Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
23 septembre 2007

Ugly Betty : 1.13 In or out

betty13Cet épisode confirme le précédent, la série a définitivement pété un câble et les scènes drôles, délirantes et carrément improbables s’enchaînent. Et pourtant, pourtant c’est l’épisode du retour à normale car tout rentre dans l’ordre. Enfin presque.

Betty n’a plus de boulot à Mode et travaille dans un restaurant mexicain vêtue d’un énorme chapeau rempli de chips pour les clients. Mais on imagine vite que la situation va changer Wilhelmina sent d’ailleurs le vent du changement, Daniel étant absent depuis deux semaines, il est temps pour elle de s’approprier le fauteuil de rédactrice en chef une fois pour toute. Elle prépare d’ailleurs la liste des employés qui vont rester et ceux qui vont s’en aller quand elle aura pris la tête du magazine. Au courant de toutes les combines, Mark met Amanda au courant et l’encourage à trahir Daniel pour garder son travail. Amanda hésite, elle aime Daniel mais la garce est bien vite de retour et c’est comme cela qu’on l’aime Amanda. Le timing est d’ailleurs parfait, elle et sa mystérieuse amie ont réunis toutes les preuves pour inculper Bradford dans la mort de Fey et notre mystérieuse femme dévoile enfin sa véritable identité mais j’y reviendrais plus tard.

Daniel est de retour en ville après un séjour au Brésil… Enfin c’est ce qu’il a fait croire à tout le monde. En réalité il est resté dans son appartement à se morfondre de sa rupture avec Sofia mais cette brave Betty arrive à le remettre sur pied. Pour donner le change, Daniel se couvre la tête et les mains d’un auto bronzant orange absolument immonde et hilarant pour son grand retour à Mode. Comme le dit, Betty il ressemble à un Ompa Lumpa (version de 1970, pas celle de Tim Burton) Le passage au resto où ce pauvre Daniel attend désespérément Gisèle le top model est à la fois drôle et triste et Betty lui sauve une nouvelle fois ses fesses. Et tous les deux passent un bon moment. J’aime de plus en plus la complicité qu’il y a entre Betty et Daniel mais il faut absolument en rester là et ne pas franchir la ligne avec un baiser par exemple, ça serait vraiment de trop là. Mais la série semble savoir où la limite se trouve. Daniel se confie à Betty notamment en parlant de son frère, disparu tragiquement lors d’un accident de ski.

Hilda, elle aussi est sans travail. La firme de cosmétique pour laquelle elle fait du porte à porte à quelques petits soucis. Une crème à rendu l’un des clientes complètement chauves ! ! ! L’intrigue des petits gâteaux était sympathiques et nous montre combien Hilda peut être despotique quand elle le veut. Elle a également besoin de changement dans sa vie. Bien sûr elle aime Justin mais a aussi besoin de plus dans la vie et c’est tout à fait normal.

La révélation finale est sans doute la plus folle, la plus tordue et aussi la plus drôle. La mystérieuse femme nous révèle son identité et il s’agit d’Alex, Alex Meade le frère de Daniel que tout le monde croyait mort. Enfin, désormais, il faut l’appeler Alexis ! ! ! Non mais la série est t’elle tombée sur la tête. Que font les scénaristes en salle de réunion ? Ils fument de l’opium, boivent de l’absinthe ? Bref c’est tout simplement génial et extrêmement drôle. On pourrait penser que ça devient n’importe quoi mais en fait c’est un n’importe quoi maîtrisé tout simplement surréaliste. Comment désormais pourrais je me passer une telle série ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité