Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
14 décembre 2007

Heroes : 2.10 Truth and consequences

nikkiJamais d’épisode parfait pour Heroes toujours du bon et du moins bon. Bizarrement ce sont toujours les mêmes personnages impliqués dans les trucs pourris ou dans les histoires plus potables.

Ainsi le retour de Nikki à la Nouvelle Orléans n’augure rien de bon et on se tape une intrigue absolument merdique car horreur Micah s’est fait voler son sac contenant la médaille du mérite de son père. Du coup, ce petit con ne trouve rien de mieux que d’influencer son idiote de cousine, Monica le copycat et lui faire croire qu’elle est une super héroïne de bande dessinée. Une histoire bien clichée avec un gang de vue et sans le moindre intérêt si ce n’est qu’à cause de cela, Nikki va louper son rendez vous avec Mohinder pour se faire vacciner contre le vilain virus Shanti. Meurs Nikki, meurs !

Un qui a tout compris par contre c’est Sylar. Il se débarrasse de l’encombrant Alejandro et continue de manipuler Maya et lui apprend à maîtriser son pouvoir mortel. J’aime de plus en plus ce duo diabolique et l’orientation prise par Sylar cette année. Il devient de plus en plus manipulateur et son rôle de mentor le rend encore plus terrifiant. Il faut dire que Zachary Quinto est toujours autant charismatique. L’intrigue avance également pas mal car Sylar contacte Mohinder sur son portable. Suresh est déjà terrifié à l’idée de revoir Sylar, ça promet une excellente confrontation. Surtout si on ajoute à cela Matt commençant à apprécier les nouveaux développements de son don.

Les Benett eux pleurent la perte de Noah et ce n’est pas Bob qui va leur remonter le moral en venant leur apporter les "cendres" de son ancien ami et associé. Visiblement il tient à garder sa vérité pour lui. Sans doute pour savoir mieux utiliser Claire. Mais à mon avis le secret sur la fausse mort de Benett sera de courte durée. La confrontation entre les deux blondes Claire et Elle est excellente et elles ont énormément de potentiel toutes les deux.

L’histoire avance aussi énormément du côté de Peter et Adam mais plus que jamais on peut se poser de réelles questions sur les vraies motivations de l’ex Kenzei. Veut il vraiment détruire le virus Shanti ou veut il l’utiliser comme il avait essayé de le faire il y a une trentaine d’années ? Les flash backs ou plus exactement les retours dans le temps de Hiro sont à ce sujet très intéressant car on comprend mieux ce qui s’est passé à l’époque. Maintenant, Hiro retournant dans le passé pour un oui ou pour un non, je trouve cela franchement lourd. Au moins maintenant il a compris qu’il pouvait regarder mais pas toucher, c’est déjà un grand avancement. La fin par contre est complètement ratée avec le face à face entre Peter et Hiro. Mais j’ai bien aimé la partie avec Victoria car elle permet de faire un peu douter Peter sur Adam. On voit malgré tout que Peter veut toujours faire le bien, il veut toujours sauver le monde et là aussi ça commence à devenir très lourd ce syndrome du sauveur de l’humanité.

Bilan : L’épisode a défaut d’être vraiment intéressant place ses pions en vue de la fin de la saison. Ben oui je dis fin de la saison car avec la grève qui se poursuit, on n’est pas certain d’avoir des épisodes par la suite. L’épisode suivant risque d’être riche en évènement ou du moins il faut l’espérer car Heroes n’est pas doué pour finir ses histoires, ni pour les commencer.

Publicité
Commentaires
D
S'il y a bien une chose dont je n'ai jamais douté c'est que Kenzei n'était là que pour faire du mal et donc répandre le virus. Ils ne l'ont jamais vraiment caché mais sinon Maya je la supporte de moins en moins. Elle ne cherche même pas à dire au-revoir à son frère avant de se barrer, bah voyons!<br /> Et pour Sylar il est trop méchant, il fait trop peur et c'est du déjà vu son intrigue donc vraiment j'aurais aimé qu'on en ait fini avec lui à la saison 1.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité