Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
2 août 2007

House : 3.10 Acceptera... ou pas ?

house_noelLa Noël au mois d’août, il n’y a rien de plus logique. Mais le miracle de Noël n’aura pas lieu, non pas pour House. Cette charogne de Wilson a décidé de passer un marché avec Tritter et du coup House n'a pas le choix. Soit il se fait soigner pour sa dépendance à la vicodine, soit il va en prison et dans ce dernier cas il ne pourra plus jamais pratiquer la médecine. Dans un commentaire, on m’annonçait un épisode très sombre mais finalement pas du tout. On a juste droit à un remake d’un épisode de la saison 1 où Cuddy mettait au défi House de ne pas prendre de vicodine. Certes c’est un peu plus hardcore mais Hugh Laurie nous offre la même performance parfaite. La seule différence cette fois est qu’House n’a plus accès à aucun médicament, plus personne ne veut lui en fournir. Il sait très bien qu’il est un toxico, il en est même fier mais refuse catégoriquement le changement. C’était d’ailleurs la conclusion fataliste de ce premier épisode " sevrage ". L’épisode en question était en fait le 1.11, vous pouvez lire la review sur le blog en cherchant un peu. Certes seule la vicodine est capable de le soulager mais après tout on pourrait très bien lui trouver un traitement pouvant l’aider sans pour autant que ce soit une drogue. House pense qu’il est dans son droit, c’est lui qui a raison et le reste du monde a tort mais il ne veut absolument pas se remettre en question.

Seule la douce et gentille Cameron est de son côté et elle fait de méchants yeux à Wilson. Cette confrontation seul à seul entre Wilson et Cameron est d’ailleurs excellente. Elle n’a pas tort la petite brunette. Wilson se cache derrière sa soit disant bonne action mais dénoncer House lui permet surtout de retrouver sa voiture et sa carte de crédit. Soit tout le confort moderne qui lui manquait. Oui, il a trahi un ami mais est ce vraiment trahir quelqu’un quand c’est pour son bien ? Doit on fermer les yeux sur tout, sous prétexte que House est un génie de la médecine capable de soigner des gens quand il n’y a plus d’espoir ? Non, là je commence à être de l’avis de Tritter. House devient d’ailleurs de plus en plus détestable et méchant gratuitement depuis deux épisodes et franchement il a besoin de se casser la figure une bonne fois pour toute. Quel grand con je vous jure.

La scène où House se rend dans un autre hôpital en simulant un mal quelconque pour avoir de la vicodine était très drôle mais nous montre surtout qu’il est un fin manipulateur. Et il ferait tout pour avoir ces antidouleurs et comme le dit le médecin, il est toujours prudent avec la vicodine est l’une des friandises préférées des drogués.

Au menu du jour, l’équipe médicale doit soigner une jeune naine, mais quand je dis l’équipe médicale, c’est vite dit car Cuddy, Wilson, Cameron, Foreman et Chase passent tout l’épisode la bouche ouverte en attendant la réponse miracle de House. Ne sont ils pas médecins eux aussi ? N’ont ils pas un cerveau ? Non, ils attendent bêtement la réponse housienne et chamaillent entre eux pour savoir si c’est un cancer ou une maladie auto immune sans jamais savoir se mettre d’accord ou prendre la moindre initiative ou si peu. Pendant ce temps là, la patiente risque de mourir. La mère, naine elle aussi, a d’ailleurs tout compris. Elle sait qu’House est le seul visiblement compétent et cela même si c’est un enfoiré de première. Les scènes entre la mère et House sont d’ailleurs particulièrement dures et le docteur a rarement été aussi cruel. Facile en effet de se moquer d’une personne de petite taille mais celle ci a heureusement de la répartie. House nous sert néanmoins un joli discours afin d’éviter à la fille de passer par où sa mère est passée. Certes les épreuves endurcissent mais ce n’est pas une raison pour ne pas les éviter quand c’est possible. Le happy end de ce côté là est également un peu trop exagéré. La fille est naine, et puis non elle ne l’est pas. Juste l’hypophyse un peu paresseux. On va lui donner une pilule et pouf elle va grandir. Un peu trop facile. Néanmoins, House sauve la situation tout seul comme un grand et comme le souligne Tritter il fait cela même sans vicodine. Car après tout ce n’est pas la vicodine qui fait de House un grand médecin mais simplement lui même.

On passe bizarrement très vite sur Wilson retrouvant House complètement drogué dans son appartement. Cela aurait semblé être une conclusion parfaite avec un joli cliffhanger mais on ne l’utilise pas. Dans ce cas pourquoi a t’on eu droit à cette scène, mystère et boulle de gomme. La fin par contre nous met dans une situation assez complexe. Cuddy et Wilson à force de résister à House l’ont poussé à voler des médocs à un mort et du coup Tritter a les preuves qui lui fallait. Il n’a donc plus besoin du témoignage de Wilson et le marché ne tient plus. Du coup, c’est toute la fine équipe qui pourrait bien se retrouver impliqué dans cette histoire pour avoir sans arrêt couvert leur cher ami le docteur House. Et oui, ils ne sont pas dans la merde.

Bilan : L’intrigue de Tritter se conclut peu à peu et franchement je m’attendais à beaucoup mieux. C’est surtout l’épisode prochain qui risque d’être intéressant car il y a de grandes chances de voir House devant le tribunal ou carrément en taule et là ça pourrait être très drôle. L’épisode a néanmoins le mérite de réussir à retourner le public contre House. Enfin quand je dis le public c’est surtout moi. Mais bon, vous aussi vous devez avoir un avis. Vous n’êtes tout de même pas comme les débiles bossant avec House qui attendent bêtement la review pour savoir s’ils peuvent ou non aimer cet épisode.

Publicité
Commentaires
B
En effet, je trouve que tritter prends trop de place.<br /> <br /> Je trouve qu'il y a plusieurs erreurs pour la défence d'House face à Tritter. Ils attendent longtemps avant de dire à Tritter qu'House est en grand médecin qu'il sauve beaucoup de vie etc ...<br /> <br /> Je trouve que l'injustice absolue dont faire preuve Tritter est fatigante et pathétique : c'est un règlement de compte, rien de plus, et ça, je trouve que c'est un peu fort même si il est vrai que cela peut exister.<br /> <br /> House a changé depuis l'arriver de Tritter.<br /> Avant, son côté obstiné ne le rendait pas bête maintenant, il n'est plus très malin, et par exemple le fait qu'il ne trouve pas un subterfuge pour se débarasser de tritter est étrange.<br /> <br /> Il ne combat pas Tritter il l'ignore. LEs autres aussi !<br /> <br /> La pression que Tritter met sur toutes l'équipe : Personne ne réagit !<br /> <br /> Le cinéma qu'il fait à Chase : chase se laisse faire ! <br /> <br /> Ok c'est un flic, mais ce n'est pas dieu ! Il est possible de se plaindre au procureur pour Enquête abusive, pression et harcélement.<br /> <br /> Bref.<br /> <br /> <br /> <br /> OU EST PASSE LE HOUSE QUI DIT : TOUT LE MONDE MENT ?<br /> <br /> Pourquoi ne ment-il pas ? <br /> <br /> Bref, je trouve que le coup de Tritter c'est un peu gros comme un camion et terriblement agaçant.<br /> <br /> Ca n'apporte pas grand chose, à part de faire durer un suspens inexistant (on sait que la saison continue donc qu'House va finir par s'en sortir car je crois peu à HOUSE MEDICAL JAIL si vous voyez ce que je veux dire.
T
justement je le dis speedu. la pensée de tritter s'éffondre car justement quand house est drogué, il n'a plus à se soucier de sa jambe et peut réfléchir à autre chose qu'à sa douleur. hors s'il n'a pas de vicodine, il est obsédé par sa douleur et donc il ne peut plus réfléchir de façon lucide. c'est ce que je disais lors de ma review précédente.
S
je suis assez d'accord avec cropette. Tritter commence à faire long et il y a toujours un rebondissement pour relancer le truc.<br /> <br /> D'ailleurs, je suis persuadé que la relance avec les preuves viennent de Wilson et il a décidé de rebalancer House après la scène que tu ne comprends pas trop de House à moitié mort dans son vomi. Il veut l'aider ! (et récupérer l'appart de House ce sale matérialiste de Wilson)<br /> <br /> En plus, Tritter comme toi Tao avaient tort, House a trouvé la solution qu'une fois redrogué avec les médoc du cancéreux mort.
C
Non, non, ne comprenez pas mal, je n'espere pas la fin de la serie, mais plutot la fin de cette histoire avec tritter qui tire en longueur et qui nous transforme ce bon vieux house en vieux con pathetique et antipathique. Enfin, c'est mon avis, mais son personnage m'amuse de moins en moins et m'enerve de plus en plus. Pareil pour cette niaise de Cameron qui, elle aussi, devient de plus en plus mièvre.<br /> <br /> En fait, la serie devient de plus en plus dramatique et de moins en moins drole, ce qui la differe de moins en moins des autres series medicales.<br /> <br /> Bref, il me tarde de voir notre cher docteur retrouver sa niaque d'antan.
B
Contrairement à vous, j'ai adoré l'intrigue médicale avec la naine qui a donné lieu à quelques bonnes répliques. Pour moi, cet épisode fait partie de mes préférés où on voit à quel point House est seul et triste.<br /> <br /> La seule chose que j'ai peu aimée, c'est que les cinq médecins n'ont pas avancé d'un pouce sans House. Ça aurait été plus plaisant de les voir résoudre le cas sans son aide.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité