Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
22 septembre 2007

Ugly Betty : 1.06 Trust, lust, must

betty06Wilhelmina est mise très en avant dans cet épisode et je m’attache de plus en plus à ce personnage de garce qui est en fait très seule dans la vie. Le retour de Nico, sa fille, nous montre qu’il lui est très difficile d’être une mère suite à son éducation très stricte et dépourvue d’amour de la part de son père qu’elle ne semble jamais appelé autrement que le sénateur. Mais Nico cherche par tous les moyens a attirer le regard de sa mère. Certes les tentatives de Nico sont très clichées entre le vol à l’étalage et le coup médiatique anti fourrure mais ce qui est intéressant c’est de voir à chaque fois la réaction de sa mère qui arrive toujours à gérer la situation en ramenant tout à elle. Elle ne se démonte jamais en présence de Nico et le petit jeu des céréales était amusant. Cette boite est d’ailleurs très symbolique à la fin avec Willy qui la sort de la poubelle pour avoir un souvenir de sa fille.

Début de l’intrigue de Salma Hayek. Elle n’a pas eu difficile d’avoir le rôle étant elle même l’une des productrice de la série. Elle interprète Sofia Reyes, une latino sexy au sang chaud éditrice d’un nouveau magazine 100% féminin MYW. Et dès le départ elle mène Daniel à la baguette et lui, il est tout simplement fou d’elle dès le premier regard. Mais ne serai ce pas simplement car voilà une femme qui lui résiste ? En tout cas la dynamique entre les deux personnages est très bonne et l’alchimie entre Eric Mabius et Salma Hayek est parfaite. Cette soudaine attirance, on pourrait même dire cette soudaine obsession marque la rupture définitive entre Daniel et Amanda. La réceptionniste blonde comprend qu’elle ne doit plus attendre Daniel et doit passer à autre chose.

Ignacio étant un immigré clandestin, les Suarez se serrent les coudes mais un bon avocat coûterait au minimum 20.000 $. Betty et surtout Hilda se mettent donc à vendre des produits Herbalux chez Mode. Forcement des produits régime ça va faire furieux dans un tel univers. Wilhelmina voit dans les problèmes argent de Betty un moyen d’acheter sa loyauté envers Daniel et cette scène est tout simplement formidable. Wilhelmina est trop gentille pour être honnête. Ce serait comme accepter de l’argent de par du diable et donc de vendre son âme. Betty refuse au final l’argent et Willy semble la comprendre et lui souhaite carrément bonne chance, elle même empêtrée dans ses problèmes familiaux. Ugly Betty n’étant jamais à cours de surprise on retrouve Debi Mazar (Entourage) en avocate, celle ci pourrait bien aider les Suarez mais le pourra t’elle vraiment ? En effet la situation d’Ignacio est digne du mauvais soap opéra qu’il regarde à la télé. Avant de l’épouser, sa femme était mariée à un homme riche mais violent et un jour Ignacio a tué ce dernier. Il n’a donc jamais demandé de carte de séjour de peur d’être refoulé et inculpé de meurtre. Shocking. Je ne sais pas trop quoi penser de ce retournement de situation soapesque, j’espère que ça n’entraînera pas de situation trop dramatique par la suite.

Un an a passé depuis la mort de Fey Sommers ou tout du moins il est question d’un anniversaire. Et comme nous l’avait promis la mystérieuse femme masquée, Fey apparaît à Bradford dans la crypte du cimetière. C’est toujours aussi étrange comme intrigue et on n’a pas vraiment d’indice sur la véritable identité de cette femme. Est ce vraiment Fey qui aurait survécu à l’accident ? D’où la chirurgie esthétique et ce désir de vengeance. D’un autre côté, elle parle de Fey à la troisième personne. Bref toujours aussi mystérieuse mais également très amusante cette intrigue.

Bilan : La série passe un cap avec ce sixième épisode. On avance pas mal dans les intrigues, Betty est définitivement intégrée à Mode, les Suarez ont une vraie intrigue à eux seuls et l’arrivée de Salma Hayek passe tout sauf inaperçu.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité