Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
22 septembre 2007

Ugly Betty : 1.11 Swag

betty11Episode flash back en guise d’épilogue pour Ugly Betty. En effet, Betty est prête à quitter Mode. Non sans nous raconter une nouvelle histoire sur l’éternel duel entre Daniel et Wilhelmina pour le contrôle du magazine Mode. Classique mais efficace. Cette fois il est question d’un grand et surtout gros couturier japonais, Ochi, dont le mot d’ordre est rond, blanc, minimal. Bref un excentrique de plus et très très drôle tellement c’est poussé. Willy complote, classique, et Daniel se retrouve fauché alors qu’il doit offrir à Ochi un dîner fabuleux. Tout l’épisode joue sur la décision de Daniel, acceptera t’il ou pas l’offre de Wilhelmina. Et finalement comme d’habitude dirons nous, Betty sauve toute l’affaire en utilisant le système D afin de trouver quelque chose de rond, de blanc et de minimal. La conclusion est néanmoins très amusante, Wilhelmina ayant utilisé les fonds de la boite pour se payer un nouveau lifting, la dérision est visiblement toujours de rigueur chez ce personnage finalement pas si méchant que ça.

Dans le même temps, Christina vide son fond de grenier et c’est la cohue chez les employés Mode pour avoir quelques robes et accessoires gratuits. Là aussi on a doit à un grand moment avec Betty a contre sens dans le tube. L’objet le plus convoité ? Un sac de chez Gucci qui sera bien entendu pour Betty. Mais comme elle est une bonne âme Betty le revendra contre un copie afin d’avoir assez d’argent pour acheter les médicaments pour son papa chéri. Un peu trop rose tout de même comme dénouement. Betty nous est présentée comme une super héroïne désintéressée et futée, un peu trop d’ailleurs.

La partie de cache-cache entre Betty et Walter voulant se faire pardonner est amusante car forcément on sait comment cela va se terminer. Mais la présence du sympathique Henry tout au long de l’épisode nous laisse dire que Betty pourrait avoir beaucoup mieux comme petit ami.

Même s’il n’est pas le meilleur cet épisode conclut bien la première partie de l'histoire de Betty chez Mode remplie d’incroyables aventures et on pourrait dire que l’épisode nous en offre une de plus pour la route. Mais rien n’est pour autant fini, on sait tous très bien que Betty et Mode se sera une histoire bien plus longue que celle là.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité