Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
16 octobre 2007

Brothers & sisters : 2.03 History repeating

tommy_walkerAprès deux premiers épisodes en mettant plein la vue pour lancer la nouvelle saison, c’est la routine. Pas de nouvelles intrigues, on approfondit les situations déjà existantes et une partie du casting est même au repos. Rachel Griffiths et Patricia Wettig ont dû en profiter pour faire du shopping ou aller au spa, ce que leurs personnages respectifs ne feraient jamais ensemble.

Justin et les antidouleurs partie 2. C’est bien interprété, on n’en fait pas de trop (quoi que un peu tout de même) mais on voit dès le départ comment ça va se finir. Justin refuse de prendre sa vicodine traumatisé par les irakiens lui ayant fait regarder le docteur House en boucle, Nora supplie Rebecca de parler à son fils, Justin se casse la gueule en public, se tape la honte et finalement il accepte les petites pilules mais Nora continue d’être inquiète pour d’autres raisons. Ça se laisse regarder et on comprend qu’il n’est pas facile de vivre en regardant quelqu’un souffrir et on comprend obstination de Justin voulant montrer qu’il est vraiment un homme et plus le garçon irresponsable dont il a toujours donné l’image. Mais bon, on insiste un peu de trop au point de virer dans le pathos. Au sujet de Rebecca, que fait elle encore chez Nora ? Elle n’a pas une mère qui l’attend chez elle ? Elle n’a des études à reprendre ou un job à chercher ? Et comment Sarah peut tolérer la pécheresse dormant sous le toit de la maison de son enfance ?

Une devinette pour détendre l’atmosphère. Je suis blonde, j’ai un problème pour avoir des enfants, je suis dépressive. Et oui, je suis Kristen Sallinger. Ah non, raté. Je suis Julia Walker. Désolé, les personnages se ressemblent tellement. Le pire c’est que tout est crédible. La dépression post-partum de Julia, l’inquiétude de ses parents, l’impuissance de Tommy dans cette situation. Mais je n’arrive pas à m’y intéresser. Pourtant j’avais bien aimé leur intrigue dans le 2.01 mais là, non. Après s’être débarrassé Joe, va t’on faire de même avec Julia ? Pas tout de suite car Sarah Jane Morris a participé au photo shoot de la saison 2. Mais bon perso, je n’y verrai aucun inconvénient. Et ni vu , ni connu, on a Lynna arrivant avec ses toutes petites chaussures qui ne font pas de bruit. Non, on ne voit pas du tout de coucherie se profiler à l’horizon entre elle et Tommy. Je vous le dis, ça ne se voit pas. Croyez moi… ou pas. Cela dit, comme par hasard, les emmerdes sont toujours dus aux Harper. Holly couchant avec William, Rebecca qui embrasse Joe et maintenant Lynna la meilleure amie de Rebecca tournant autour de Tommy.

Jason étant loin, il faut trouver une nouvelle histoire gay pour Kevin. Par exemple, Scotty. J’adore Scotty (Luke McFarlane le " meilleur ami " de Wentworth Miller) et j’aime quand on revoit d’anciens personnages secondaires donc on va inventer un prétexte bidon pour qu’ils flirtent à nouveau ensemble. Mais merde, ne peut t’on pas laisser Kevin tranquille deux secondes ? Je l’avais déjà dit l’année dernière, il n’y a pas un seul épisode où Kevin n’a pas un problème avec un mec. Et là on retombe dans les mêmes travers. Je vais finir par faire une vidéo sur You tube " Leave Kevin alone ". Maintenant est ce pour un seul épisode ou d’avantage c’est le grand mystère. Mais j’aime bien l’idée de poursuivre l’histoire de Kevin et Scotty, même si comme je l’ai dit on se précipite un peu.

Reste McCallister Kitty. Là aussi on ressort une vieille intrigue, à savoir Robert accusé par son ex femme d’avoir couché avec la nounou pour obtenir le divorce. Et elle veut remettre ça en interview chez Larry King sur CNN ce qui affole tout le staff du sénateur et en particulier Kitty. L’intrigue vaut surtout pour la confrontation entre Courtney et Kitty où l’ex met en garde la future nouvelle madame McCallister. Bonne idée de jouer sur le côté obscur de Robert, sur son ambition,… Jusqu’à présent il était trop parfait. Ce serait sans doute le moment d’explorer ses zones d’ombre et je m’en réjouis d’avance sauf si c’est pour aller vers un truc du genre mari violent,… Là encore j’aime l’idée, on lance des pistes mais c’est juste une amorce.

Conclusion : On attend. On attend car il ne se passe rien, on expose les différentes situations et si quelque chose doit se arriver ce sera dans l’épisode suivant. On sème donc des petits cailloux en vue de la suite de la série mais pour le moment rien de concret. On laisse même pour la deuxième semaine de suite l’histoire de Saul et Milo au frigo. Ce n’est pas déplaisant à regarder mais ce n’est pas un épisode dont on se souviendra à l’avenir. Finalement l'épisode porte bien son nom, l'histoire se répète encore et encore.

Publicité
Commentaires
N
Sarah m'a manqué dans cet épisode !! ;)<br /> <br /> C'est évident qu'il va se passer qqch entre la petite blonde et Tommy, ca se voit comme un nez au milieu de la figure...<br /> <br /> Pour ce qui est de Scotty et Kevin, je suis d'accord avec toi, même si avec le départ de Jason on pouvait difficilement mettre de côté la vie amoureuse de ce pauvre Kevin...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité