Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
22 septembre 2007

Ugly Betty : 1.09 Lose the boss ?

betty9Comment ne pas penser à Tom Cruise, Katie Holmes et leur fille Suri avec cette intrigue du bébé Chutney ? Ugly Betty est une fois de plus en pleine dérision avec ce photographe à la mode voulant relooker le bébé pour sa première photo officielle. Je suis d’accord Betty, si on sait pas apprécier la beauté d’un nouveau né alors on sait rien apprécier. Même si parfois, il faut le reconnaître, certains bébés ne sont pas jolis. Amanda essaye de tirer son épingle du jeu en snobant Betty et elle est toujours aussi parfaite dans son rôle de garce. Dommage, on ne voit pas baby Chutney ni ses célèbres parents Tim et Chloé. Ça aurait pu être drôle en caricature de David et Victoria Beckman ou de leurs amis le couple Cruise. Daniel est finalement inspiré par sa journée chez les Suarez et décide d’une photo de famille classique pour les deux stars de Hollywood, un retour aux vraies valeurs pourrait t’on dire. Belle inspiration.

Le début de l’épisode est tout simplement hilarant avec Daniel se réveillant dans le lit de Betty aux motifs de la petite sirène de Disney. " Où as tu dormi ? " demande t’il " Dans tes bras… je plaisante, sur le divan, en bas ". Sacré Betty. Le reste de cette intrigue est à l’image de cette scène et on découvre Daniel sous un jour nouveau, transformé par la simplicité mais également l’accueil de la famille de Betty. On dirait un vrai petit garçon devant le sapin de Noël et j’ai trouvé cela très touchant. Comme il le dit chez lui le sapin était fait par des professionnels et là il s’adapte parfaitement au mode de vie des Suarez, au moins pour une journée. Santos en robe de chambre, voilà aussi l’une des images inoubliables de cet épisode, en total décalage avec son image de bad boy. Dommage qu’il n’accepte pas plus son fils pour ce qu’il est.

A l’image de Betty qui est le boss pour une journée, Wilhelmina se retrouve dans les bas quartiers de la ville en compagnie de Mark. Bref, on continue sur l’idée de mettre les personnages dans des situations avec lesquelles ils n’ont pas l’habitude. L’intrigue n’est pas extraordinaire mais vaut surtout pour quelques scènes comme la rencontre entre Willy et les putes ou Mark qui a une crise d’asthme quand sa patronne lui demande ce qu’il sait exactement au sujet de la mystérieuse femme au téléphone. La scène à l’église n’est pas mal non plus avec Wilhelmina et Mark pillant le tronc des pauvres sans le moindre remord. Willy y laisse tout de même une boucle d’oreille dont on imagine qu’elle est en diamant, très chic. La tête de Mark à la fin est aussi très drôle quand il essaye de faire chanter Wilhelmina pour avoir une augmentation vu que qu’il connaît des secrets de sa patronne. C’est l’un des très bons duos de la série.

La romance entre Daniel et Sofia se poursuit. L’histoire est un peu grosse avec cet histoire de mariage express entre Sofia et Hunter. C’est finalement assez naïf et le jeu de Salma Hayek est tout de même très exagéré quand elle joue à la pauvre fille ne sachant pas quoi décider lorsqu’elle parle à Betty. Néanmoins ça marche. Sofia est également à l’origine d’un retournement de situation inattendu en proposant à Betty de travailler pour elle à MYW. Très intéressant comme idée mais forcément on se doute que cela ne va pas se réaliser. La série est sur Betty à Mode et je vois mal tous les personnages de la série passer à la trappe si Betty entre dans un autre univers. Donc il va forcément se passer quelque chose de ce côté là afin que Betty reste l’assistante de Daniel.

Malheureusement l’épisode se termine mal avec une descente de l’immigration dans le Queens. Ignacio risque d’avoir quelques petits ennuies. L’intrigue se poursuit quasiment dans l’indifférence car elle n’est finalement pas très intéressante et peut être une intrigue trop dramatique pour la série habituée à la légéreté.

Bilan : Un très bon épisode qui est aussi un tournant pour la série et les personnages

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité