Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
12 décembre 2007

Veronica Mars : 3.13 Le coupable idéal

miss_veronicaSurprise, je ne m’y attendais pas, voici un épisode en deux parties ou plus exactement une enquête en deux parties. Le coach de l’équipe de basket se fait assassiner et le shérif toujours aussi avisé soupçonne son fils avec qui il s’est frité à la mi temps d’un match. Keith est donc chargé de l’innocenter mais le shérif n’aurait il pas raison pour une fois ? On souffle le chaud et le froid à propos de la culpabilité de Josh notamment dans cette scène où il retourne avec Veronica sur l’aire de repos face à l’océan qui a des airs de film à la Hitchcock. On mêle également Weevil à l’histoire car les PCH sont soupçonnés également d’avoir fait le coup. On fait donc connaissance avec la nouvelle bande motard et là j’ai été un peu déçu de les voir avec des motos un peu plus modernes. Les PCH de l’époque de Weevil avait un côté rétro beaucoup plus amusant. Donc l’intrigue n’est pas terminée et on la relance en fin d’épisode. Josh s’évade de prison, Veronica est, elle, soupçonnée de l’avoir aidé. Ben oui, les petites visites de Veronica à notre prisonnier c’était un peu suspect. Au rayon des défauts, comme Speedu l’explique dans l’une ou l’autre analyse sur son blog, je trouve aussi que les vannes entre Veronica et Keith commencent à être très lourdes. Pas une seule scène entre eux sans une petite remarque piquante. Et même quand ils ne sont pas ensemble, on arrive malgré tout à nous sortir un truc censé être rigolo comme la pizza au petit déjeuner. Par contre Veronica a raison quand elle dit à Josh qu’elle est très proche de son père, je dirai même qu’elle l’est un peu de trop. Si on pensait que la relation entre Lorelai et Rory dans Gilmore girls était fusionnelle, ce n’était rien comparé à Keith et Veronica.

Quand Logan est compagnie de Veronica, il n’est déjà pas tellement supportable donc avec une intrigue bien à lui c’est totalement insupportable. Logan pleure sur sa rupture avec la femme de sa vie et compense en faisant du baby sitting pendant que Dick fait la fête à Las Vegas avec la grande sœur et finissent inévitablement marié. J’avoue l’intrigue baby sitting est amusante mais avant tout pour le contraste entre Heather et Logan la loque. D’ailleurs Speedu a raison, quand Heather prend Logan dans ses bras, on soit la tête de la gamine rebondir contre son gros bide plein de bière. Un moment à ne surtout plus jamais se repasser sous peine de dégueuler dans la seconde. La petite tentative d’Heather pour aider Logan avec la dédicace à la radio était mignonne mais bon on voit que ça vient d’une gamine de 11 ans. Récupérer une fille grâce à une musique de super marché chantée à Nick Lachey c’était un peu mission impossible. Veronica a bien fait éteindre la radio et de maintenir ses distances dans l’ascenseur.

Et en ce qui concerne l’enquête O’ Dell, mes soupçons se confirment concernant le garçon rebelle de la veuve. On insiste beaucoup trop lourdement en se demandant durant tout l’épisode qui conduisait la Volvo à l’heure du meurtre. On insiste tellement que l’on a envie de crier à Keith que l’on a la solution. Maintenant, je ne lis aucun spoiler. J’ai horreur de ça, vous le savez mais pour l’instant c’est la meilleure piste que j’ai donc je m’y tiens. Ni vu, ni connu, on avance également dans l’intrigue FBI de Veronica, le doyen ayant laissé une lettre posthume pour le dossier de Veronica. J’ai envie de dire comme par hasard et là aussi c’est un peu lourd surtout dans la scène où Veronica et Keith se souviennent avec nostalgie de ce grand homme. C’était un poil exagéré.

Bilan : Logan et Veronica ne sont pas ensemble à la fin de l’épisode donc c’est un point très positif pour l’épisode. L’enquête du jour est sympathique quoi que un peu lente et Dick est toujours aussi Dick. Bref, j’ai passé un bon moment avec Veronica et à ce stade je n’en demande pas plus. La série touche à sa fin et je n’aimerai pas la terminer en étant fâché avec elle.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité