Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Critik en séries
17 juillet 2007

Weeds : 1.04 Religion et petits plats

mary_louise_parker2Il se passe toujours quelque chose dans Weeds. Andy (Justin Kirk – jack & Jill), le beau frère de Nancy revient à Agrestic et apporte avec lui ses ennuies. Andy c’est le genre d’oncle super cool pour Silas et Shane. Même un peu trop cool aux yeux de Nancy qui lui demande déjà quand il va repartir. Un personnage qui apportera sans doute du piquant dans la série. Et il commence fort en se mêlant de tout. Ça commence gentiment avec la vente de t-shirt de caricature du Christ. Cela ne passe bien entendu pas inaperçu aux yeux des mères bigotes de l’école et Shane se fait prendre la main dans le sac par la proviseur pendant que son oncle s’enfuit, laissant ainsi le gamin sur le carreau. Ça continue avec une conversation hot sur Internet où Andy se fait passer pour Silas auprès de Megan sa petite amie sourde et pour être chaud, c’est chaud. Comme le dit Andy, sa petite est prête et Silas n’a plus qu’à foncer.

Cela dit les deux intrigues trouvent néanmoins une certaine morale si on peut dire. D’un côté il est vraiment trop triste de voir que l’on ne peut plus rire de rien sous prétexte de choquer telle ou telle communauté. Ici, on s’en prend volontairement aux chrétiens intégristes super conservateurs façon George W. Bush. Au moins, on peut encore se moquer d’eux dans une série. La même scène a propos des musulmans aurait par contre été beaucoup plus choquante et on aurait sans doute taxé la série de racisme. Et de l’autre côté, on a une belle mise en garde sur l’Internet. C’est bien beau de chatter avec des gens du monde entier mais parfois on ne sait même avec qui on discute et on peut se retrouver à faire un dial hot avec un vieux pervers comme Andy. Donc si vous voulez du cyber sex, assurez vous que c’est bien votre petit(e) ami(e) en face de l’écran et préférez la webcam lol.

Après avoir pourri la vie des gamins, Andy est aussi là pour pourrir celle de Nancy. Et oui Andy est un vieux pote de Conrad le dealer de drogue et il découvre toute l’histoire non sans un brin d’humour " Nancy a de gros problèmes ou alors elle a beaucoup d’amis " dit il. Bah au moins, Nancy aura quelqu’un pour l’aider dans son petit commerce de drogue et elle ne devra pas se cacher pour cuisiner. Parlant de cuisine, sa rencontre avec le " confiseur " est totalement hilarante. On casse une nouvelle fois le cliché du dealer de drogue glauque dans une ruelle sombre. Là, le confiseur est une jeune femme timbrée obsédée par l’exercice physique car elle pesait dans les 140 kg avant de changer ses habitudes et de faire de l’exercice. Toutes ses petites friandises aux herbes ont l’air délicieuses, Nancy trouvera facilement des amateurs pour ces nouveaux petits délices planants.

Celia après avoir été l’un des centre d’attractions des deux premières épisodes est à peine présente dans celui ci. Elle se contente de regarder avec dégoût le sexe de son mari au matin et lui annonce en fin de journée qu’elle a un cancer ou peut être le croit t’elle seulement, ça sera à découvrir. Par contre j’ai eu un peu de mal à comprendre la fin avec l’avion. Celui ci a t’il largué son frigo rempli de coca cola sur la maison des Hodes ? En tout cas, on l’a entendu voler très bas cet avion. C’était peut être un avion de Oceanic airlines.

Conclusion : C’est toujours très bien, les personnages s’affirment de plus en plus et on prend son temps pour les introduire car Andy fait seulement son apparition. Les gosses ne sont pas laissés sur le carreau et sont moins niais par rapport à d’autres séries et Nancy est une délicieuse héroïne à la fois drôle et touchante. L’humour est également toujours bien présent. Une nouvelle belle découverte aux pays des séries.

Publicité
Commentaires
F
J'ai moi aussi eu du mal à comprendre la fin de l'épisode, on l'apprend dans l'épisode suivant : C'est en effet un avion qui volait trop bas et qui avait laché accidentellement des bouteilles de coca sur la maison. Je pensais au début que c'était Célia qui avait demandé à lâcher ça pour que le coût du "J'ai un cancer" ne soit pas trop dur à encaisser après que la maison soit détruite, je suis allé loin...<br /> <br /> En tout cas, Celia est également mon personnage préféré et je la trouve encore meilleure depuis son cancer, même si il est dommage qu'elle soit négligée au profit de Nancy qui, elle, commence à perdre un peu d'intérêt.
M
Justin et Mary-Louise comme dans Angels in America, que du bon!<br /> Son arrivé est un plus pour la série!<br /> Je voudrais bien revoir la saison une ^^
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité