Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
9 novembre 2007

Brothers & sisters : 2.06 Two places

senator_mccallisterUn épisode dans la continuité de la semaine dernière. La série continue de reprendre des couleurs mais ça manque un peu d’humour, les intrigues sont trop sérieuses et quand on y regarde de plus près, l’épisode sert surtout à faire machine arrière par rapport à la semaine dernière où l’on lançait deux grandes intrigues. Là on en revient au statu quo ou presque. Cela ça reste toujours bien interprété, crédible et réaliste mais ça s’amuse globalement moins.

La semaine dernière, on apprenait pour la grossesse de Kitty. Je l’avais dit, l’intrigue me laissait sceptique et visiblement c’était aussi le cas des scénaristes car dès ce 2.06 elle fait une fausse couche. C’est traité avec beaucoup de pudeur et de réalisme, ça il n’y a rien à dire mais ne nous a t’on pas déjà donné un tel sujet à la fin de la saison dernière avec Julia et Tommy ? De plus comme je l’ai dit c’est vraiment faire machine arrière, même si on peut comprendre à la fin pourquoi cette petite histoire a été mise en place. Robert ne voulait pas du bébé mais il était avant tout content pour Kitty et cette fausse couche est un soulagement pour lui. Cela peut paraître assez égoïste c’est clair mais c’est avant tout une réaction humaine. Il est vrai aussi le timing n’était idéal pour eux d’avoir un enfant. L’idée du mariage éclair était amusante mais pas assez exploitée à mon goût donc forcement on se doutait qu’il n’aurait pas lieu dans l’épisode. Aura t’il d’ailleurs lieu ? Ce sera sans doute l’une des questions récurrente de l’année. Kitty et Robert finiront ils ou pas par se marier ? L’épisode permet d’introduire un nouveau personnage, Isaac interprété par Danny Glover (L’arme fatale) et j’aime déjà bien ce personnage car on lui donne d’office pas mal de profondeur et de bagages. Il est un vieil ami de Kitty mais surtout Robert ne l’aime pas. En effet, Isaac a été à l’origine du coming out médiatique de Jason il y a plusieurs années et cela, Robert ne lui pardonne pas. J’ai vraiment été surpris par cette révélation revenant sur le tapis. C’était vraiment finement joué et j’ai tout simplement adoré.

On revient également sur le garde des enfants de Sarah et là aussi on fait machine arrière et Joe finit par décider de lui même une garde conjointe moitié moitié pour chacun des parents. On se demande donc pourquoi on a eu toute cette dramatisation la semaine dernière. La fuite de Paige était clichée mais un enfant dans cette situation a souvent ce type de réaction. Il ne veut pas voir ses parents se séparer et sur ce point j’ai trouvé cela très réaliste et la conversation à la fin sur le divorce inévitable de Joe et Sarah était très touchant. Sarah sait trouver les mots justes, même si elle ne peut s’empêcher de verser une larme comme d’habitude. Je soulignerai aussi le talent de Kerris Dorsey qui pour son âge est vraiment douée. Je l’ai déjà dit mais c’est vrai, cette petite fille m’étonne à chaque fois. Ces scènes avec Calista Flockhart ou encore Dave Annable sont très sympathiques et comme d'habitude avec les Walker, on se sent en famille.

J’ai beaucoup la façon de mixer l’intrigue de Justin avec Rebecca et Lena. Ça rend les différentes intrigues plus fluides et moins cloisonnées. Alors certes, j’ai toujours en horreur de voir Tommy avec Lena, l’intrigue n’a vraiment aucun intérêt mais j’ai bien aimé voir Justin faire la connaissance de Lena et ça serait bien d’avoir une vraie histoire entre eux, ça ferait un truc assez tordu étant donné qu’elle est la maîtresse de son frère. De plus, je comprend maintenant pourquoi Rebecca et Lena sont amies. Ce sont toutes les deux le même genre de filles attirées par les hommes plus âgés et mariés. Bref qui se ressemble s’assemble. J’ai bien aimé aussi que l’on fasse référence à la vie de Rebecca tournant uniquement autour des Walker. En effet, je l’avais déjà dit, elle n’a pas de travail, pas d’études. Comme le dit Holly, elle sert d’infirmière à Justin et d’assistante à Nora. Les choses bougent enfin avec Rebecca faisant ses bagages. Cela dit, j’aurai bien voulu une scène de remerciement avec Nora, ça aurait sympa de faire le point sur leur relation. On avance aussi pour Justin avec Rebecca comprenant qu’il replonge à nouveau dans les médicaments et qu’il est un toxico. Par contre, c’était un peu soudain d’entendre Justin dire qu’il voulait retourner en Irak auprès de ses amis. Mais dit il la vérité ou cherche t’il seulement une excuse pour expliquer son comportement ?

On continue également d’explorer l’amitié entre Kevin et Scotty. On remet les choses à plat entre eux et c’est peut être le meilleur moyen de repartir sur une relation plus saine et plus égalitaire après les différents déboires de leur relation l’an dernier. Mais Kevin a toujours un petit ami donc que va t’il réellement se passer ? Car avec la fin expéditive de Viva Laughlin, j’espère que l’on reverra bientôt Jason, même si les grèves vont venir perturber tout cela. Bref un nouveau triangle amoureux en perspective mais là au moins j’aime bien les personnages contrairement à Tommy, Julia et Lena.

Bilan : La série continue sa remontée. L’épisode n’est pas exceptionnel mais les intrigues avancent tout en faisant du surplace (oui, je sais c’est assez paradoxal) mais plus que les intrigues ce sont les personnages qui bougent en particulier Robert, Justin, Kevin et Rebecca. Chacun évolue à sa manière afin de petit à petit amener les personnages vers un choix important.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité