Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
23 septembre 2007

Ugly Betty : 1.23 East side story

betty23La série termine sa saison dans la pure tradition du soap opéra, la majorité des personnages se retrouvent dans une situation périlleuse, rien ne nous est épargné mais god, que c’est bon tellement ce côté soap est assumé jusqu’à la dernière seconde. C’est ce que j’ai pensé directement après avoir vu cet épisode. Néanmoins après coup, je trouve que ça fait un peu trop car en un seul épisode on a tout de même : Un accident de voiture, une overdose, une baby menace, des préparatifs de mariage et une évasion de prison. Bref un best of des meilleures fins soapesques au final c’est moins réussi et moins délirant qu’on aurait pu le penser. Malgré les rebondissements, la série n’étonne pas et le final est moins réussi qu’on aurait pu le penser.

Betty : Henry et elle peuvent enfin vivre leur grand amour, Henry ayant rompu avec Charlie. Mais (il y a toujours un mais) Charlie est enceinte. S’il y a bien une intrigue qui m’énerve c’est la baby menace, beaucoup trop facile pour séparer un couple. Totalement grotesque en y repensant et la scène dans le parc fait vraiment faux de chez faux. Ça sent le fond vert en arrière plan à plein nez cette séquence. Heureusement ce n’est pas tout, Charlie n’est finalement pas enceinte d’Henry mais du dentiste de Betty, enfin peut être. Oui je sais c’est complètement tordu et franchement je m’attendais à mieux comme fin pour notre sympathique Betty. D’autant que la scène dans la salle de la photocopieuse était vraiment très jolie et amusante avec tout le monde regardant notre joli petit couple n’osant pas s’embrasser. Il faudra attendre la saison 2 pour avoir la fin de cette intrigue et savoir si Betty finira avec Henry. Mystère. Charlie est vraiment tordue comme fille et la nouvelle dentiste de Betty est totalement fêlée, on la retrouvera d’ailleurs dans Pushing daisies. ABC nous aurait elle fait un petit test grâce à cette guest ?

Alexis et Daniel : Là encore je n’ai trouvé l’histoire du mensonge de Daniel très intéressante et elle est sans réelle conséquence. Daniel devient beaucoup trop vite accro aux médicaments. Par contre c’est marrant de voir comment Daniel annonce sa nouvelle addiction à Betty, comme si c’était tout à fait normal. " C’est comme des médicaments sauf que je les achète à un mec avec la tête rasée et un tatouage dans le cou ". Les coups de téléphones d’Alexis au tueur à gage sont très amusants mais qu’elle (il) dit qu’elle va emmener Daniel dans la voiture de son père, on sait qu’ils vont avoir un accident de voiture. D’ailleurs pourquoi Alexis ne prend elle pas sa voiture à elle ? Là aussi c’est le gros mystère. De plus Bradford ne se replace t’il pas toujours en limousine ? Mais bon, pas de danger pour ces deux personnages. On sait qu’on les reverra pour la saison 2. Au mieux ça servira à les rapprocher tous les deux pour lutter contre leur nouvelle et future belle mère.

Wilhelmina : Là aussi son intrigue avec Fabia pour la date du mariage n’est pas formidable. On sent qu’il lui fallait une intrigue et comme son intrigue chirurgie esthétique avait bien marché avec Fabia on ressort ce duo mais celui ci fonctionne moins bien. Par contre les scènes avec Mark sont toujours aussi drôles. Sans doute le meilleur duo comique de la série. Le passage de Mark du côté obscur était amusant surtout quand il vient pleurnicher auprès de son ex patronne qui a aussi le blues de leur complicité. Bref tout rentre dans l’ordre en un seul épisode, on se demande à quoi ça a servi. Par contre là où Willy est grandiose c’est lorsqu’elle apparaît à Daniel quand son père lui annonce qu’il a retrouvé l’amour. " Call me, Mamy " une réplique très très savoureuse dont je ne me lasse pas.

Le love dungeon : Là il faut l’avouer c’est une vraie déception car on pouvait imaginer qu’ils s’agirait du cœur de l’intrigue et finalement pas du tout. Pourtant ça commence très bien avec l’exploration du love dungeon et la découverte des tendances sado maso de Fey et de Bradford. Par contre c’est très moyen quand on décide d’y enferme simplement Christina et Amanda pour une beuverie. Par contre j’ai adoré le trip lesbienne d’Amanda complètement ivre. Là où ça va trop loin par contre c’est au sujet de la révélation sur Amanda qui serait apparemment la fille de Fey Sommers. Non mais ils ont fumé quoi ? J’adore quand la série part dans des délires mais là c’est un poil exagéré même pour Ugly Betty.

Claire : Notre madame est servie nous fait un remake de Prison Break à mourir de rire avec tous les clichés des prisons en une ou deux scènes. Ensuite ça vire carrément en hommage au film Le fugitif avec Harrison Ford. Là aussi on laisse la situation en suspend mais je trouve que c’est assez justifié dans ce cas précis. En plus nous ne serons sans doute pas à l’abri de l’une ou l’autre surprise de la part de ce personnage, j’en suis persuadé.

Santos : Seul personnage a mourir et je trouve cela franchement dommage car c’était un personnage que je commençais à aimer. Pourquoi faut il que le bad boy se fasse descendre quand il commence à changer de vie ? Il allait enfin de ranger avoir une jolie petite vie avec Hilda et Justin et il n’en aura finalement pas le droit. La série veut visiblement rester sur ses bases pour sa saison 2 en changeant le moins de trucs possibles. Donc forcément il fallait trouver quelque chose pour empêcher ce mariage et garder Hilda et Justin habitant avec Betty. Par contre la mort de Santos en parallèle avec la comédie musicale de Justin était très bien vue et j’ai bien aimé la performance de Justin. Même chose pour Ignacio, Le précédent épisode avait pu nous laisser croire qu’il allait se passer quelque chose le concernant. Finalement il faudra attendre car à part répondre au téléphone il ne fait rien.

Conclusion : Un final très riche en rebondissement, peut être même de trop ce qui gâche un peu celui ci car à vouloir trop en faire, on n’apprécie pas de la même façon et là chaque intrigue est poussée à son maximum dans ce qui se fait de plus soap. L’ensemble est malgré tout bien délirant et je pense que je serai au rendez vous de la saison 2. On verra bien.

De façon générale, Ugly Betty est une vraie découverte. J’avais un peu traîné les pieds en début de saison mais quand j’ai commencé à regarder je n’ai plus pu me détacher de la série grâce à ses personnages hauts en couleurs et ses intrigues délirantes où le ridicule est totalement assumé par le scénario et les acteurs. On a parfois l’impression d’assister à une grosse farce tellement tout y est exagéré mais on rit avant tout avec la série et on passe à un bon moment dans l’univers d’Ugly Betty.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité