Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
24 juillet 2007

FBI portés disparus : 5.23 Tous les deux

fbiIl ne faut jamais désespérer, la preuve avec cet épisode qui est agréable même s’il ne relève pas énormément le niveau des dernières semaines par des retournements de situations un peu bizarres. Mais le ton de plus en plus léger au fil du récit apporte un certain intérêt.

L’équipe est sur les traces d’une adolescente, Ella, disparue lors du bal de fin d’année du lycée. Comme quoi il y a un fil conducteur dans mes reviews après la fin de la saison de Veronica Mars. Ce n’est d’ailleurs pas le seul rapport, vous allez voir car Ella n’en est pas à sa première disparition sans laisser d’adresse car il s’agit Jessy Schram, Hannah la petite amie de Logan dans la saison 2 de Veronica Mars. On retrouve du sang dans la chambre qu’elle a occupé à la fête et on pense vaguement à un possible avortement avant de vite écarter la piste. On se concentre alors d’avantage et assez rapidement sur le passé de notre disparue. Son ex petit ami, un drogué est décédé quelques mois plus tôt. Du moins c’est ce que tout le monde avait pensé jusqu’à ce que celui ci réapparaît. En effet, il avait disparu pour échapper à son revendeur à qui il devait de l’argent. Son père, préférant se débarrasser de son fils toxico a reconnu au hasard un corps à la morgue comme étant son brave fiston. Et depuis il se fait de l’argent en sillonnant les écoles aux alentours pour un programme de sensibilisation aux dangers de la drogue. Bref, un père modèle, une fois de plus. Le revendeur en question, très malin, étant le nouveau petit ami d’Ella. Ayant eu vent de la fausse mort d’Alex, il s’est rapproché de sa copine dans un groupe de soutien de deuil afin de guetter le moment où Alex referait surface. Mais le jeune couple est encore plus malin qu’on ne l’aurait cru. Ils l’assomment et l’enferment dans sa propre voiture. Les paris entre Jack et de Vivian vont bon train pour savoir si le mec s’est lui même enfermé dans la voiture ou pas pour se créer un alibi. C’est assez amusant comme situation. Par contre, comment Ella et Alex ont pu transporter le mec inconscient jusqu’à sa bagnole sans attirer l’attention en plein bal du lycée ?

La fin est assez humoristique, Jack retrouve les deux jeunes en cavale à la gare. Ceux ci ayant appelé Malone à la suite d’un message à la télévision. Il leur fait un sermon juste pour la forme mais peut parfaitement comprendre pourquoi Ella a préféré échapper à ses parents pour vivre sa propre vie avec l’homme qu’elle aime. Le volte face de Malone est tout de même assez rapide. Visiblement il devait être tard et le pépère en avait marre donc il a expédié cette petite rencontre pour aller se coucher. Alex, malgré la caricature faîte par les parents d’Ella et son père, semble un mec bien et clean qui a rompu avec son passé sans renoncer à l’amour. Ella annonce d’ailleurs fièrement à l’agent Malone, qu’ils se sont mariés. Ainsi leurs parents ne pourront plus les séparer. Jack est finalement plus amusé qu’autre chose par la situation finale et par notre petit couple finit heureux. Un vrai happy end.

Entre le début et la fin, il ne se passe pas grand chose, si ce n’est quelques mensonges pour faire patauger nos agents du FBI toujours autant fantomatiques. Danny ou Samantha étaient bien présents mais j’ai du mal à me souvenir d’une scène en particulier. Nouvelle preuve de leur invisibilité. Vivian se la joue bien pince sans rire avec Danny mais ce n’est pas cela qui redonnera de la couleur au beau gosse latino toujours coiffé façon saut du lit.

Je ne vois pas vraiment quoi dire d’autre. On assiste à une très petite fin de saison pour FBI portés disparus et je commence à comprendre pourquoi France 2 a renoncé à diffuser celle ci pour le moment face à la grosse concurrence de tf1. L’intrigue est donc sympa mais on n’en retire rien d’extraordinaire, on est même très loin du compte. Et pour finir du côté des enquêteurs récurrents, on frôle le néant total. Peut être dans le but de tout nous ressortir lors du final. Celui ci ne sera pas pour ce samedi soir pour cause de football. Il faudra attendre une semaine de plus avant de clôturer cette cinquième saison de la série. Comme je dois encore combler quelques lignes, je peux vous signaler que la saison prochaine, FBI portés disparus aura droit à un cross-over avec CSI (Les experts), Grissom viendra faire un tour au FBI et Malone ira dire coucou dans l’autre série.

Publicité
Commentaires
S
t'es de mauvaise foi avec Poppy. Elle a une scène inoubliable : "tu pues de la gueule l'alcoolo alors tu regardes par là" :)<br /> <br /> "par là j'ai dis" :)<br /> <br /> Tes reviews me filent la migraine :p
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité