Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
23 septembre 2007

Ugly Betty : 1.15 Brothers

betty15Pas de le temps de souffler dans Ugly Betty. Après avoir passé un cap important lors du dernier épisode, on en passe un autre mais cette fois pour Betty. Walter s’en va. Même si cette intrigue n’a jamais été lourde et même si Walter n’a jamais été un boulet, ce départ est vécu comme un soulagement. Ça permettra sans doute à Betty n’avoir une autre histoire d’amour. Les scénaristes jouent néanmoins avec nos nerfs, Betty étant libre, maintenant c’est Henry qui ne l’est plus car son ex petite amie revient dans le tableau. Frustrant, certes mais je vis plus cela comme un clin d’œil de la production qui joue intelligemment avec ses téléspectateurs. Un retournement typiquement soap. On échappera donc à rien avec cette série.

Chez les Meade, l’heure est au chaos. Enfin pas pour tout le monde, Claire la mère est d’humeur joyeuse car son fils aîné est de retour parmi les vivants. Enfin sa fille je veux dire, mais bon vous me comprenez. Alexis et Wilhelmina mettent leur plan à exécution mais Daniel réagit parfaitement et arrive à rester à la tête de Mode. La double conférence de presse entre le frère et la sœur (on va dire ça comme ça) est très drôle et se finit en vraie bagarre de chiffonnier. Heureusement Betty est là pour gérer la situation et aide Claire a réconcilier les frères Meade autour d’un improbable circuit d’autos tamponneuses. Improbable aussi, la séance de spa entre Claire et Betty où notre assistante chérie en voit de toutes les couleurs y compris les fesses de la mère de son boss. On approfondit aussi Claire qui se montre finalement assez gentille avec Betty malgré son air snob, faisant comprendre à Betty que honorer sa mère c’est avant tout être heureuse. Alexis et Daniel signant finalement une trêve à la place à la fin. Cela ne risque pas de plaire à Wilhelmina et sa vengeance sera sans doute terrible. Le personnage est toujours aussi savoureux, les scènes de la webcam sont très drôles et quelle surprise de voir la miss Patty de Gilmore girls en femme de ménage de notre adorable pimbêche. J’espère qu’on la reverra car son duo avec Wilhelmina était très drôle.

L’intrigue de Justin est assez moyenne mais nous explique malgré tout intelligemment qu’une mère est aussi une femme et que les femmes de doivent pas changer de style sous prétexte qu’elles sont aussi des mères. Stantos refait aussi son apparition.

La fin apporte un bon retournement de situation concernant la mort de Fey, même si celui ci n’est pas super étonnant. Claire apprend à Betty qu’elle sait qui a tué Fey, et oui c’est elle !

Bilan : De plus en plus accro à cette série. Et oui, je l’assume totalement. On me l’avait dit, de guilty pleasure au départ, Ugly Betty devient vite un plaisir tout court.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité