Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
18 octobre 2007

Desperate housewives : 4.03 The game

eva_longoria_parkerAmusant mais comme pour Brothers and sisters cette semaine, on se trouve dans un épisode de routine. Rien ne bouge, tout est fait avec humour. Bref on s’amuse mais quand on a bien ri, il ne reste finalement plus rien. De quoi parlait cet épisode au juste ? Voilà une bonne question.

Le cancer c’est fun, c’est la maladie la plus drôle du monde. Tellement marrant, tout le monde voudrait avoir un cancer pour passer de tels moments d’amusements. C’est en gros ce que l’on nous raconte depuis trois épisodes et là je commence à saturer. C’était l’occasion d’avoir du bon drama, des scènes dures, tristes mais réalistes. Au lieu de cela, le cancer de Lynette est seulement un prétexte pour une série de blagues devenant limite de mauvais goût. Au programme du jour, comme elle est malade et habite en Californie, Lynette peut fumer légalement de la marijuana. Mais vous connaissez la vertueuse madame Scavo, pas de ça chez moi. Donc maman Lynette traficotte avec le dealer du coin pour avoir de l’herbe. Et oh, surprise, il s’agit d’Andrew qui lui trouve la marchandise. C’est bien connu, tous les petits gosses de banlieue ont leur dealer local. S’en suit une série de gags avec Lynette morte de rire, droguée après avoir mangé des cakes aromatisés à la marijuana. Oui, bof dans le genre " dealing in the suburb ", j’ai vu mieux cet été avec les aventures de Nancy Botwin dans " Weeds ". L’arrivée de Lynette à la soirée charade m’a même laissé un peu mal à l’aise à l’image des différents participants d’ailleurs. Et le mime du suicide d’Eddie était de mauvais goût, d’autant plus venant d’une personne malade.

Bree, Susan et le gynéco était une intrigue amusante, c’est toujours sympa d’avoir des interactions entre les héroïnes et ce n’est pas cela qui manque en ce début de saison. Susan étant enceinte, elle demande à Bree le numéro de son gynéco. Mais bon, on le sait Bree n’est pas enceinte et choisit donc un numéro au hasard dans l’annuaire ce qui amène Susan dans un cabinet médical pour le moins douteux ce qui nous vaudra une scène typiquement Susan dans le bon sens du terme c’est à dire assez décalé et loufoque. C’est drôle même si c’est un peu trop forcé. D’autant qu’il est étrange qu’une personne si maniaque et prévoyante comme Bree ne s’est pas déjà trouvée un vrai faux gynécologue. Susan, pourtant si suspicieuse à l’égard des Applewhite ou d’Orson l’an dernier, est plus bête que mes pieds et gobe tout ce que lui raconte Bree, même si tout n’est pas faux non plus dans ce qu’elle dit. Mais bon, je ne vois pas vraiment l’intérêt des problèmes de grossesse de Danielle, si ce n’est pour mettre Bree dans la merde. Du genre, Danielle perd le bébé et du coup toute l’histoire de Bree tombe à l’eau et bonne chance pour expliquer cela à ses voisins sans passer pour la dernière des cinglées. Par contre le soin de Bree pour empêcher qu’on la touche est vraiment amusant. Comme on est mis dans la confidence, on remarque tous les petits détails et Marcia Cross est vraiment formidable dans ce type de scène où elle repousse en douceur son amie par n’importe quel prétexte.

L’intrigue tournant autour des Solis, Eddie et Victor est ma partie préférée de l’épisode car on a droit à un carré amoureux pour le moins tordu et drôle et là c’est un vrai sujet où il n’y a pas besoin de se poser des questions. Comme on pouvait l’imaginer, Carlos n’a pas engagé de tueur à gages mais simplement un nouveau comptable pour mettre ses affaires en ordre bien à l’abri du regard d’Eddie. Elle est bien trop occupée à se payer elle même une bague de fiançailles qu’elle exhibe de façon à peine discrète lors de la soirée charade chez Susan. De quoi rendre Gaby jalouse et pour se venger elle flirte ouvertement avec Adam le mari de Katherine ce qui nous vaut une jolie engueulade entre les deux femmes. Victor baille pendant ce temps là, le sang de Carlos, lui ne fait qu’un tour. Et là, je peux comprendre Gabrielle, elle a besoin d’un homme qu’il lui montre qu’il l’aime et qui soit jaloux en la voyant avec un autre homme. Là où Victor montre très peu ses sentiments. D’ailleurs même s’il participe à la soirée, Victor reste à l’écart de tout le monde et je trouve cela dommage de ne pas l’intégrer d’avantage dans les intrigues. De là à dire qu’il ne va pas rester longtemps dans les alentours, il n’y a qu’un pas. On relance malgré tout l’intrigue dans une nouvelle direction, Victor faisant comprendre à Carlos qu’il aurait fait payer durement à Gaby son infidélité avec John le jardinier s’il avait été à sa place. De quoi ressortir ma spéculation de la saison dernière à propos d’un Victor violent. Autre spéculation de ma part, je verrai bien Carlos et Gabrielle accusés du meurtre de Victor un soir où ce dernier aurait porté la main sur la sensuelle latina.

J’avais bien aimé le début de l’intrigue des Mayfair mais dans cet épisode, j’ai eu un goût de mystère bas de gamme, du mystère uniquement pour le plaisir d’en avoir un. Notamment en ce qui concerne la partie sur Julie et Dylan quand elles vont crocheter la serrure de l’ancienne chambre de notre amnésique. Par contre, là où c’est plus intéressant c’est quand on s’intéresse à la relation entre Katherine et Adam. Visiblement, ils ne sont pas un gentil petit couple sans histoire, sont ils d’ailleurs un vrai couple ? On pensait au départ l’illusion venant de Dylan (est elle vraiment la vraie Dylan ?) mais on peut maintenant se poser des questions sur Adam, est il vraiment le mari de Katherine ? Où sont ils un couple uniquement pour les apparences ? Nouvel indice, un trou dans le plancher dans l’ancienne chambre de Dylan, pas de quoi nous foutre la frousse.

Bilan : ça se laisse regarde mais rien ne ressort de cet épisode. On en reste au même point si ce n’est Bree dont le secret est d’avantage mis en danger. Pour le reste, c’est le statu quo, une bonne série de gags mais à part cela, rien. Heureusement, les personnages sont assez sympathiques et on les connaît assez donc tout roule assez facilement. D’où ma déception concernant Lynette (trop d’humour) et les Mayfair (trop de mystère) mais ma confiance en cette nouvelle saison n’est pas encore entamée.

Publicité
Commentaires
N
Je trouve que cette saison est très agréable même si comme tu le dis on avance guère dans le mystère des Mayfair... On stagne un peu mais le tout est très agréable !!<br /> <br /> J'adore Bree quand elle refuse le DVD à sa fille et quand elle apprend que sa santé va mal elle se dépêche de prendre celui de sa maison pour le donner à sa fille... Bree sauve les apparences mais reste une mère comme une autre qui a peur lorsqu'il arrive un malheur à ses enfants...
F
J'ai moi-même été fortement déçu par la partie de Lynette mais je pense que vu la narration de fin de cet épisode, et vu le caractère de Lynette, elle voudra encore montrer qu'elle est super-maman-sans-cancer-et-sans-fatigue malgré la réalité. Dans DH, les personnages cachent très souvent leurs sentiments.<br /> <br /> J'espère toutefois que c'est le chemin que les scénaristes souhaitent prendre : Elle fera semblant d'aller bien, blaguant, histoire de cacher sa douleur, mais un jour, ce sera la chute et ça ira très mal pour elle. Parfois, la meilleure manière de se débarasser de la douleur, c'est de l'ignorer même si dans DH, ça reste exagéré.<br /> <br /> Je n'aime pas non plus quand c'est trop pleurnichard et j'espère qu'il y aura un jour cet équilibre humour-drama la concernant.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité