Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
8 décembre 2007

Brothers & sisters : 2.09 Holy matrimony !

b_s_weddingIls sont enfin mariés. Pourtant j’aurai bien cru que ce jour n’arriverait jamais et encore plus vu les obstacles mis sur leur route durant cet épisode. Mais finalement c’est fait, Kitty et Robert sont mariés et espérons pour le meilleur. Pourtant ce n’était pas gagné. Dès le départ on nous ressort cette histoire comme quoi Robert n’est pas un héros de la guerre du Golfe et visiblement le gars qui menaçait l’an dernier de tout révéler est bien décidé à lâcher la bombe quoi qui lui en coûte. Evidemment cette révélation arrive à point nommé pour essayer de déstabiliser le sénateur sur le plan professionnel et personnel mais visiblement Robert est bien aussi dessus de cela. Evidemment j’ai eu peur de voir cette révélation ruiner l’union de nos deux tourtereaux mais au contraire, Robert réagit bien et pense même que Kitty a bien agi l’an dernier, ce qui renforce encore d’avantage l’image de prince charmant de Robert ça me gène assez autant de bonté chez cet homme. Bref ce qui était une épée de Damoclès au dessus de leurs têtes est finalement une nouvelle difficulté de plus mais ils affronteront cela ensemble quoi qu’il arrive. Surtout que la fin nous laisse augurer du pire car la campagne des primaires de McCallister pourrait bel et bien être remise en question suite à ce scandale. Et là il ne s’agit pas seulement de frères homosexuels comme avec ce présentateur radio au début de la saison.

Concernant le mariage, on a droit à des scènes typiquement Walker surtout en début d’épisode quand Kitty essaye d’écrire ses vœux et surtout le speech de Nora qui n’arrange pas du tout les choses. Nora ne lui sortant pas le discours de conte de fée qu’attend sa fille. Une fois de plus le duo Sally Field et Calista Flockhart fonctionne à merveille. J’ai aussi adoré toute la petite intrigue des paris des frères Walker afin de savoir si Kitty allait ou non se marier. C’était un peu méchant mais terriblement réaliste. La cérémonie de mariage était vraiment très jolie mais on n’aurait pas du la couper en deux parties pour la révélation du secret. On aurait très bien pu avoir cette scène là avant. Là ça gâche un peu le rythme et c’est dommage. Sinon les vœux du couple étaient très jolis et réalistes. Bref c’est un mariage de série, autrement dit un conte de fée où l’on s’amuse avant tout. J’étais mort de rire sur le passage des agents de sécurité mettant à l’abri les fauteurs de trouble comme Kevin quand il dit avec un humour bien à lui qu’il veut assassiner son beau frère. Un mot qui n’échappe au service de sécurité du peut être futur président.

Parlant de Kevin, il m’a un peu énervé dans cet épisode. Franchement que croyait t’il ? Que Robert et le reste de McCallister allaient l’accueillir à bras ouverts après ce qu’il a fait à Jason ? Robert a parfaitement eu raison de lui dire ce qu’il avait sur le cœur. Il n’y a pas à dire mais Kevin est un gars assez égoïste en amour et la façon dont il traite à nouveau Scotty le prouve. Il l’ignore complètement et continuer de parler de Jason encore et encore. Il dit même carrément à Scotty qu’il n’a peut être pas encore tourné la page sur Jason. Le genre de truc que l’on a vraiment envie d’entendre. Bref Scotty est vraiment très patient mais Kevin mérite t’il tout cela ? Je n’en suis pas certain.

Petit à petit tout le monde est mis au courant de la liaison entre Tommy et Lena. Ça commence par Rebecca qui le dit à Justin et toujours la même Rebecca le dit à la fin à Sarah. Ça reste dans l’esprit de la série où le secret passe d’un Walker à un autre. Et j’ai envie de dire que si Tommy a uniquement ce qu’il mérite, Lena est vraiment une belle garce dans son genre. Après s’être fait jeter par Tommy, elle se jette sur son frère pour le rendre jaloux et elle assiste carrément au mariage. Mais d’après elle, elle n’est pas une fille qui s’accroche désespérément ? Là elle me dégoûte vraiment et à mon avis on se dirige vers la fin de son personnage. Peut être encore un seul épisode et ce sera tout.

Ni vu, ni connu une autre intrigue est en train de se mettre en place et je pense évidemment à Nora et Isaac. Tous les deux passent une grande partie de la fête ensemble, Stan étant retenu par le service de sécurité pour avoir fumé un joint. Stan passe vraiment pour l’idiot de service se croyant toujours au lycée là où Isaac en impose nettement plus. Et là où il n’y avait pas du tout d’alchimie avec Chevy Chase, quand Sally Field et Danny Glover sont l’un avec l’autre, il y a quelque chose qui se passe.

L’épisode aurait vraiment été très bon, s’il n’y avait pas eu la dernière scène de l’épisode. Non mais franchement c’est quoi cette histoire d’Holly et de ce vieil ami lui rendant visite ? On sent immédiatement que l’on va relancer toute l’histoire sur le père de Rebecca et je trouve cela parfaitement ridicule. On a tellement insisté l’an dernier pour imposer ce personnage, la faire intégrer parmi les Walker ce qu’elle est arrivée à faire d’ailleurs. Et maintenant on voudrait nous dire qu’elle n’est pas la fille de William mais de David ce " vieil ami " ? Non là, je n’aime pas du tout la direction prise par cette histoire. Ça ruinerait tout. Pas seulement le personnage de Rebecca mais ça décrédibiliserait toute la série si ça se passait comme cela. Pire encore si cette histoire serait dans le but de mettre Justin et Rebecca ensemble. Certes il y a une énorme alchimie entre Dave Annable et Emily Van Camp mais la série perdrait toute crédibilité si on se dirigeait vers ce type d’intrigue. De plus maintenant Rebecca est bien intégrée chez les Walker et j’ai adoré sa dernière scène avec Sarah. On commence enfin à les voir complices comme deux sœurs et j’ai trouvé cette scène vraiment superbe. Alors pourquoi tout détruire maintenant ? Je ne comprend vraiment pas pourquoi on nous sort cela maintenant. Le seul intérêt de l’histoire est ce private joke énorme, David étant interprété par Ken Olin l’un des producteurs de la série et surtout le mari dans la vie de Patricia Wettig.

Bilan : On clôture enfin l’intrigue de Robert et Kitty afin de mieux relancer l’intrigue politique sans risquer de briser le couple pour des broutilles. On amorce également un changement pour Nora mais également un triangle entre Kevin, Scotty et le toujours absent Jason. Par contre la série joue avec le feu concernant Rebecca avec une intrigue qui pourrait bien changer à jamais l’image que j’ai de la série. Bref les épisodes suivants seront déterminants pour cette saison 2 qui mine de rien n’est pas très satisfaisantes. Après des premiers épisodes très bons, la série n’enfonce et n’avance pas. De plus avec la grève, les épisodes vont commencer à se faire très rares. Il reste à ce jour 3 épisodes inédits.

Publicité
Commentaires
N
Je suis du même avis sur la fin. Celle-ci fait très peur, je n'ai pas du tout envie qu'on remette en question la paternité de Rebecca, comme tu le dis, cela enlèverait beaucoup de crédit à la série.<br /> <br /> Sinon, je trouve cette saison 2 globalement bonne, même si, il est vrai, on fait pas mal de surplace. Si on fait le bilan de chaque personnage sur les 9 épisodes, il n'y a pas de grandes évolutions pour la plupart.
D
Je suis d'accord avec toi sur à peu près tout. C'est vrai que Kevin est insupportable d'égoïsme et que si l'histoire du vieil ami devait remettre en question la paternité de William ça serait vraiment abusé! J'espère juste qu'au pire ils ouvriront la porte au doute mais qu'au final, test à l'appui, Rebecca sera bien une Walker, parce que la voir avec Justin ça serait juste pas possible bien que la série est souvent pointée du doigt dans ce sens. Let's see...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité