Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
1 septembre 2007

House : 3.14 Sans peur et sans douleur

house_edelsteinC’est un épisode de la saint Valentin dans House. Pour une raison inconnue, je commence avec Chase et Cameron, on ne les voit pas forcément plus dans cet épisode et ils sont toujours aussi cons l’un comme l’autre quand il s’agit de pointer un diagnostic mais la dernière scène pique mon intérêt. On a toujours su que Cameron était une perverse sous ses airs de Blanche neige mais voilà mademoiselle Cameron la salope proposant à Chase de devenir son fucking friend. Non, mais vous imaginez cela ? J’ai moi même été choqué par le comportement de Cameron la dominatrice. Ça crève les yeux que ce pauvre Chase l’aime (à moins que ce serait le jeu inexpressif de Jesse Spencer incapable de regarder la bien-aimée d’un regard neutre) et Cameron semble jouer avec lui. Car s’il refuse de jouer à son petit jeu, ça veut encore plus dire qu’il n’est pas l’homme qu’il lui faut. D’un côté comme de l’autre, le voilà piégé, obligé de rester l’esclave sexuel soumis de Cameron. Néanmoins avec ce revirement de situation, on a plus l’impression que Cameron a été vexée par ce que lui a dit Foreman au labo. Du coup, elle essaye de se prouver à elle même et donc à Foreman qu’elle peut prendre du plaisir avant de trouver le grand amour. En plus, elle ne choisit pas Chase au hasard car elle sait très bien qu’il ira se vanter auprès de Foreman d’un manière ou d’une autre. Par contre cela renforce la théorie de Foreman sur la façon dont fonctionne Cameron. L’amour de façon maîtrisé et calculé.

Saint Valentin oblige, Cuddy a un rendez vous avec un homme dans un joli petit café près de l’hôpital. Enfin, comprenez elle a un plan cul avec un mec trouvé sur Internet. Je vous le disais c’est une grosse cochonne Lisa Cuddy. Elle ne s’en cache même pas auprès de House, elle aime le sexe dit elle. Mais le monsieur en question refuse de copuler avec cette diablesse et il l’accuse à demi mot d’avoir des sentiments pour House. En effet quant elle est avec House, elle est combative, concentrée, passionnée par son argumentation. Et c’est vrai, les joutes verbales entre les deux personnages sont toujours très savoureuses. Mais de là à imaginer un rapprochement amoureux, je reste assez sceptique. Mais vu le plan musical sur Cuddy pensive, seule dans son grand lit, on peut se demander si elle n’est pas en train de réfléchir à cette possibilité. Ça pourrait néanmoins être drôle comme situation mais n’aurait on alors pas droit à un syndrome Lois et Clark (de la série Lois et Clark avec Teri Hatcher et Dean Cain, pas les Ken et Barbie de Smallville) dans ce cas ? A savoir dès qu’ils sauront couchés ensemble, toute la tension va retomber et leur dynamique n’aura plus aucun intérêt. Ça serait dommage tant leur duo est jubilatoire. Cela peut en tout cas relancer la série dans une direction inattendue pour cette deuxième partie de la saison car mine de rien nous sommes déjà à l’épisode quatorze.

La vie sociale de Foreman ne semble pas vraiment être la priorité des scénaristes. On n’avait appris sans vraiment le vouloir une relation amoureuse entre Foreman et une infirmière à peine jolie il y a déjà de nombreux épisodes. Et voilà déjà la rupture alors que l’on voit la demoiselle pour seulement la deuxième fois. Dans le genre économie de comédiens, ils font fort dans cette série. Le motif de la rupture n’est pas très étonnante, l’infirmière reproche à Foreman d’être comme son patron. Un gros con égocentrique avec un cœur de pierre. Je sais elle n’a pas vraiment dit cela comme ça mais ça voulait dire la même chose. Voici donc arriver le thème de Foreman pour la suite de la saison 3. Va t’il totalement rentrer dans le costume de House le cynique ou au contraire va t’il vouloir autre chose pour ne pas devenir aussi aigri que son patron ? Gros suspense.

Dans tout cela, il ne faudrait pas oublier la patiente du jour. Mika Boorem ayant été recalée au casting de Heroes par Hayden Panettiere, elle interprète dans cet épisode une fille qui ne ressent pas la douleur. Un peu comme Claire la cheerleader pom pom girl. House en vrai docteur Frankenstein s’intéresse à elle car elle ne ressent pas la douleur là où lui ressent celle ci de manière constante. Ce qu’il aimerait c’est lui piquer quelques cellules de son nerf pour se les implanter et ainsi ne plus avoir mal. Un vrai docteur Mengele ce House. Il devient de plus en plus extrême et irrationnel dès que l’on parle de sa jambe et de sa douleur et est prêt à risquer la paralysie de sa patiente uniquement dans son propre intérêt. J’adore quand House est borderline, malheureusement l’ennuyeux Wilson l’empêche de concrétiser son expérience. Pourtant il avait fait un effort sur lui même Wilson, il n’était pas devenu cool certes mais on l’a connu plus marrant. Là il redevient Wilson l’ennuyeux. Le petit groupe de neuneus semble également se rebeller contre House lors de la réunion secrète dans la salle au dessus de la salle d’opération. Ils ont apparemment mangé le fruit défendu et compris qu’ils avaient un cerveau et un esprit critique. Comme quoi tout espoir n’est pas perdu. Peut être un nouvel élément (un de plus) en vue de la suite de la saison. Après tout comme c’est l’épisode des nouvelles intrigues, autant y aller à fond. House trouve en effet un nouveau passe temps, la salle d’opération. Il a sans doute pris goût à mettre sa mains dans les boyaux la semaine dernière donc il y retourne cette semaine en ouvrant à vif notre invincible woman pour lui retirer un horrible ver. Mais cette découverte déçoit l’ami House car ce n’est qu’un tout petit ver, le record étant de 11 mètres (chiffre donné au hasard, n’ayant pas la mémoire des chiffre).

Bilan : Un excellent épisode. Pour une fois House ne bouffe pas tout l’écran et on a même des scènes sans lui. Une saison 3 qui jusqu’à présent frôle la perfection. L’épisode est bien réparti entre vie personnelle et le cas médical et nous offre même quelques petites surprises. Et comme toujours des répliques très housiennes savoureuses notamment entre House et sa patiente mais trop nombreuses pour vous les citer, Speedu fera cela très bien.

Publicité
Commentaires
S
... est de 18 mètres.<br /> <br /> Et puisque Tao vous le conseille, oui, je vous offrirais les citations sur mon blog à moi qu'il est plus mieux que le sien ! na !
F
Ah oui, effectivement, tu t'es beaucoup plus centré sur les sentiments de chacun que sur le cas médical. Personnellement, je n'aime pas ce semblant d'intrigue chez les 3 assistants, surtout du côté de Cameron & Chase. C'était tellement pitoyable que j'ai rien commenté et ignoré cette séquence.<br /> <br /> (Le ver mesure 8 mètres. ;) )
M
Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi! La saison 3 est pour le moment la meilleure! Et j'espere qu'elle ne faiblira pas vers la fin! <br /> Et Chase & Cammeron me sortent par les yeux! Par contre, je ne voudrais pas de House/Cuddy, ca serait une mauvaise idée
H
Episode Sensationnel! Le cas est super intéressant, surtout le contraste avec House.<br /> Les scènes avec Cuddy sont tout simplement délicieuses ^^
A
cet épisode était vraiment génial , et on voit qu'on se dirige vers le huddy , quand à cameron t'es pas au bout de tes surprises ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité