Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
5 novembre 2007

Ugly Betty : 2.05 A league of their own

hilda_justinFin du premier cycle pour Ugly Betty. La plupart des intrigues issues de la fin de la saison 1 se referment et on en relance d’autres. Au moins ça permet de ne pas stagner.

Le premier gros soulagement, on a enfin Betty et Henry ensemble, mais bon jusqu’au prochain malheur leur tombant sur la tête, sur ça il ne faut pas se faire d’illusions. Pourtant ce n’était pas gagné avec un épisode où l’on joue énormément et sans doute même trop sur l’évitement entre les deux personnages. La scène la plus marrante étant le teaser dans le bus. Au départ, je ne me doutais pas qu’ils étaient dans le même bus, pensant Henry dans le métro. Le reste est un peu trop poussif comme au bowling et au resto. Le sommet étant la fin sous fond de musique d’ascenseur quand Betty revient sur ses pas pour embrasser Henry. Mais j’ai l’impression que l’on a trop attendu du coup, ensemble ou pas ensemble, ça ne fait aucune différence pour moi. L’intrigue a malgré tout du bon, en premier Betty sur le site de rencontre qui écrit " i love blowing " au lieu de " i love bowling ". Un lapsus révélateur ? Pour les non anglophones, je vous laisse chercher la traduction, le peep show c’est chez Speedu, pas ici. On amorce également une intrigue pour Christina où son mari la retrouve sur Internet. J’ai hâte de voir cela. Ça serait sympa d’explorer d’avantage le personnage de Christina.

Très bonne intrigue pour Hilda. Elle m’a fait beaucoup rire avec ses copines du cimetière, veuves comme elle mais visiblement pas de la même génération. Hilda en devient elle même une grand mère parlant de son mal de dos avec son vieux châle. Elle en oublie Justin qui continue dans son trip de voyou et va jusqu’à crasher la voiture contre un arbre. Electrochoc mérité permettant à la mère et au fils de faire vraiment face à la mort de Santos et j’ai beaucoup aimé cette scène là où ils pleurent tous les deux. C’était tendre et fort à la fois. Maintenant Justin va t’il continuer sur cette voie en hommage à son père ou va t’il redevenir le fana des comédies musicales ? A mon avis, on va retourner vers la normalité avec un Justin comme on l’a toujours connu. L’évolution aura été de courte durée si c’est le cas, un peu dommage.

L’histoire la plus surprenante concerne Marc qui trouve son vrai premier petit ami depuis le début de la série et comme la série ose le contraste, l’heureux élu est tout le contraire de Marc. Un gars finalement assez banal, bien en chair, au look pas très à la mode. Je n’irai pas jusqu’à faire le rapprochement avec Betty mais c’est un peu dans ce style là, du laid plus tendance que le beau. C’est avant tout la beauté intérieure qui est récompensée, même si Marc a hésite pas mal de temps entre Cliff et le super top model aux abdos tablettes de chocolat. Mais comme le dit si bien Cliff, avec le mannequin, ça aurait été un fade la belle et la belle. Hors avec Cliff et Marc c’est la belle et la bête, bref un conte de fées. J’ai adoré la référence, d’autant que c’est le dessin animé préféré de Betty. Ben oui souvenez vous de la chanson de Walter. Et puis on a aussi une référence pop culture savoureuse avec Psychose et une transition de scène imitant le style de ce film d’Hitchock.

A Mode, rien ne va plus, le magazine aperçu 52% de ses annonceurs et Wilhelmina jubile. Pourtant le dîner chez les Meade est des plus courtois. Ils prennent des photos de Noël, ce n’est pas la saison mais tant pis. Claire en est même toute émue. Willy ayant réussi à avoir une famille unie, là où Claire n’y est jamais arrivée. Elle renonce donc à faire exploser la tête de sa rivale avec son fusil. On referme également l’intrigue amnésie, Alexis se rappelle de tout grâce à des flash-backs intelligemment insérés. du coup, c’est Daniel qui lui en veut d’avoir essayé de tuer leur père. Les alliances se font et se défont au gré des épisodes.

Bilan : C’est sucré, c’est déjanté, c’est cliché, c’est Ugly Betty mais c’est comme cela que l’on aime la série. Les intrigues avancent bien, même si certaines se referment un peu trop rapidement comme pour Justin. Par contre, j’aime beaucoup l’intrigue de Marc mais rien ne dit s’il ira très loin dans celle ci. On passe également un cap important en concrétisant enfin le couple Betty et Henry. Ouf, c’est pas trop tôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité