Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
18 novembre 2007

Veronica Mars : 3.11 Raison et sentiments

keith_mars_sherifEt bien, Veronica Mars continue sur sa bonne lancée avec une enquête du jour particulièrement agréable. Ça avait été l’un des points faibles de la série à un moment mais là je trouve que l’on retrouve le bon filon avec des enquêtes indépendantes efficaces et à l’issue inattendue.

Ainsi Veronica doit retrouver une fille rencontrée par un geek lors d’un comic convention. Evidemment on cite Battlestar galactica, le saint Graal de tous les geeks, nerds et autres noms très charmants. Seul problème, la fille était en fait une prostituée payée par les colocataires de Max afin qu’il perde enfin sa virginité. Et le pauvre gars est tombé amoureux de lui. Une connexion s’est faite entre eux celui c’était réciproque. Les découvertes et retournements sont assez nombreux et on n’a pas le temps de s’ennuyer et on se pose toujours des questions sur l’honnêteté de notre Pretty woman locale . Et le couple Max/ Wendy à quelque chose de particulièrement touchant. Mais sous cette intrigue amusante, la série se permet un très bon traitement de la prostitution pour une série cataloguée "  pour ados ". Et elle pose de vraies questions sur ces filles faisant le trottoir. Peuvent elles retourner à la vie normale ? Ont elles droit à une vie amoureuse ? Peuvent elles tous recommencer à zéro ? Et le regard de leur compagnon dans tout cela ? Il y a aussi le regard des autres qui est très important et celui fera la différence à la fin. Wendy comprenant que le regard de Max a changé sur elle depuis qu’il sait qui elle est vraiment. Bref j’ai trouvé toute cette intrigue très intelligente, tant du point de vue de l’enquête stricte mais aussi sur les questions qu’elle soulève. L’humour n’est également pas oublié comme lors de la recherche sur Internet de Veronica sur un site " d’escort girl ". Ou encore le rendez vous des prostituées chez Logan. Bref une intrigue rondement menée qui fait aussi réfléchir Veronica à propos de sa relation avec Logan. D’où la question récurrente, a t’il oui ou non jamais fréquenté des prostituées.

Keith continue de mener l’enquête à propos de la mort du doyen de la faculté et ses investigations le mène à soupçonner le groupe des féministes ayant canardé avec des œufs les fenêtres du bureau de O’ Dell peu avant sa mort comme nous le rappelle le " previously on Veronica Mars ". J’ai adoré le coup de Keith en uniforme de la police afin d’aller interroger les filles, c’était vraiment très bien vu de sa part. Un policier en uniforme, ça fait toujours plus sérieux. La réaction de Veronica le prenant pour un strip-teaseur est également à mourir de rire, tout comme Lamb le croisant en voiture à un feu rouge. Mais si Nish a attaqué la Volvo du doyen avec des œufs, cela remet dans la course au suspect la femme de ce dernier. O’ Dell ayant utilisé son monospace lors de sa journée funeste. En effet souvenez vous de cet épisode quand il se fait barrer la route après son annonce à la radio concernant les fraternités.

Par contre la mini intrigue de Madison ayant couché avec Logan , pitié. N’avait on pas autre chose à se mettre sous la dent ? A mon avis on va nous faire le remake de Ross et Rachel dans Friends avec le mythique " mais nous avions rompu ". Mais bon si ça peut mener à une rupture définitive entre Veronica et l’autre boulet, je signe tout de suite.

Bilan : Un très bon épisode et sans doute la meilleure enquête du jour depuis très très longtemps quoi que celle des singes dans le précédent était très sympa aussi. De bonnes répliques, une Kristen Bell en grande forme, toujours aussi énergique dans son jeu d’actrice. Malheureusement un Jason Dohring toujours aussi fade mais bon ça aussi ça reste dans ses habitudes donc on va dire que c'est un bon point car il nous offre ce qu'il nous a toujours offert. Et puis un Keith comme toujours charmant, un brin décalé et puis le costume de shérif lui va drôlement bien.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité