Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
14 septembre 2007

Entourage : 3.10 Le souvenirs de Bob

entourage_martin_landauA nouveau un carton plein pour Entourage. Dans cet épisode c’est l’intrigue d’Eric qui m’a le plus plu. Martin Landau est simplement génial en vieil emmerdeur excentrique qui " kidnappe " E avec la complicité d’Ari. Il est délirant avec toutes ses anecdotes poussiéreuses et son duo avec Eric marche vraiment bien. Eric en gendre idéal qu’il n’ose pas envoyer balader le vieil homme et surtout il ne sait pas exactement où il se trouve ce qui est d’ailleurs très drôle. Mais finalement pour une journée qui aurait pu être très chiante pour Eric, au final elle paye car il met la main sur un script pouvant intéresser Vince, un film biographique sur les Ramones. L’épisode se termine d’ailleurs sur une chanson de ce groupe mythique des années 70. J’ai adoré la façon dont est filmé l’entrée de Vince, Eric et Bob dans le bureau d’Ari à la fin. C’était très stylé, très cool et ça avait même un petit côté décalé avec le " vieux " Martin Landau entre nos deux boys. Bref un régal et l’une des meilleures intrigues de la saison alors qu’il reste peu d’épisode à cette première partie de la saison 3. La deuxième partie arrivera un peu plus tard en DVD.

Vince, lui, passe une journée de pur plaisir et joue de sa belle gueule et de sa célébrité pour séduire une parfaite inconnue prénommée Nicole. L’intrigue est en quelque sorte un fantasme. On rencontre une célébrité dans un lieu anodin et passe la journée avec et même plus si affinité car forcément Vince couche avec elle, même si elle est sur le point de se marier. En effet coucher avec Aquaman, ça ne se refuse pas. J’ai trouvé cela très sympa, pas prise de tête comme intrigue. Bref je retrouve le Vince que j’aime bien à la fois léger et charmeur, c’est ce qui lui va le mieux et j’aime de plus en plus le jeu nonchalant d’Adrian Grenier.

L’intrigue de Turtle et de Saigon se termine. On n’y a jamais accordé une grande place mais je suis content qu’elle se termine car elle n’avait pas vraiment de raison de durer encore et encore. La chute est un peu sans intérêt avec Turtle qui perd son protégé au profit d’un autre manager. Néanmoins toute la course pour retrouver Saigon est très bien menée et Drama et Turtle sont à nouveau très drôles en duo. Le coup du chien m’a bien fait rire et Drama a un autre grand moment quand il interroge la mère de Saigon façon Columbo. Il est vraiment taré ce mec et je l’adore. Pas mal aussi la référence à Medium. L’intrigue véhicule tout de même les gros clichés sur le rap avec les bimbos dans l’ascenseur et le manager véreux utilisant des méthodes de truands comme quand il fait admirer la vue à Drama d’une façon très particulière.

Bilan : Pas le temps de s’ennuyer. Un très bon épisode avec un Martin Landau formidable. Néanmoins on retrouve le même schéma par rapport à la saison dernière avec l’arrivée d’un nouveau film pour Vince juste avant la pause.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité