Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
23 septembre 2007

Ugly Betty : 1.16 Derailed

betty16Alexis et Willy : Malgré la neige, Alexis se décongèle un peu et on commence s’attacher au personnage et à aller plus loin de l’image de la mystérieuse femme qu’elle a été jusqu’à présent. Après son retour fracassant, elle doit subir le revers de la médaille, tous ses amis l’ont lâchés, tous sauf Wilhelmina. Bon okay, elle le fait avant tout par intérêt mais elle est là pour Alexis. Leur soirée entre filles commence et se termine dans un bar et même si c’est une femme, Alexis n’a pas perdu ses habitudes de garçon et elle préfère le basket et les matchs à la télé plutôt que l’opéra. Une nouvelle bonne surprise, l’apparition de Jerry O’ Connel (le compagnon de Rebecca Romijn dans la vie) en parfait connard draguant Alexis uniquement pour un pari entre potes. Et Alexis doit se rendre à l’évidence, le monde est cruel pour les gens comme elle. J’ai adoré la réaction de Willy qui envoie son poing dans la gueule de Jerry O’ Connel. Elle est comme elle mais Wilhelmina est un personnage que j’adore car pleine de surprise. Malgré tout elle a accepté Alexis sans se formaliser même si finalement seul Daniel l’a accepté sans condition, là où Wilhelmina trouve son intérêt dans cette amitié et du coup c’est Wilhelmina qui en paye les frais. Mais quelque chose me dit que sa vengeance sera terrible malgré son équipe de bras cassés entre Mark et Christina qu’elle a acheté en la faisant participer au défilé de la semaine de la mode.

Mark et Christina : Duo inédit et inattendu, l’intrigue vaut essentiellement pour cela car l’histoire à propos de la robe de Sarah Jessica Parker n’est pas terrible. Mais on peut retenir la scène où Betty imite Christina au téléphone. C’était très marrant.

Betty, Henry et Charlie : Nouvelle surprise, une de plus. Charlie la serveuse de Heroes n’est pas morte et elle a un petit ami du nom de Henry. Dès le départ, on comprend qu’elle est la copine d’Henry et tout comme Betty il est impossible de la détester, bien du contraire. L’intrigue du métro était amusante avec le fantôme d’Amanda poussant Betty a lui jouer un mauvais tour. Comme le dit Henry, c’est un mauvais timing. Maintenant on peut se demander comment la situation va se débloquer car il est évident que Betty et Henry s’aime.

Daniel et The chin : La troisième guest star de l’épisode est sans doute la plus importante. Lucy Liu la drôle de dame campe une nouvelle fois une avocate comme au bon vieux temps d’Ally McBeal et est là pour défendre le père de Daniel. A condition que celui ci s’excuse auprès de toutes les filles qu’il a laissé tomber à l’université. J’ai adoré le côté un peu obsessionnel de Grace. Et les différents appels de Daniel à ses ex ont quelque chose de surréaliste comme la femme qui est sur la table d’opération ou celle dans un asile dont parle Grace Chin. Betty de son côté malgré son rêve à mourir de rire, ne tient pas longtemps sa langue. Daniel se pose de sérieuses questions sur la responsabilité de sa mère à propos de la mort de Fey et maintenant il ne fait plus aucun doute, c’est bel et bien elle qui l’a tué. En quelques épisodes, voici donc les deux grands mystères de la série de résolus.

Hilda, Justin et Santos : La petite famille s’en va voir la comédie musicale Hairspray, pas de bol le métro est en panne. Qu’à cela ne tienne, Justin nous fait le spectacle à lui tout seul pas mal délirant et j’ai tout simplement adoré. Santos commence à un peu mieux comprendre son fils ou tout du moins il essaye et j’ai bien aimé cela. Il l’accepte tel qu’il est. Par contre, on n’aborde pas vraiment le côté gay de Justin et on ne sait même pas s’il est gay ou pas mais Santos en tout cas se pose des questions.

Bilan : L’épisode a un peu de mal à démarrer car il est moins délirant que les précédents. Néanmoins une fois les intrigues lancées celui ci fonctionnent à merveille.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité