Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
14 octobre 2007

Grey's anatomy : 4.02 Love/addiction

meredith_anatomyJ’étais assez retissant par rapport au season premiere et ce 4.02 est beaucoup mieux passé. J’ai mieux su apprécier les différentes situations à commencer par Meredith car oui exceptionnellement je n’ai rien à dire contre elle et je suis même de son côté en ce qui concerne Lexi. Certes, elle n’est pas très sympa avec sa demi sœur mais cela est parfaitement compréhensible. Lors de la saison dernière, elle a essayé de faire un pas vers son père en y mettant de la bonne volonté et cela lui est revenu en pleine gueule. Normal dans ce cas qu’elle ne cherche pas à connaître Lexi même si elle n’a rien de concret à lui reprocher. Elles ont peut être le même père biologique mais ce n’est pas le même père au niveau relationnel. Je comprend totalement Meredith. Quant à sa relation avec Derek, celle ci est assez troublante car au fond ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre même s’ils le voudraient. C’est sans doute cela l’amour, c’est ce lien entre eux qu’ils ne peuvent pas nier peu importe ce qu’il se passe. Ça faisait aussi très longtemps que l’on n’avait pas entendu rire Meredith comme elle le fait dans le lit en début d’épisode et j’ai trouvé cela très positif.

Le gros morceau de l’épisode c’est bien entendu le retour de la mère de Burke à Seattle. Ce dernier étant persona non grata sur le plateau de tournage, on envoie sa mère. Les différentes interactions avec les personnages ne sont finalement pas si extraordinaires. Je retiendrai surtout celle avec Meredith où maman Burke juge très vite et très facilement le personnage de Meredith qui est une vraie égoïste. Bravo maman Burke. Par contre j’ai trouvé la scène avec George parfaitement hypocrite compte tenu du contexte dans lequel Isaiah Washington est parti. Cela sonnait assez faux. On parle de Burke mais celui ci n’est plus là et on se force à dire des trucs gentils sur lui alors que la production et TR Knight en particulier a été soulagé de son départ. La rencontre avec Cristina m’a aussi désarçonné car on aurait pu penser que la mère de Burke allait rejeter la faute sur Cristina mais au contraire, elle est très compréhensive et même admirative devant la femme qui a fait fuir son fils. J’ai trouvé cela assez bizarre. On sentait qu’elle était uniquement là pour remplacer Burke et refermer la porte en essayant de créer le moins de dégâts chez Cristina. Ce n’est finalement pas la meilleure partie.

Croyez le ou non, l’intrigue de George, Izzie et Callie ne m’a pas déplu du tout. Au contraire, j’ai même beaucoup aimé la première scène où George semble se réveiller après un long coma et le voir vider son sac à propos de Callie et de son père. J’ai trouvé cela assez touchant même si ça intervient un peu trop tard. Par contre je me demande maintenant comment toute cette histoire va être gérer, combien de temps on va encore jouer au " il faut qu’on se parle ", même si à la fin de l’épisode on sent qu’ils ont franchi un cap. Callie après une très mauvaise journée essaye juste de retarder l’échéance et j’ai vraiment de la peine pour elle avec tout ce qui lui tombe dessus en ce moment. Son mariage à la dérive, ses problèmes à l’hôpital avec le chef qui la met clairement sous pression, ça ne doit pas être facile d’être dans sa situation. Par contre j’ai trouvé George et Izzie un peu méchants quand ils se disent qu’ils vont attendre qu’elle commette elle même une faute. Ce serait vraiment trop facile de faire passer Callie pour la méchante comme ça a trop souvent été le cas. Maintenant on la pousse une fois vers Karev, une fois vers Mark comme pour soulager le public, lui donner un autre partenaire afin de ne pas ressentir trop de culpabilité pour faire accepter pleinement le couple Izzie/ George. Il faudra voir surveiller les avancées de ce côté là, j’espère être surpris.

J’ai bien aimé également Bailey durant cet épisode ou comme toujours devrai je dire. Elle redevient le nazi en haussant à nouveau la voix et on retrouve le personnage du début de la série. Elle doit à nouveau faire valoir son autorité et on la voit déterminée à prouver sa valeur au détriment de Callie notamment. Mais je ne pense pas qu’elle lui en veuille personnellement. Ses scènes à la clinique ou avec Karev sont très amusantes notamment quand elle se plaint des internes incompétents, autrement dit Lexie et l’autre gars au numéro.

Les intrigues médicales ne sont pas très intéressantes. Elles servent avant tout à mettre en valeur les différents personnages pour montrer Karev qui continue dans la pédiatrie en digne héritier d’Addison. Nicholas Gonzalez en patient montre également qu’il peut être d’avantage qu’un boy toy au corps de rêve et je l’ai trouvé assez convainquant avant qu’il ne meurt.

Bilan : Un deuxième épisode de la saison meilleur que le premier. Les personnages sont mieux utilisés, il y a une plus grande place laissée à l’humour et on referme visiblement les portes de la saison 3 en ce qui concerne les problèmes entre Derek et Meredith et l’histoire du mariage foireux de Cristina. Bref, cette saison 4 me redonnera t’elle confiance en Grey’s anatomy ? La question reste posée.

Publicité
Commentaires
C
moi aussi je suis tout a fait d accord. j'avais un peu été déçue par le 1er episode.<br /> <br /> rien à voir avec grey's, mais je me demandais si tu connaissais la série black books. c'est hilarant, un peu le meme genre que dr house. un libraire anglais ( d ailleurs hugh laurie represente bien ça) alcoolo, fumeur, égocentrique et raleur : que du bonheur!<br /> ceux à qui j ai fait découvrir la série ont adoré.<br /> donc voila, si un de ces jours tu veux une nouvelle série à "reviewer"
S
God bless Mama Burke qui n'a pas hésité à remettre Meredith à sa place. Enfin une personne qui ose dire ce l'on pense tout bas, à savoir que Meredith peut se montrer très égoiste.<br /> <br /> Ne me dites pas que Derek est heureux dans cette relation et que la façon dont elle a traité Lexie n'aurait pas pu être plus diplomate.<br /> <br /> George se réveille enfin et j'aime le voir déterminé. J'ai aussi de la peine pr Callie mais elle semble avoir tt compris.<br /> <br /> De bons épisodes nous attendent :) !
B
Raaaâaah, mon commentaire a buggé, frustration !<br /> Pour résumer, je suis totalement de ton avis. La médiocre saison 3 semble peu à peu lointaine. Cet épisode était bien mieux que le season premiere, épisode encore mystique que Grey's aime particulièrement confectionner. <br /> Je comprend de plus en plus Meredith et ses choix personnels, à l'égard de sa demi-soeur notamment. La relation de George et Izzie semble prendre un intérêt nouveau et revoir Miranda en nazie du SGH fait un bien fou !<br /> C'est annonciateur de bonnes choses, je veux y croire !<br /> <br /> Seriement !
C
Et cette fois ci je suis d'accord sur tout ;-)<br /> J'adore scène dont est tirée la photo illustrant l'article !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité