Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
4 novembre 2007

Grey's anatomy : 4.05 Haunt you every day

georgeJe m’en étonne moi même, Grey’s anatomy se reprend remarquablement en ce début de saison 4 et je ne peux que m’en réjouir. J’avais perdu le goût de cette série et je la redécouvre. On clôture certaines intrigues pendant que l’on en ouvre d’autres, la série ne perd pas de temps, décidée à avancer.

La première scène de l’épisode donne le ton, " happy freaky Halloween " nous dit Alex alors que Meredith emballe sa mère ou plutôt ses cendres dans un sachet plastique pour l’emmener partout avec elle durant l’épisode. Elle est pas mal cinglée cette Meredith mais je la préfère comme ça. On tire définitivement un trait sur Ellis Grey et j’ai trouvé cette conclusion très jolie. Sa vie c’était le Seattle Grace et maintenant elle fait partie de celui ci en quelque sorte avec Meredith déversant ses cendres dans les conduits de l’hôpital. La présence de Richard à ses côtés est également très symbolique. Symbolique aussi, la rencontre des sœurs Grey à la sortie du bloc, sans doute un peu fatiguées, elles n’ont plus l’énergie pour se battre et on a enfin une vraie discussion posée entre les deux femmes. C’était sans doute le bon moment pour ça.

Cristina efface également les dernières traces de Burke en déménageant de son appartement. J’ai bien aimé cette intrigue. Le chef décide d’y habituer puis finalement Cristina lui retire ce privilège alors qu’elle est contrariée. Le plus surprenant est sa soudaine amitié avec Callie. Enfin amitié est un bien grand mot mais bon j’ai bien aimé leur complicité en salle d’opération. C’est rare de voir Cristina sympathique avec une autre personne que Meredith. Par contre j’ai trouvé son attitude vis à vis d’Izzie assez brutale. Et finalement, Izzie doit d’avantage s’excuser auprès de Cristina qu’auprès de Callie. Mais je dois avoir loupé un truc car Alex et Izzie se reparlent à nouveau là où ils étaient en froid dans le dernier épisode. A non, c’est vrai, Alex était venu lui apporter des mouchoirs à la fin du dernier épisode c’est juste.

L’intrigue médicale sur l’homme en attente d’un cœur était vraiment superbe et on peut comprendre son dilemme d’accepter le cœur de sa fille qui vient de décéder. George trouve les mots justes et j’ai trouvé cela très touchant. Il se sert de sa propre expérience sans essayer d’imposer sa vision au patient et j’ai trouvé cela vraiment bien. George est un très bon interne. Forcément il a de l’expérience derrière lui et rien ne dit qu’il ferait un bon résident mais je recommence à apprécier le personnage, c’est le principale. Ravi aussi de retrouver le docteur Hahn qui devient maintenant un personnage récurrent vu qu’elle reprend le poste de Preston Burke. Assez ironique vu la compétition qu’il y a eu entre eux. Sa relation avec le docteur Yang risque de ne pas être triste, j’en salive d’avance. Pas mal aussi si Hahn prend Izzie sous son aile mais bon là ce sont des spéculations de ma part.

L’autre intrigue médicale avec le petit garçon est chouette aussi. Ça permet de voir un autre aspect de Sloan. D’ailleurs depuis ce début de saison, même si on ne le voit pas beaucoup on essaye d’adoucir son image. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est sympathique mais il est moins énervant, moins arrogeant. J’ai bien aimé son petit jeu avec Derek durant l’épisode c’était marrant. J’étais mort de rire quand le petit l’appelle papa. Derek se met à l’humour, comme quoi tout arrive.

Troisième cas médical celui ci du mec voulant être amputé de la jambe. Le début est drôle mais après on passe complètement à autre chose et ce n’est pas du tout creusé, dommage.

George et Izzie sont donc officiellement ensemble mais la série à l’intelligence de ne pas trop insister là dessus. Pas de baiser entre eux, juste le regard des autres. Et à ce titre, j’ai beaucoup aimé la réaction de Bailey. Elle ne juge pas O’ Malley et lui rappelle qu’il est quelqu’un de bien malgré les erreurs qu’il a pu commettre. Elle a plus de recul que George lui même et j’aime de plus en plus le duo Bailey/ O’ Malley. Par contre on commence à explorer d’avantage les problèmes de Bailey à gérer sa vie familiale et professionnelle et là encore j’ai beaucoup aimé quand elle parle des situations blanches et noires là où la vie se situe surtout dans le gris. Certes elle a loupé le premier Halloween de son fils mais elle a pris sur son temps pour aider un patient de façon bénévole. Il n’est pas toujours facile de faire la part des choses.

Si certaines intrigues se terminent, on a aussi droit à un retour, celui de Ava. Alex et elle passent leur temps à s’embrasser et à faire l’amour. On se demande s’il y a quelqu’un qui surveille d’ailleurs car Alex ne fait que ça durant sa garde. Mais bon, j’aime bien l’idée d’un retour d’Ava, ce serait bien de poursuivre suite à la manière dont Ava a été introduite dans la série. Mais reviendra t’elle vraiment ? N’était ce pas seulement une simple escapade pour elle ? Après tout elle le dit, elle adore sa fille, son mari adore leur fille. Bref, elle est vraiment dans une situation compliquée.

On en termine avec Norman ou du moins ça en a tout l’air. ça évitera au personnage de devenir un boulet. Son attaque cardiaque est logique pour un homme de son âge. Richard Gilmore y avait aussi eu droit dans Gilmore girls.

Bilan : Ben je l’ai dit en intro, la saison 4 de Grey commence vraiment très bien et c’est un plaisir à regarder mais aussi un plaisir d’écrire sur la série. Les futures intrigues s’annoncent bien entre la rivalité entre Hahn et Cristina, George/Izzie,… bref, je la sens bien cette saison 4. Comme quoi j’ai bien fait de continuer la série.

Publicité
Commentaires
C
Super ce nouveau design ^^<br /> <br /> Oui, je dois dire que Grey's revient au "top niveau", redevient la série qu'on a aimée ^^ <br /> Par contre Izzie a beau faire, elle m'énerve et George m'énerve également quand il est avec elle ! LA scène est quand même celle de Derek payant le gamin pour qu'il appelle Mark "Daddy" ;-)
A
Content pour Grey's Anatomy ! La saison 3 m'a déçu, même Ellen Pompeo a déclaré que ça devenait un peu n'importe quoi ^^ ( tele loisirs lol )<br /> <br /> <br /> PS : J'aime beaucoup ton blog
C
très beau nouveau design avec ces couleurs du printemps ! et totalement d'accord avec toi concernant Grey's, un vrai bonheur de retrouver le Seattle Grace. Les personnnages m'exaspèrent moins que la saison précédente, Callie et Derek surtout. Bon Meredith à voir... Et Izzie par contre on est presque triste pour elle... Bravo pour ton blog en tout cas !<br /> à bientôt<br /> caro
B
Nouveau design, nouvelles couleurs, nouvelle bannière ! C'est chouette, ça amène un peu de gaieté en ce mois tristounet !<br /> Toujours un plaisir de te lire, Tao.<br /> <br /> Seriement ^^
R
Tout à fait d'accord avec toi, c'est un plaisir de retrouver la série chaque semaine, cette saison 4 efface les erreurs du passé, il n'y a pas de boulets, pas trop de drama. Bref, c'est un vrai plaisir de suivre la série, d'ailleurs j'adore de plus en plus callie en ce début de saison.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité