Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
12 septembre 2007

House : 3.16 L'homme de ses rêves

chase_peter_panCommençons fort, commençons par Jesse Spencer dans un costume ridicule de Peter Pan. Après avoir bien rigolé, passons à Cameron, cette grosse salope a bien caché son jeu durant tout ce temps derrière sa coiffure stricte et ses petites lunettes très vieille fille. Il n’empêche qu’elle est la reine des traînées et elle prend un malin plaisir à dominer Chase et à l’inciter à la débauche en l’obligeant à coucher avec elle à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et ce compris au travail et cela quand elle en a envie. Et s’il refuse, elle fait tout pour le torturer et l’obliger contre son gré à coucher avec elle. Elle pousse même le vice jusqu’à l’humilier en public en racontant pour rire ses débats à Foreman et se fout même carrément de la gueule de son pauvre esclave sexuel en ricanant comme quand elle dit à Foreman " Tu coucheras avec House et Wilson, avant que je ne couche avec Chase ". Cameron est vraiment méprisante avec son petit chien et elle a bien raison, il ne mérite pas mieux. Par contre sa soif de sexe entraîne Cameron à être de moins en moins prudente. Du coup, House la surprend avec Chase dans le placard à déchets. Quelle humiliation. Heureusement House n’y porte pas beaucoup d’attention. Bref tout cela pour dire que j’aime beaucoup Slutty Alison comme dirait Speedu. Elle est plus que jamais une grosse salope perverse et j’aime beaucoup cette attitude chez Cameron, ça lui donne ce qui lui avait manqué ses trois dernières années, une personnalité. Et puis l’attitude soumise de Chase est bien à l’image de son personnage de blond sans cervelle. J’espère tout de même que cela ne va pas déboucher vers une vraie histoire entre eux ça serait trop cucu. Tandis que là j’aime bien cette histoire de sexe pour le sexe, ça change des amourettes à deux balles façons Grey’s anatomy ou de Danny et Elena dans FBI portés disparus.

House a lui aussi des problèmes avec son gros zizi mais d’un tout autre ordre. En effet, il ne peut plus pisser. Wilson ne perd pas une seconde pour le sermonner. Et oui mon vieux, tout cela c’est à cause de la vicodine. Mais cela House s’en fout un peu, il pourrait encore être à moitié mort il continuerait de prendre ses petites pilules chéries. D’ailleurs le rêve de House où il se pisse dessus devant ses larbins et Cuddy est assez choc car je pensais que l’on était vraiment dans la réalité. Le réalisateur m’a bien eu sur ce coup là car j’y ai vraiment cru comme dans les scènes de " fantasmes " dans Six feet under où je me faisais à chaque fois prendre par la mise en scène. Autre scène très dure, le moment où House s’enfonce la sonde dans le pénis afin d’être enfin soulagé. On voit à quel point House est près à souffrir pour empêcher sa jambe de le faire souffrir. Il préfère pisser dans un sac pour ne pas souffrir de sa jambe. C’est vraiment aller très loin et on explore le personnage dans ce qu’il a de plus intime et cela avec plus de doigté par rapport à la semaine dernière.

Notre patient du jour est un ancien marine américain (Marc Blucas – Buffy) sujet au syndrome de la guerre du golfe selon lui et celui ci est apparu à House en rêve. Donc durant tout l’épisode House charge ses larbins de faire des recherches afin de savoir où il l’a vu comme par exemple à la télévision car forcément les rêves prémonitoires ça n’existe pas. Recherche qui amènera House à poser une question cruciale à notre patient entre la vie et la mort " Avez vous tourné dans un film porno ? ". Réplique absolument délirante et savoureuse à se repasser encore et encore tellement elle est drôle, improbable et décalée. C’est cela le phénomène House. Comme d’hab on a droit au tableau blanc, différentes hypothèses et l’état du patient qui empire au fur et à mesure. Pendant ce temps là, House se fout de la gueule de tout le monde et surtout de celle de Wilson qui voit un cancer chez le militaire puis celui ci disparaît comme par enchantement. Non mais quel ringard ce Wilson. Finalement House trouve une fois de plus la solution tout seul comme un grand. Un problème de poil de nez avec les veines créant des problèmes dans les différentes parties infectées du corps du patient d’après ce que je me souviens. Bref la routine, House est un salaud mais un salaud qui sauve des vies donc pas tout à fait quelqu’un de mauvais en fin de compte. Ce qu’il faut surtout retenir c’est que la solution apparaît en rêve à House. Et oui le sommeil est réparateur et permet bien souvent de se remettre les idées en place et donc il finit par se souvenir où il a vu le militaire autrement que dans son rêve. Et oui, Cuddy l’avoue à la fin elle est sortie avec lui lors d’un fête il y a quelques années et House était lui même présent. Quoi il se souvient du mec accompagnant Cuddy ? Ne serait ce pas là un intérêt inhabituel pour notre médecin asocial ? Une pointe de jalousie ? Non, pas possible, sauf si bien sûr on ajoute ce détail à l’épisode précédent précédent où le mec d’un soir de Cuddy lui dit qu’elle a des sentiments pour House. Et oui après avoir mis Cuddy sur cette voie, c’est au tour de House et celui ci retourne dans son bureau le sourire aux lèvres tel un play boy à moins que ça ne serait d’avoir vu Chase torse nu qui le met dans cet état. Là aussi c’est très possible.

Bilan : Un très bon épisode qui continue d’explorer le personnage de House. Et finalement j’aime bien la façon dont est amené une possible future relation entre House et Cuddy, même si je me demande si c’est vraiment un risque à prendre car ça pourrait rompre l’équilibre de la série. Et le plan sexe de Cameron la dominatrice et de Chase le déchet humain est lui amusant à suivre. Quant au cas médical, c’est toujours l’occasion de bonnes répliques Housienne.

Vidéos en bonus :

La bande annonce de l'épisode :

Le début de l'épisode avec le rêve de House :

La fin de l'épisode quand House surprend Cameron et Chase :

Publicité
Commentaires
S
c'est marrant la recrudescence de vidéos sur tes reviews de House. Aurais tu peur d'une certaine concurrence audio ? :)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité