Critik en séries

Blog sur les critiques et impressions des épisodes de série tv : The oc, grey's anatomy, everwood, le monde joan, house, ugly betty, Lost, FBI portés disparus, boston legal,...

samedi 17 novembre 2007

Quarterlife : quand le web se met aux séries

quarterlife

Il y a quelques mois, le jour même de l’élection présidentielle française pour être exact, je vous avais présenté la série " We need girlfriends ". Une série pas comme les autres car celle ci est uniquement visible sur le net (http://www.weneedgirlfriends.tv/), le concept a depuis été acheté par CBS afin d’être développé par Darren Star (Sex and the city). Aujourd’hui je vous propose une nouvelle trouvaille qui commence à faire pas mal parler d’elle depuis la grève des scénaristes US, il s’agit de " Quarterlife ".

Dylan, une jeune femme de 25 ans tient un blog vidéo (un vlog pour les spécialistes) dans lequel elle nous livre ses pensées, ses sentiments mais surtout dévoile au monde la vie de ses amis et évidemment cela ne plait pas à tout le monde…

Non, ce n’est pas de la TV réalité, vous savez combien je déteste ce genre télévisé. Cette idée, on la doit à Marshall Herskovitz and Edward Zwick à qui l’on doit déjà " My so called life " (Angela, 15 ans). Ceux ci nous montre que l’on peut parfaite se passer de la télévision pour diffuser sa propre série et visiblement ça marche car cette web-série fait de plus en plus de bruit et a carrément été achetée par NBC (voir news http://www.tvchronik.com/). Après voir regardé les 3 premières parties, je peux vous dire que j’ai trouvé cela vraiment sympa et novateur. Le futur des séries se trouverait il sur Internet ? La question risque en tout cas de se poser dans les mois et les années à venir.

Je vous invite donc à découvrir une série d'un nouveau genre : Quarterlife.com

Posté par tao of myself à 18:24 - Divers - Permalien [#]