Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
21 octobre 2007

Grey's anatomy : 4.03 Let the truth sting

weber_markQui l’eut cru ? Je retrouve peu à peu confiance en Grey’s anatomy, tout n’est donc pas perdu. les situations sont assez légères et j'aime bien les interactions entre les différents personnages. Gros bonus, Meredith n'est pas trop chiante depuis quelques épisodes et j'ai toujours tendance à être de son côté vis à vis de Lexi. Comme la semaine dernière, j’ai bien aimé la relation difficile entre les deux demi sœurs Grey. Meredith est d’ailleurs très froide avec Lexi qu’elle traite particulièrement durement. Certes son rôle est de lui apprendre la médecine mais il y a une façon moins abrupte de gérer la situation. Le speech de Bailey à Meredith est d’ailleurs excellent et justifié pour remettre les pendules à l’heure, même si après coup, Lexi m’a énervé à venir pleurnicher auprès de Bailey pour se plaindre de sa méchante demi sœur, telle Cendrillon devant sa marraine la bonne fée. Pour clôturer sur Lexi, s’aventure t’on vers un Karev/ Lexi ? Ça pourrait être pas mal et au moins on arrêterait de tourner en rond en ce qui concerne qui couche avec qui en sein des récurrents. Bref je suis plutôt pour.

Le vieux comateux vu lors de l’une ou l’autre scène dans les saisons précédentes se réveille et cause du soucis à Izzie, tout en sortant quelques vérités au sujet de sa relation avec George et de sa naïveté. En effet George est comme tous les hommes, il ne quittera jamais sa femme. Maintenant l’intrigue est courue d’avance et on n’est pas étonné par la mort du vieil homme à la fin de l’épisode. Mais j’ai bien aimé la cérémonie de nos anciens internes autour du lit avec le discours d’Izzie forcément à double sens.

J'ai vraiment de la peine pour Callie car elle en bave pas mal en ce moment. Tout lui tombe dessus et ça rend le personnage attachant. D’autant plus que l'on sent que tout est fait par les scénaristes pour la rendre antipathique et cela la rend encore plus attachante à mes yeux. Que pourra donner son association avec Bailey ? Je demande à voir car ce sont deux personnages pas toujours exploités à leur juste valeur et l’idée de les voir s’associer me tente pas mal. La fin marque un tournant pour la relation entre Callie et George avec ce dernier qui lui avoue avoir couché avec Izzie. L’abcès est maintenant crevé et on peut enfin avancer. Là aussi ce sera intéressant de voir comment ça va évoluer. Vont ils se séparer, vont ils revenir l’un vers l’autre à un moment donné. Car là tout semble trop clair et trop simple concernant Izzie et George et à mon avis ça va devenir plus compliqué comme toujours dans Grey’s anatomy qui aime tourner dans tous les sens les relations amoureuses.

Cristina nous joue un beau numéro en simulant la tristesse afin de culpabiliser Meredith qui cache sa non rupture avec McDreamy. Au début, j’étais mort de rire car Sandra Oh est géniale mais le numéro s’essouffle assez vite même si l’intrigue est assez amusante. Le duo Cristina, Meredith fonctionne bien et on est les sent d’avantage frangines comparé à la situation avec Lexi. Etre frère et sœur est également un état d’esprit.

On l’avait annoncé en guest star et Edward Hermann (Richard Gilmore de Gilmore girls) fait son entrée dans la série dans un rôle inattendu celui du plus vieil interne de tous les temps dont est chargé Alex. On évite le côté ridicule en jouant essentiellement sur les apparences. Norman étant plus âgé, les patients ont tendance à s’avantage l’écouter car ils le prennent forcément pour un médecin expérimenté. La voix un peu snob de Hermann convenant parfaitement au personnage qui vu sa carrure en impose également. Bref ça passe pour cet épisode, mais il n’est pas dit que la magie opère par la suite.

Autre cas médical intéressant, une femme doit être opérer d’un cancer de la langue ce qui pourrait la rendre muette. Pour quelqu’un qui a toujours quelque chose à dire, il n’y a sans doute rien de plus terrible. L’intrigue oscille intelligemment entre l’humour et des scènes plus sérieuses et j’ai trouvé cela assez agréable comme intrigue. Il y a aussi la question de la formation continue des chirurgiens qui est vaguement abordées par Weber et Mark. C’est très léger mais ça a le mérite d’être là. Et voir les internes en constante admiration devant George est amusant. Jusqu’à la fin où Alex mérite des baffes en venant casser royalement George dans l’ascenseur.

Conclusion : Après avoir terminé péniblement la saison 3, ce début de saison 4 me redonne un peu d’espoir. Certes ce n’est plus le Grey des débuts mais ça reste globalement agréable à suivre comme divertissement.

Publicité
Commentaires
G
je ne trouve pas cet saison excellente, mais je suis avec un certains plaisir<br /> malgrè que la saison 1 soit un bijou a mes yeux
T
merci lulla d'avoir relevé ce détail. correction dans la seconde :-).
L
P'tite erreur dans le titre de l'épisode : Let the truth sting ;)
C
Je suis d'accord avec toi, surtout concernant Callie, que j'apprécie plus qu'avant, parce que Izzie & George me gavent énormément, désolée mais je ne suis pas fan du tout de ce couple sorti de nulle part, et ayant vu l'épisode suivant, je ne suis pas la seule à penser ça...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité