Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
23 novembre 2007

Heroes : 2.08 Four months ago

kenseiHeroes aime les voyages dans le temps, il y a pas de doute à avoir là dessus. La preuve encore avec cet épisode qui nous dit tout sur ce qui s’est passé entre le 1.23 et le 2.01. Un retour en arrière bien salutaire afin de replacer les différentes pièces du puzzle au bon endroit. Je pense sans me tromper que tous les téléspectateurs attendaient cet épisode et au final je ne suis pas vraiment déçu mais il n’y a pas de quoi sauter au plafond non plus. Je l’avoue, j’aurai voulu quelque chose de plus hard, de plus trash concernant Peter. A le voir apeuré à la fin du 2.01 on pensait qu’il avait dû subir quelque chose d’extrêmement grave du genre torture ou expérimentions de la part de la compagnie mais il n’en est rien. Au contraire Bob est tout gentil avec lui, il lui offre son aide, lui dit qu’il va l’aider à contrôler ses pouvoirs et surtout, surtout Elle (Kristen Bell) fait ce que j’ai toujours voulu faire, elle coupe l’immonde mèche de Peter. Je vous l’ai toujours dit Veronica Mars est la meilleure. Quoi que c’est vite dit car j’ai moyennement apprécié Elle dans cet épisode. Son côté femme enfant un peu beaucoup psychopathe est amusant au début mais ça a commencé à me soûler à la fin. Mais c’était tout de même marrant de voir Milo Ventimiglia transformé en boy toy par la belle blonde, ça touche même presque au fantasme pour pas mal de téléspectatrices qui ne se généraient pas non plus si elle avait le beau Peter pour elles toutes seules. Il n’empêche, il y a quelque chose qui cloche. Pourquoi Adam se trouve t’il très exactement dans la cellule d’à côté, pourquoi y a t’il un soupirail par lequel ils savent communiquer ? Il y a deux solutions, soit la série nous prend pour des cons vu une telle facilité scénaristique, soit Adam a été mis dans la cellule d’à côté pour une raison bien précise et donc l’évasion des deux beaux gosses était parfaitement orchestrée et voulue visiblement par la compagnie même si Bob s’en défendait dans le précédent épisode, Adam étant quelqu’un de très dangereux dit il.

On revient intelligemment sur le cliffhanger de l’année dernière pour nous expliquer comment Peter et Nathan ont survécu. Enfin surtout Nathan car Peter on le sait indestructible. Donc, après avoir explosé, Peter a conduit un Nathan brûlé au troisième degré ou plus à l’hôpital avant de disparaître et être recueilli plus ou moins de force par la compagnie. Le Nathan tout brûlé du miroir nous vient donc de cette période là et est clairement le reflet de la disparition de son frère. Mais comment Nathan a t’il retrouvé son vrai visage ? McNamara et Troy ? Non, il y a beaucoup mieux. Quelques gouttes de sang de Kenzei, euh désolé de Adam et Nathan guérit instantanément. C’est drôlement pratique comme truc je dois dire cette idée du mélange du sang permettant de guérir.

L’épisode était presque parfait jusque là. Malheureusement on nous sort une intrigue bien lourde en compagnie des Sanders. Car oui figurez vous, DL n’était pas mort à la fin de la saison 1. Nous avons donc droit à une intrigue complètement lourdingue avec Nikki et sa nouvelle personnalité nommée Gina mais surtout cette histoire est inutile car à la fin de celle ci DL se fait malgré tout tuer et ironie du sort il se fait encore tirer dessus. On se demande bien pourquoi les scénaristes ont décidé d’en rajouter une couche car après tout Nikki aurait été dans le même état d’esprit ou presque sans cette histoire.

Et puis quand on parle d’intrigue inutile, il y a un nom qui me vient tout de suite à l’esprit. Et oui, c’est Maya. Quel besoin avait on de revenir sur la genèse de la cavale des deux latinos ? Non mais je vous le demande. Peut être voulait on nous montrer Alejandro bien rasé, c’est visiblement la seule raison. On comprend malgré tout comment le don maléfique de Maya se manifeste. C’est clairement quand celle ci est trop stressée que ça se déclenche. Mais ça je crois que l’on pouvait déjà le déduire avant. Donc pas besoin de faire une intrigue sur quelque chose que l’on savait déjà.

Bilan : Les Petrelli sont cools, le reste du monde c’est de la merde. Voilà en substance ce que l’on peut retenir de cet épisode. Nathan, Peter et Adam ne sauvent peut être pas le monde mais au moins ils sauvent l’épisode du désastre. C’est dommage car leur intrigue est très bien menée mais l’intrigue de Nikki et celles des desperados viennent vraiment foutre la merde. Mais comme Nikki va mourir à cause du virus et que Sylar va finir par ouvrir le crane de Maya le monde va bientôt devenir parfait.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité