, détestés d’autres et l’impression générale s’en dégageant est finalement assez négative. On ne sait pas encore quand la série reviendra mais il faut espérer que lorsque ce sera le cas, ce sera pour nous raconter de meilleures histoires.

To be continued…

Pour ne pas vous laisser face à un suspense aussi insoutenable, voici un avant goût du chapitre suivant :

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que la fin est bâclée, mais en fait ils l'ont complétement retournée à cause de la grève :<br /> - Le virus aurait dû être libéré<br /> - Nathan aurait dû faire un discours sur une quarantaine à Odessa et non pour révéler son pouvoir<br /> - Il aurait dû être infesté par le virus.<br /> - Sylar devait être arrêté par Elle et donc pas de cliff avec lui<br /> - Le volume III aurait dû s'appeler "Exodus" et non "Villains", qui était le titre du volume 4.<br /> <br /> Un peu dommage qu'ils n'aient pas prit cette direction finalement, ça aurait été beaucoup plus intéressant.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité