Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
30 novembre 2007

Veronica Mars : 3.12 La colère est mauvaise conseillère

kbLa série continue de s’intéresser d’avantage aux enquêtes du jour et j’ai à nouveau pris pas mal de plaisir à suivre celle ci car les apparences sont une fois de plus trompeuses. Bonnie la petite amie de Tim (L’assistant de Landry) était enceinte mais à absorbé à son insu un produit provoquant une fausse couche et elle veut savoir qui est derrière cet acte odieux

Avec cette intrigue on plonge tout droit dans le monde très conservateur des télé évangélistes grâce au père de Bonnie. Si au début on n’évite pas tous les clichés liés à ce type d’intrigues, on passe vite à l’étape suivante afin de brouiller un peu les cartes et nous montrer que rien n’est tout blanc ou tout noir comme souvent dans Veronica Mars. Car non ce ne sont pas les fanatiques religieux qui sont à l’origine de cet empoisonnement. Evidement, ceux ci sont bien trop " pro vie " pour provoquer l’avortement d’une jeune fille ayant conçu un enfant hors mariage. Certes cela ne les empêche pas de photographier les jeunes filles sortant d’une cliniques d’avortement afin d’envoyer les clichés à leur famille mais ils ne sont pas aussi fêlés que ça. Au contraire, c’est la colocataire de Bonnie qui lui a fait prendre ce médicament afin qu’elle ne gâche pas sa vie ne devenant une simple femme au foyer sans diplôme s’occupant de son enfant. Ce qu’elle dit à parfaitement du sens mais agir ainsi sans le consentement de la personne concernée est vraiment condamnable et immonde. Finalement c’est encore le révérend qui est le plus humain et le plus réfléchi dans toute cette histoire, prêchant avant tout le pardon. Comme quoi il ne faut pas toujours être suspicieux quand on parle de religion. Les différentes étapes de l’enquête apportent leur lot de scènes savoureuses du Veronica show comme quand elle fond en larmes face à l’homme d’entretien imaginant une histoire abracadabrante d’adoption. Non, mais où va t’elle trouver tout cela et surtout quel aplomb. Mentir avec une telle facilité ça fait presque peur si ça n’était pas aussi drôle. Cette intrigue nous permet une fois de plus d’apprécier la classe toute particulière de Dick Casablancas toujours aussi gentleman avec les filles. Certes, il ne sert à rien mais son côté Paris Hilton au masculin me fait toujours beaucoup rire.

La réconciliation entre Logan et Veronica était seulement de courte durée, le temps de mettre en place une rupture claire et définitive et (espérons le) sans espoir de retour. On l’apprenait dans le précédent épisode, Logan a couché avec Madison mais " we were on the break ". Il a sans doute du trop regarder Friends le petit gars. Evidemment Madison, la fille qui lui a fait le coup du dentiste, celle qui a écrit salope sur sa voiture le soir où elle a été violée, Veronica n’est pas prête de pardonner cela à Logan et elle aurait bien raison. Si cet évènement pouvait tirer une croix sur ce couple maudit, ça me ferait des vacances et je pourrai vivre heureux et avoir beaucoup d’enfants. Non mais qu’est ce que je raconte moi, je vous jure… Veronica exorcise le sort d’une toute autre façon en faisant voler la nouvelle voiture de Madison pour la réduire à néant. Une autre façon d’apprécier la vengeance même si j’ai été un peu déçu qu’elle y renonce au dernier moment. Ça aurait plus amusant et plus intéressant de voir Veronica aller jusqu’au bout. Là, au final, elle reste un peu trop gentille.

Keith continue son enquête sur la mort de O’ Dell et il n’est visiblement pas le seul. Tim mène sa propre enquête. Veronica a de la concurrence et vu ses récents dérapages, ça serait drôle de voir les Mars se faire voler la vedette. D’autant qu’il avait une longueur d’avance sur eux avec ce témoin ayant entendu un coup de feu en revenant de la beuverie chez les Pi Six. On relance également la liste des suspects avec un petit caméo particulièrement inutile de Richard Grieco. Mon intuition se dirige par contre vers le plus âgé des fils, le rebelle avec sa musique rock. Je le verrai bien dézinguer son beau père pour l’une ou l’autre raison. Okay, c’est facile de pointer du doigt un ado " différent " mais je ne vois pas d’autre explication à cette scène si ce n’est de nous introduire les deux enfants de la veuve O’ Dell.

Voilà je pense que j’ai tout dit sur cet épisode. Pour le moment la deuxième partie de la saison semble mieux partie par rapport à la première là où j’avais pu lire que c’était plutôt le contraire. Je vais donc me refaire des amis parmi la secte adoratrice de Veronica, par contre les fans de Logan vont continuer de piquer des aiguilles dans la poupée vaudou à mon effigie mais tant que j’ai encore une main je continuerai à écrire du mal sur ce personnage, vous pouvez compter sur moi pour cela.

Publicité
Commentaires
A
moi jaime bien logan, je ne comprend pas pourquoi tu reagi comme sa avec se personnage, et sa ne mempeche pas daprecier le personnage de veronica??<br /> <br /> alors ke tas fait logan???? ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité