Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
4 août 2007

Les 4400 : 3.07 Les fugitifs

boys_4400Je le disais dans ma précédente review, les 4400 sont toujours plein de surprise et cela se confirme une fois de plus grâce à un teaser de folie, Alana est accusée d’être un membre du Nova Group et d’avoir aidé Gary Navarro à échapper au NTAC. Alors, nouveau complot ? Manipulation ? Et bien non, même pas. Alana nie vaguement dans un premier temps avant de tout déballer à son Thomas et avoue sa participation à Nova. La réflexion d’Alana est logique, elle ne fait que défendre les siens après tout et prétend même défendre son homme contre lui même afin qu’il règle sa dette auprès de Navarro qu’il avait promis d’aider. Tout irait bien si Ryland n’était pas maintenant à la tête d’une grosse firme liée mandatée par le gouvernement au sujet du Nova group. Et oui, comme ironise Diana, afin de le remercier pour avoir tué une vingtaine de 4400, on offre à Ryland une place en or dans une société privée engagée par l’état. J’y vois une allusion à peine voilée à Aliburton, la société du vice président Dick Cheney traitant avec la défense américain dans le conflit irakien.

Visiblement on en termine avec l’intrigue Nova qui est aujourd’hui démantelé et cela grâce à Isabelle qui a éliminé le boss. Mais un nouveau conflit apparaît vu les divergences entre le NTAC et l’agence dirigée par Ryland. Voilà une nouvelle piste très intéressante, cela permettra d’exploiter la rivalité entre Tom et son ancien mentor. Et là Tom n’aura visiblement plus rien à perdre. Son fils est en prison et Alana est obligée de fuir le pays si elle ne veut pas être retrouver par l’une ou l’autre agence fédérale pour avoir participé au Nova group. Je vous l’avais dit, tout va très vite et jusqu’à la scène des adieux, je n’avais pas envisagé la fin du personnage d’Alana tant celle ci avait été mise en avant dans la saison 3. Néanmoins quelque chose me dit que l’on n’a pas fini d’entendre parler d’elle. De plus grâce à son pouvoir, elle pourra toujours rattraper les jours ou les mois perdus loin de son Thomas adoré.

Toujours concernant Ryland, cette alliance assez mystérieuse entre lui et Isabelle reste très floue. Elle participe à des tests permettant à l’équipe du vieux d’avancer dans leurs recherches sur les 4400 mais on ne comprend pas vraiment sur quoi ils travaillent ni pourquoi Isabelle agit comme elle le fait. Bref, on joue une nouvelle fois sur l’ambiguïté du personnage. De plus comme dans Brothers and sisters, Peter Coyote joue un vieux pervers attiré par les jeunes filles, comme quoi il y a une continuité (même si la saison 3 des 4400 a été tournée avant B&S, mais bon, je me comprend).

Justement en parlant d’Isabelle, son intrigue avec Shawn tourne en rond. Et on revient dans une intrigue du style " oh, Isabelle est dangereuse, il ne faut pas la mettre en colère ". La scène où Isabelle demande à son père d’être très persuasif pour récupérer Shawn est excellente. Je l’ai même regardé deux fois de suite tellement cette scène est géniale. Isabelle très froide, déterminée et semble trouver son attitude parfaitement normale. Après tout c’est le devoir d’un père de rendre sa fille heureuse, non ? Du coup, Richard demande à demi mot à Shawn de devenir l’esclave sexuel sado maso de sa fille afin de ne pas trop l’énerver. Et là, Nikki revient dire coucou à Shawn. Et pour ceux ayant oublié qui elle est, on nous fait un petit résumé dans le " previously on the forty four hundred ". Déjà avec la tête de l’actrice j’ai pensé que c’était elle qui était malade et je voyais déjà le joli mélo façon Love story (pas loft story bien sûr) mais non c’est seulement son père qui est malade. On ne pense d’ailleurs même pas à caster un acteur pour le rôle du père, on ne le verra même pas. Bref c’est l’intrigue bidon pour rendre Isabelle super jalouse face à l’ex de Shawn. Et elle nous fait de jolies menaces à peine voilée et du coup Shawn a peur et il décide de ne plus voir Nikki pour sa sécurité à elle. Si c’était seulement le temps d’un épisode, c’est un peu ridicule mais si l’intrigue se poursuit, là ça pourrait devenir intéressant si Isabelle pète les plombs une bonne fois.

Bilan : Comme toujours beaucoup de surprises. La série se réoriente un peu avec la fin de Nova, le retour de Ryland au premier plan et le départ forcé d’Alana. Ce dernier point restera sans doute en travers de la gorge de Baldwin un petit temps, ce qui pourrait contribuer à rendre le personnage un peu plus amer et donc forcément plus borderline en ce qui concerne la cause des 4400. Par contre au centre, ça stagne joyeusement et Isabelle sans vraiment m’énerver ou être un boulet commence à montrer ses limites en ce qui concerne son intrigue amoureuse.

Publicité
Commentaires
A
Moi qui ai du mal à accrocher aux séries TV, les 4400 font une bonne exception à la règle :)<br /> <br /> Je viens de finir le visionnage de la saison 3, beaucoup de réponses mais également pas mal de nouvelles questions ^^<br /> Je pense que cette série n'a pas fini de nous tenir en haleine, en espérant simplement que ça ne tourne pas à n'importe quoi, à force de chambouler tout à chaque fois qu'une intrigue est terminée ^^
A
Premier bon épisode réel pour la troisième saison, je trouve. Dommage qu'on est attendu tout ce temps...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité