Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
12 octobre 2007

Ugly Betty : 2.02 Family/Affair

wilhelmina_devilNouvelle réussite pour Betty dont cette deuxième saison s’annonce aussi cinglée que la première. Cet épisode met très en avant Wilhelmina et cela pour mon plus grand plaisir. Après Bradford, elle s’impose clairement comme la super méchante, okay c’était déjà le cas la saison dernière mais là elle explose encore d’avantage. Depuis son agression, elle se paye les services d’un garde du corps. Le mec tellement professionnel la protége même dans son lit. Autrement dit elle couche avec lui prouvant s’il le faut encore qu’elle se marie uniquement par intérêt avec Bradford mais bon, ce mariage finira t’il par avoir lieu ? Je resterai sceptique jusqu’à la dernière seconde d’autant que Betty est au courant de sa petite sauterie vu qu'elle était venue récupérer le book dans la demeure de Lucifer dixit Christina. S’en suit une scène complètement surréaliste sur le toit de Mode parsemé de mannequins démembrés et on n’hésite pas à employer les grands moyens, des effets spéciaux et des musiques digne de films d’horreur. Le tonnerre gronde également (merci Marc pour le bruitage). Dans une autre série ça serait ridicule mais là c’est à mourir de rire. Betty est obligée de pactiser avec le diable, elle oublie ce qu’elle a vu et son père peut revenir légalement aux Etats Unis. On avait déjà eu ce type d’intrigue dans la saison 1 mais Betty avait refusé l’argent de Willy, cette fois elle accepte de se taire mais jusqu’à quand ?

Bradford, lui, a décidé de donner une deuxième chance à Alex. C’est devenu une femme certes, mais c’est toujours son fils, son fils avec des seins. Alex est d’ailleurs tellement content d’avoir une paire de roploplos qu’elle n’arrête pas de se les toucher. Pour la première fois de la série, je sens Bradford sincère, il essaye de recoller les morceaux de sa famille, ce qui contrecarre à nouveau les plans de Wilhelmina car le mariage est encore un peu reporté. D’où ma question un peu plus haut, aura t’il vraiment lieu ? C’est l’un des enjeux de ce début de saison à n’en pas douter. Et je trouve cela assez amusant de jouer là dessus.

Comme promis, Justin commence son stage d’été chez Mode et est pris sous l’aile de Marc, Betty étant beaucoup trop occupée à déjouer les plans machiavéliques qui se trament au dessus de la tête de Daniel. J’ai beaucoup aimé cette partie sur Justin car Marc est comme toujours hilarant et son duo avec le petit Suarez fonctionne à merveille. On explore également d’avantage la perte de son père et là il m’est venu une idée. Si on faisait de Justin un petit voyou ? ça pourrait vraiment être drôle et marquer le coup par rapport à son comportement dans la saison 1 en fan de comédie musicale,… Déjà il choisit un ballon de basket en guise de souvenir de Santos c’est peut être un début dans cette direction. Par contre Hilda est quasiment passée à autre chose, elle fait le tri dans les affaires de son futur mari mort et garde une lampe en forme de quille de bowling pour se rappeler de lui. Assez bizarre mais pourquoi pas, on reste avant tout sur le ton de la comédie et une intrigue plus drama aurait sans doute plombé l’ambiance sucrée de la série. Donc on gère la mort de Santos sans trop de larmes.

Amanda est redevenue mince et comme elle est la fille de Fey, elle hérite d’Austin l’immonde, l’horrible chien de Fey. Une boule de poil super laid, rasé avec juste quelques poils sur la tête. C’est amusant de voir un personnage comme Amanda aux prises avec un chien et là encore le Marc et Amanda show est formidable. Après avoir passé une bonne partie de l’épisode à se demander si elle allait garder ou non le gentil toutou rapportant beaucoup d’argent, elle l’amène à la fourrière mais finit par le garder. Cette scène est d’ailleurs formidable avec l’employée assez cynique et Amanda croyant visiblement encore au paradis des chiens.

On finit avec Henry revenu à New-York juste pour retrouver son ancien travail qui paye mieux et l’intrigue " copain-copain " avec Betty est amusante même si on ne les voit pas beaucoup ensemble. Comme la semaine dernière donc, Betty n’agit pas sur cette intrigue mais ça ne l’empêche pas d’avancer car Christina raconte toute la vérité à Henry et ils finissent ensemble à la fin de l’épisode.

Petit cliffhanger pour clôturer l’épisode en beauté, Ignacio peut rentrer chez lui mais son passé le rattrape car il se fait braquer par un type décidé à se venger d’Ignacio car il a tué le premier mari de sa femme. Je disais petit cliffhanger car il est évident que cette histoire va se régler et Ignacio ne va pas mourir. Reste à voir comment ça va se terminer.

Bilan : Toujours aussi frais et toujours aussi drôle. La saison 2 de Betty continue sur la lancée de la première et c’est un plaisir de continuer cette série qui mériterait une meilleure presse à l’étranger car elle est tout sauf un destin de Lisa à l’américaine. On ne le dira jamais assez.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité