Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
13 octobre 2007

Heroes : 2.03 Kindred

hiro_heroesUn bien mauvais Heroes que voici. Là on s’ennuie du début à la fin et de la fin au début. Enfin pas pour tout le monde, Milo Ventimiglia torse nu pour la troisième fois en trois épisodes, ça fait le bonheur des demoiselles. Mais à ce rythme là ça ne peut pas être un hasard, là c’est un sérieux plan marketing afin d’attirer les jeunes filles salivant devant ce corps musclé sans doute retouché et gonflé par photoshop. Non, je ne suis pas jaloux, moi aussi je suis grand, beau, musclé et moi j’ai toute ma mémoire contrairement à monsieur Peter Petrelli. De toute façon, torse nu ou pas, ça n’empêche pas l’intrigue d’être à mourir d’ennuie. Je l’avais prédit, l’intrigue irlandaise va durer encore et encore de façon artificielle alors que l’on réclame sa fin dans les plus brefs délais. Peter fait le contraire de ce que l’on voudrait et semble y prendre un malin plaisir. La semaine dernière au lieu de s’enfuir, par la fenêtre il reste et cette semaine au lieu d’ouvrir la boite et retrouver ainsi son identité, il décide de ne pas l’ouvrir et de rester avec son nouveaux amis irlandais. Là il a vraiment perdu la mémoire, ne se souvient il pas d’avoir été tabassé durant deux épisodes ? En plus on ne nous épargne pas un baiser super déjà vu avec la fille du groupe. Pitié abattez le. Ah non, j’oubliai, ce n’est pas possible, monsieur est invincible.

Hiro ne fait pas mieux. Lui aussi était sur le point de rentrer chez lui après avoir remis Kenzei dans le droit chemin. Mais non, au final il décide de rester encore un peu au Moyen age japonais pour vivre d’autres aventures en compagnie de la princesse et du héros de son enfance. Cela dit, le procédé avec lequel il correspond à travers le temps avec Ando est très amusant et bien trouvé. Ça permet de relier les deux amis et d’éviter un épisode où Hiro racontera ses aventures à Ando.

Après deux épisodes, où on a évité de les lancer l’un sur l’autre on débute la romance entre Claire et West. Il fallait à tout prix un petit ami à Claire afin d’éviter aux shippers de fantasmer sur un baiser entre Claire et Peter donc on nous sort une version expresse pour vite vite les mettre Claire et West ensemble. Ben au moins ça a le mérite de ne pas perdre de temps. Par contre le trucage de l’homme volant est toujours aussi bidon malgré les années. Aucun effort ne semble avoir été fait depuis le premier Superman avec Christopher Reeves. Seul point important de cette histoire c’est la connexion entre West et monsieur Benett qui se sont déjà rencontré, d’où les petits traits dans le cou de West. Tiens, on dirait que l’on recycle l’intrigue de Parkman de l’an dernier. La fin est également très réussie, Mohinder trouvant dans l’atelier d’Isaac Mendez un tableau représentant la mort de Benett avec en arrière plan sa cheerleader fricotant avec un garçon. West aurait il un côté obscur ? Là ça devient intéressant.

Parlant de Parkman, pas grand chose à dire à son sujet sauf qu’il a encore des problèmes de couple mais cette fois avec son petit ami Mohinder et il s’inquiète pour leur fille faisant de vilains cauchemars.

Après nous avoir fait attendre deux épisodes en nous faisant croire que Sylar était bel et bien de l’histoire ancienne, le grand méchant loup est de retour en compagnie de Candice. Et là, c’est pas mal du tout, les pouvoirs de Sylar ont disparus. Est ce uniquement parce qu’il est blessé ou les lui a t’on retiré ? Là est toute la question. Ça place le personnage dans une situation vraiment très intéressante car il est face à sa plus grande peur. Il est redevenu insignifiant. Il est à nouveau Gabriel en quelque sorte et non plus Sylar. Par contre il se retrouve en plein milieu de la jungle. Allez petite spéculation, il est dans le même pays que les deux boulets hispaniques et va finir par les rencontrer afin de passer la frontière. D’ailleurs comme ils ne servent à rien dans cet épisode, je vais éviter de parler de Maya et Alejandro qui nous sortent une intrigue identique à la semaine dernière sauf qu’ils encore plus des boulets.

Comme c’est l’épisode des retours, après celui de Sylar on a droit à celui de Nikki. Et là désolé de vous le dire, on retombe dans le même ennuie par rapport à l’an dernier. Nikki n’a pas changé. En plus elle a la mauvaise idée d’expédier son fils chez une vague connaissance (Urura dans Star Trek) à La Nouvelle Orléans. Et elle continue de magouiller avec la compagnie bref rien de neuf. Ça promet déjà pour la suite.

Bilan : Après deux premiers épisodes qui m’ont plu, mon enthousiasme retombe déjà pas mal avec un épisode dont on aurait pu facilement se passer. Les différentes scènes auraient pu être condensées pour laisser la place à autre chose. Mais rien d’alarmant. Je ne sais pas pourquoi mais je sens mieux cette saison 2 de Heroes. Mon pressentiment se révélera t’il exact ou pas ? On le saura au fil des semaines.

Publicité
Commentaires
N
Cet épisode 3 est pour moi aussi ennuyeux que les 2 précédents... On pose plus de questions qu'on obtient de réponses... Frustrant !<br /> <br /> Par contre il est vrai que l'intrigue de Mohinder et Papa Bennett est plutôt bien ficelée pour le moment...
F
Un baiser entre Claire et Peter ? Oula... On part dans l'inceste là. ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité