Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
30 juillet 2007

Weeds : 1.05 Nostalgie disco

weeds_celia_nancyQuoi ? C’est déjà fini ? Voilà ce que je me suis dit à la fin de cet épisode tellement il était fucking good. Nancy se rend compte pour la première fois que son petit business est dangereux, la preuve elle est témoin d’une fusillade Heylia sa dealeuse. La réaction des blacks est à mourir de rire, ils sortent leur arme puis font comme si de rien n’était. Nancy par contre est sous le choc et se demande pourquoi ils n’appellent pas la police. Ben c’est pourtant simple, pourquoi des dealers appelleraient t’ils la police ? De plus les coups de feu pourraient bien venir de la police elle même. Conrad a d’ailleurs un nouveau mélange d’herbe baptisé le " Clark Kent " car dès qu’on la fume on a envie d’enlever ses vêtements comme Superman et sans doute de planer dans les airs. C’est tout simplement charmant et au fond, j’en oublie la totale absence de morale dans la série. On s’amuse et le reste on s’en fout. Ça m’étonnerait avec le CSA que l’on pourrait créer une telle série en France. Cette petite fusillade perturbe Nancy pour le reste de l’épisode et on la peut comprendre. D’autant qu’Andy se propose d’élever Silas et Shane si elle meurt et cela c’est tout sauf rassurant car Andy passe son temps à fumer, regarder des films pornos et à se demander comment s’appelle la zone entre l’anus et la bite avec son très cher ami Doug. Je plains Lupita, la bonne des Botwin.

La maison de Celia a bel et bien été la cible d’un largage de bouteille de coca cola par un avion et Celia a aussi un cancer. Ce qui rend le personnage encore plus cool car elle prend la nouvelle de façon très zen. Elle rencontre une guérisseuse qui lui sent les seins, se laisse complètement aller et dit ce qu’elle pense à la réunion des parents d’élèves. Elle est tout simplement en train de devenir mon personnage préféré par sa façon originale de voir la vie. De plus elle a un petit côté bitchy qui n’est pas sans me rappeler Julie Cooper dans The OC. Sa petite conversation avec Shane est d’ailleurs tout simplement formidable et très drôle. Au moins il n’y a pas de barrières entre les adultes et les enfants dans cette série et c’est excellent. Celia a raison, elle et Shane se ressemblent finalement. Ils font peur car ils sont différents, l’une malade et l’autre " bizarre " et dans cette petite communauté aseptisée, ça fait désordre. Comme le dit si bien le générique, des petites boites qui se ressemblent toutes. Et quand une personne est différente, ça ne plait pas. Joli pamphlet sur notre société. Mais bon, Shane l’a un peu cherché avec son gangsta rap un peu trop violent où il raconte comment il veut flinguer les gens. Du coup, tout le monde dans l’école commence à paniquer et Shane devant la psy de l’école est plutôt philosophe. J’ai bien aimé comment il remet ça sur le dos de la mort de son père, histoire qu’on lui foute la paix.

Son grand frère Silas a lui aussi ses propres problèmes, il croit que l’herbe est plus verte chez le voisin et du coup il perd sa petite copine sourde. C’est finalement très caractéristique des garçons de son âge comme réaction. Merde, voilà un vrai ado de 15 ans comme dans la vraie vie et non comme dans ces séries mielleuses pour ados débiles. Désolé, mais hier j’ai vu un bout de Smallville et ça m’a remué l’estomac tellement était immonde et cucul. Je l’aimais bien moi la petite sourde mais leur rupture est vraiment bien mise en scène sans psychodrame navrant. Celia lui remonte le moral en lui montrant ses seins. Cette bonne femme est complètement à côté de la plaque. Aurait elle oublié que sa fille est sortie avec le fils de Nancy ?

Et Andy, entre deux films de cul et deux joints, se retrouve en prison. La scène entre Andy et le flic à vélo façon Pacific blue est à mourir de rire car après tout Andy dit seulement la vérité. Les flics à vélo c’est ridicule. Comme il le dit, s’il arrête, comment va t’il l’emmener au poste ? Sur son porte bagage ? Le passage chez l’avocate un peu tarée est également bien barré avec Nancy demandant de façon à peine voilée des conseils à propos de son commerce de marijuana.

Bilan : Bref, Weeds c’est comme la drogue, on y devient vite accro et ce n’est pas conseillé aux enfants. C’est fun, intelligent et le téléspectateur n’est pas pris pour un con, bien au contraire. Ça me fait vraiment plaisir d’avoir découvert une telle série. Et comme j’avais déjà pu l’écrire pour Entourage. Arrêtez de lire mes reviews sur la série mais courrez l’acheter en DVD. En plus la saison 2 sortira en novembre d’après ce que j’ai lu, ça tombera pile poil pour me permettre d’enchaîner les deux saisons, nice !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité