Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
14 novembre 2007

Ugly Betty : 2.06 Something wicked this way comes

daniel_meadeQuand on a un coup de blues, il suffit de regarder Ugly Betty et ça repart. On peut résumer l’épisode en deux gros blocs. D’un côté Betty et Daniel et de l’autre Wilhelmina et Marc. Les équipes de boss et d’assistants sont ainsi à l’honneur mais c’est de leur vie privée dont il est question aujourd’hui.

Team Betty : Afin de lui redonner un peu de lustres, on s’intéresse à nouveau au couple Henry/ Betty et à ma grande surprise ça marche plutôt bien même si je ne saute pas dans tous les sens telle une midinette quand on les voit s’embrasser. Ce qui m’intéresse c’est ce qu’il y a aux alentours comme nos amoureux qui doivent se cacher car forcément sortir avec un mec qui va bientôt avoir un enfant, c’est mal. J’ai adoré l’attitude maternelle de Daniel, prêt à virer Henry pour préserver le cœur de son assistante. On inverse en quelque sorte les rôles car d’habitude c’est à Betty de gérer la vie privée de son patron. Pour maintenir les apparences, Betty fait croire à Daniel qu’elle sort avec Gio. Et oui Freddy Rodriguez est de retour et je l’avoue, je suis d’avantage fan de ce duo par rapport à son couple avec Henry. La relation chien et chat entre Betty et Gio est très amusante. Au moins quelqu’un qui la met en boite sans la prendre de haut. Rodriguez nous montre aussi un talent comique qu’il n’avait pas beaucoup l’occasion de nous montrer dans Six feet under. Par contre il me semble qu’il a pas mal grossi. Les petites chamailleries autour des billets de théâtre ou du prospectus des sandwichs étaient drôles. Sans parler d’Amanda rêvant de voir Betty promener son chien en maillot de bain. Quelle garce cette Amanda mais c’est pour cela qu’on l’aime. La deuxième partie de l’intrigue ressemble un peu trop à une publicité géante pour Wicked, la comédie musicale basée sur le Magicien d’Oz mais c’est un bon décor avec le théâtre, les musiques,… Je n’ai jamais vu Wicked mais j’imagine que ce sont les chansons originales du spectacles que l’on entend. Ça fait très comédie musicale mais c’est assez joli à entendre. Daniel, de son côté doit payer de sa personne s’il veut obtenir quelques contrats publicitaires et sort avec une vieille créatrice de bijoux pour finalement renoncer à coucher avec elle. Au passage, la révélation de la semaine dernière sur les plans machiavéliques d’Alexis passent à la trappe. Dommage. Par contre Daniel ne se prive pas pour juger Betty en la traitant même de stupide quand il découvre Betty et Henry ensemble sur la scène du spectacle. Seule Hilda est du côté de sa sœur et Betty finit par rejoindre Henry à la fin. Ouf, on ne va pas les faire rompre tout de suite.

Team Willy : Le tonnerre gronde chez Wilhelmina dans une intrigue à nouveau loufoque. La belle doit prendre un peu de poids pour rentrer parfaitement dans sa robe de mariée et elle se met au régime Betty au grand désespoir de Marc ce qui donne lieu à des scènes de bouffe d’une grande drôlerie comme d’habitude. Marc continue sa romance avec son gros nounours Cliff mais évidemment il a honte de lui et surtout de le présenter à Amanda. Certes, les apparences sont contre eux mais Marc semble très attaché à Cliff et surtout il ne veut pas finir seul, triste comme Wilhelmina. Oups, celle ci se trouvait justement dans les toilettes à ce moment là, ce qui nous vaut une scène particulièrement glaciale. Willy se remet aussi un peu en question. Elle épouse Bradford avant tout pour mettre la main sur Mode ne l’oublions pas. De plus Nico ne viendra pas au mariage. Et oui, elle a été mordue par un singe. Elle doit être à cours d’excuses crédibles. Pas de soucis, Wilhelmina appelle sa meilleure amie du monde entier… Victoria Beckham. Posh n’apparaît pas mais on la verra sans doute bientôt à l’écran. Et oui, elle sera la demoiselle d’honneur de Willy au mariage. Hâte de voir une telle catastrophe ambulante.

Ah euh et Team Hilda : Rien de bien intéressant au Queens, si ce n’est Justin redevenu à nouveau le Justin que l’on connaît tous mais il s’est trouvé de vrais amis et une possible romance avec la fille qui sait. Hilda, abandonne ses rêves dans la coiffure pour travailler dans un bar mais c’est sans compter sur l’ouverture de son salon dans la casa des Suarez.

Bilan : A nouveau, je n’ai pas vu le temps passer avec cet épisode. On rît beaucoup mais pas forcément avec ceux que l’on croit car Marc et Willy volent à nouveau la vedette à Betty. La perspective de voir Victoria Beckham à l’écran prouve à nouveau que la série n’a décidément peur de rien. Bref, Betty c’est que du bonheur.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité